Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang Empty
MessageSujet: [ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang   [ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang EmptyMar 15 Nov - 17:56

7 Prisonniers

[ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang 9782756004716v

Scénario : Mathieu GABELLA
Dessin : Patrick TANDIANG
Couleurs : Yves LENCOT
La série :

“7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir !” 7 scénaristes et 7 dessinateurs ont relevé le défi lancé par David Chauvel.

Résumé éditeur :

2062. Sur la lune, devenue une prison spatiale dont nul ne revient, des condamnés découvrent une grotte préhistorique. Un mystère qui intrigue tant le richissime français Laroche Galouseau qu'il décide de monter une expédition. Le problème est que pour être envoyé là-bas, il faut avoir tué... Qu'à cela ne tienne, le flamboyant milliardaire est prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à emmener avec lui "six volontaires désignés" !

Mon avis :

Une des meilleure bd de la série avec les 7 missionnaires, psychopathes et 7 yakuzas ( je n'ai pas lu les trois dernières ). L'idée d'envoyer 7 innocents sur une prison lunaire juste pour éclaircir un mystère, alors que la lune est divisée en deux camps de prisonniers qui s'entretuent pour manger et se font la guerre, parait peu judicieuse pour les personnages mais en fait un scénario très sympathique. Le fil rouge bien mené du début à la fin nous tient en haleine jusqu'à la fameuse découverte du mystère qui changera toute la donne dans la prison.
Gros plaisir de lecture et ayant rencontrer le dessinateur plusieurs fois en dédicace dans la boutique où je travaillais, je ne peux qu'en dire du bien ( je ne suis pas du genre à cirer les pompes des gens donc c'est un vrai compliment ^^ ). En plus d'être super sympa, il dessine super bien ^^.

En cadeau la dédicace qu'il avait fait pour la boutique mais que j'ai récupéré ^^

[ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang Dedi_t10



Dernière édition par Sekhmeth le Sam 17 Déc - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang Empty
MessageSujet: Re: [ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang   [ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang EmptyMar 15 Nov - 18:42

ah tu me nargues là vilain xD

Je me suis renseignée pour lire la suite à la bibliothèque et ils vont les commander :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 
[ 7 prisonniers ] de Gabella et Tandiang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Crichton] Prisonniers du temps
» [Garth Nix] Animal Tatoo tome 3 : Prisonniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: