Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_lcap50%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_lcap50%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Empty
MessageSujet: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur EmptyJeu 31 Mai - 23:24

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-7---l-amant-vengeur-1523782-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: Bragelonne
Nombre de pages : 648
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur EmptyMar 3 Juil - 19:24

Revhenge, je dois dire que ce personnage ne me plaisais pas tellement jusqu'à maintenant … donc je n’été pas hyper tenter par ce tome et en plus dernier que j’avais lu ne m’avais pas tellement plu aussi … donc je partais avec un sacrée apriori sur ce livre … mais bon dans cette série il y a plusieurs tome que j’ai adoré donc il fallait bien que je tente quand même de le lire !!

Donc ce tome est sur le révèrent, le vampire trafiquant et accessoirement moitié sympathe. Jusqu'à maintenant je n’avais pas bien compris ce qu’été les sympathes ni pourquoi ils étaient bannis comme ça de la communauté vampirique. Dans ce tome on comprend beaucoup mieux une autre facette du monde de Mme Ward. Qui est au fil des tomes de plus en plus complets !

Grace à ce tome j’ai appris à aimé Revh, tout autant que les frères de la confrérie. Mais on ne suit pas seulement Revh, on se rapproche de plus en plus de John, la sœur jumelle de V fait de nouveau une apparition !! J’ai hâte qu’elle sorte au grand jour !même le roi est plus présent dans ce tome ! Maintenant les lessers sont mené par Lash on sent qu’une guerre approche à grand pas …

Pour conclure, ce tome m’a vraiment beaucoup plus ! On jongle beaucoup avec les personnages ce qui rend la lecture très rapide et attractive ! Le côté romance est bien entendu très présent mais l’intrigue qui se déroule au fur est à mesure des tomes est tout aussi intéressante que les histoires de cœurs ce qui fait de cette série un vrai bijou !!

Petit bémol pour revh, j’ai trouvé qu’il s’était un peu trop transformé entre le début de la série et la fin de ce tome… c’est moyennement crédible je pense … mais bon il fallait bien un happy-end pour lui aussi …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur EmptyLun 8 Juil - 14:59

Mon avis :

Le tome 6 était sans doute celui que j'ai le moins aimé dans la saga. Heureusement, le tome 7 rattrape le niveau et en plus on y suite Vhengeance. Humm, on peut que dire oui !

J'ai aimé le couple principal mis en avance dans ce tome. Vheangeance est vraiment quelqu'un d'attachant. Il est torturé et obligé de faire ce qu'il ne veut pas pour protéger les siens et aussi ses secrets de famille, qui sont quand même assez conséquent.
Ehlena est une jeune femme bourrée de valeurs et d'une gentillesse incroyable. L'on sent qu'elle n'a pas besoin de se forcer pour cela, c'est dans sa nature même. On ne peut que l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai trouvé aussi que dans ce tome on se tournait aussi davantage vers l'histoire des autres personnages. Notamment, le couple Beth et Kohler, qui vont devoir faire face à de nombreuses difficultés qui pourrait bien changer la donne dans leur couple. Cela m'a fait plaisir de les retrouver et de partager un peu leur quotidien de couple. J'espère que les prochains tomes seront dans la même lignée, j'aimerais beaucoup redécouvrir Rhage et Mary.

L'intrigue s'étoffe aussi de plus en plus au fil des tomes. C'est vraiment un univers à part qui se crée, avec de nombreux personnages, de nombreuses intrigues ... La guerre contre les éradiqueurs prend aussi un nouveau tournant, Fhléau les dirigent d'une nouvelle main de maître et compte bien éliminer les frères à tout jamais.

Certes, quand on voit le livre, on a l'impression d'avoir un énorme pavé dans les mains. Et pourtant, il se lit tout seul. Je l'ai terminé en 2 jours et demi. Et encore j'avais énormément de mal à arrêter ma lecture, tellement j'étais happée dans l'histoire même de la confrérie.

Je ne me lasserais sans doute jamais de le dire, mais la confrérie est vraiment au summum dans la bit-lit ( avec psi changeling, of course ! ^^) Je suis plus qu'accro et ce n'est pas tout de le dire. En plus ce tome, termine une fois encore de telle façon que l'on n'est obligé d'avoir le tome suivant dans sa PAL sous peine d'une attaque ...

En tout cas, merci à JR Ward de nous faire partager ses fabuleuses histoires et son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur EmptyJeu 23 Fév - 23:34

J'ai particulièrement apprécié ce tome, parce que Rehvenge et Xhex, les demis sympathes, en sont les personnages principaux. Leur nature fait d'eux des hors-la-loi : ils devraient vivre dans une colonie où leurs sympathes sont « réfugiés » : ils sont très dangereux et les vampires savent qu'ils doivent dénoncer toute personne soupçonnée d'être un des leur.

Pour cacher leur nature, Rehv doit se plier depuis deux décennies (!) aux exigences d'une princesse sympathe qui menace de les dénoncer. Voilà 20 ans qu'il paie son maître chanteur, et la laisse abuser de son corps une fois par mois. En échange, lui et Xhex peuvent continuer à vivre parmi les humains et les vampires, comme un des leurs. En tant que demi-sympathes, ils seraient rejetés par les membres de la colonie de toute façon. Mais cette transaction le tue à petit feu, la princesse l'empoissonne un peu plus à chacune de leur rencontre.

Rehv  est un mâle attirant et atypique : crête iroquoise, yeux améthyste, violent, manipulateur et farouche quand il s'agit de prendre soin de sa sœur et de sa mère.
Xhex est une femelle respectée pour sa maîtrise du combat. Son physique androgyne, ses manières expéditives et son absence de remords en font une arme redoutable.
John, que la Confrérie de la Dague Noire a pris sous son aile, est fou amoureux de Xhex, mais la femelle a jusqu’ici refusé toutes ces avances.
J'étais assez impatiente de savoir si ces deux là allaient enfin craquer, et dans quelles conditions : L'auteur a créé pour eux une bonne histoire bien sympa. Et pour Rehv, je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse éprouver autre chose que de la haine sans tomber dans le ridicule : mais son histoire d'amour avec Elhena est agréable à suivre.

Il y a beaucoup d'action dans ce livre, et les personnages ont de l'épaisseur. Il y a pas mal d'humour également.
C'est sans doute un des tomes que j'ai le plus apprécié jusqu'ici, encore plus que les autres en fait, parce que je suis cette saga avec plaisir.
Le thème du racisme, de la ségrégation, est traité avec originalité.

Suivre Lash, le fils de l'Oméga, est aussi très intéressant : il élabore un plan pour sortir du marasme financier l'entreprise malfaisante de son père : les lessers sont fauchés, et lui a des rêves de grandeur. Donc il doit trouver une source de revenus, et se tourne vers le deal de drogue à grande échelle.

« Il est vrai que les sympathes étaient immolées par le feu pour s'assurer qu'ils étaient bien morts. Certains l'étaient. D'autres simulaient. Ça valait le coup de vérifier. »
p. 373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
» [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: