Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_lcap0%[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_lcap0%[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_lcap0%[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_lcap0%[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_lcap0%[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Empty
MessageSujet: [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle   [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle EmptyVen 4 Nov - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : De la Frémillerie
Nombre de pages : 376
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
Lavau, un petit village de l'Yonne, après la Grande Guerre. Qui a bien pu mettre le feu dans la grande forêt domaniale ? Le jeune Jean Pouilloux est soupçonné. Bien vite innocenté, mais écoeuré, il part. Il entre au Chemin de Fer et découvre Paris. À la campagne une épidémie de croup sévit, deux enfants en meurent. Malgré tout, la foire de Pâques se tient. À cette occasion deux jeunes gens, Henri et Liliane font connaissance. Un grand amour naît. De son côté, Jean qui est revenu voir sa mère malade, déclare sa flamme à son amoureuse Yvonne et pour preuve d'amour lui offre une bicyclette. Survient l'accident de la carrière où travaillent des Italiens qui extraient de la marne. Les années 1920 apportent des transformations décisives au village de Lavau : insatisfaits de la vie rurale, les jeunes trouvent des opportunités à la ville et quittent la campagne. On les surnomme les « chardonnerets ».


Dernière édition par Lady Swan le Dim 16 Déc - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle   [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle EmptyVen 4 Nov - 22:05



Je tiens à remercier le forum Le sanctuaire de la lecture et les Éditions de la Frémillerie de m'avoir accordé leur confiance pour critiquer de nouveau roman. Voici donc mon avis pour "Pourtant que la campagne est belle" de Pierre Pouvesle.

Tout d'abord, je souligne la magnifique écriture de l'auteur. À la fois famillière et soignée elle nous transporte parfaitement dans le petit village de Lavau vers les années 1920 tout de suite après la Grande Guerre. L'écriture est fluide et m'a tout de suite captivée. Je ne sais pas exactement comment décrire l'écriture de l'auteur. Je dois avouer que les mots ne me viennent pas. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle m'a bouleversée par son réalisme.

J'avertis d'éventuels lecteurs que ce roman n'est pas remplis d'actions. Ce n'est pas un roman d'aventure. C'est plutôt l'histoire d'un petit village et de ses habitants. C'est l'histoire de leur vie. Ceci n'empêche pas les lecteurs d'apprécier cette lecture sous tous ces angles. Suivre les péripéties des habitants de cette partie de la France a été un voyage dans une autre époque et surtout sur un autre continent. C'était une époque différente, marquée par la guerre, la pauvreté et la maladie.
Malgré toutes ces épreuves, Angéline, Maret, Antoine, Joséphine et tous les autres habitants de Lavau connaissent l'amour, la joie et la sincérité d'amitiés solides.

J'ai trouvé que l'histoire était assez rapide à démarrer. Je n'ai noté aucune longueur et ce tout au long des trois cents pages que dure ce roman. L'histoire évolue à un bon rythme et il me tardait de découvrir la suite. Ce roman est un amalgame d'émotions.
Rare sont les romans qui m'ont réellement touché mais celui-ci fait partie du lot.Ce roman se lit très vite

Pour terminer, je n'ai que deux mots à dire: lisez-le! Ce fut pour moi une très agréable lecture. Il a sut susciter mon intéret et pas une seule seconde je ne regrette de m'être proposé pour ce partenariat. Merci à Pierre Pouvesle de nous avoir offert un roman comme celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle   [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle EmptySam 5 Nov - 0:43

merci pour ton avis Lady [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Empty
MessageSujet: Re: [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle   [Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pierre Pouvesle] Pourtant que la campagne est belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cyrille Audebert] Glyphosate zombie : l'odeur de la campagne
» [Django WEXLER]La campagne des ombres, tome 1 : Les mille noms
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 1
» [Arnaud Stouffs] Journal de campagne du Capitaine Crapaud tome 2
» [Sophie Jomain] Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: