Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_lcap0%[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Empty
MessageSujet: [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1    [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  EmptyJeu 3 Nov - 0:46

[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Cover12


Année d'édition : 2008
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 449 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé des Renseignements généraux, est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour découvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt, un manuscrit du XIIIe siècle. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1    [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  EmptyJeu 3 Nov - 0:49

Mon Avis:

Ari est un flic, allergique à l'autorité, à l'informatique et à l'engagement, un peu trop porté sur le whisky. Il pourchasse une tueuse en série qui se promène à travers la France jusqu'en Italie et qui décime un à un les membre d'une loge compagnonnique. Son modus opérandi est cruel et la première scène tellement bien raconté que j'en ai fermé les yeux un instant. Ari en fait une affaire personnelle et se met en danger au mépris des ordres de ses supérieurs pour résoudre cette affaire. Plusieurs de ses amis tentent de le raisonner, en particulier son ex, Iris, qu'il traite comme sa bonne, mais qui le prend somme toute en riant et Lola, une libraire de 10 ans sa cadette, avec qui il entretient une relation ambiguë, car monsieur Mackenzie tient à sa solitude.

Le livre a 97 chapître! Chaque chapitre est une scène, comme dans un film. Les dialogues sont plus vrais que nature, adapté au langage courant. Les négations sont souvent absente des dialogues, le pronom "nous" est remplacé par le pronom "on" et les réparties sont cocasses. Les scènes de fusillades et de bagarres sont bien rendues et le rythme est soutenu. Aussitôt qu'un dénouement se produit, on découvre que c'est plus complexe et l'histoire se poursuit.

J'ai eu bien du mal à le lâcher, mais la fin m'a laissé sur mon appétit. Je me lance immédiatement sur le deuxième tome des aventures d'Ari Mackenzie, "Les cathédrales du vide" pour voir si je ne trouverais pas quelques réponses à certaines de mes interrogations.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1    [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  EmptyJeu 3 Nov - 0:56

Je l'ai dans ma PAL depuis 2 ans au moins et je ne l'ai pas encore lu! Faudrait que je pense à m'y mettre!

Merci pour ton avis, Se1ena!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1    [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  EmptyJeu 3 Nov - 1:26

merci pour ton avis Selena! C'est un auteur dont je suis curieuse de découvrir le style ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1    [Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Henri Loevenbruck] Le Rasoir D'Ockham Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Henri Loevenbruck] Le rasoir d'Oackam Tome 2 : Les Cathédrales du vides
» [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza] Serum Saison 1 Episode 3
» [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza] Serum Saison 1 Episode 4
» [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum, saison 1, tome 1
» [Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza]Serum Saison 1 Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: