Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_lcap0%[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_lcap0%[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_lcap0%[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_lcap0%[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_lcap0%[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Empty
MessageSujet: [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps   [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps EmptyMer 16 Nov - 11:41

[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Couv40590308

Année d'édition: 2010
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 283 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Après une lune de miel à Paris étonnamment réjouissante, Dexter commence à s'encroûter. Mais la découverte d'un cadavre joliment posé dans un transat sur la plage réveille son besoin de faire justice. Bientôt, il apprend qu'un artiste sadique met en scène des oeuvres macabres aux quatre coins de Miami et sa soeur Deborah, chargée de l'enquête, est poignardée. Pas d'hésitation : Dexter retrouve l'agresseur et, convaincu de tenir son coupable, l'élimine. À sa manière. Problème : quelqu'un l'a filmé et a mis sa vengeance en ligne sur YouTube. Sans aucun doute, l'artiste fou qui terrorise Miami est toujours en vie et compte bien révéler les passe-temps nocturnes de notre cher Dexter...


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps   [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps EmptyMer 4 Juil - 16:44

Citation :
Mon avis :

Je me souviens, cet hiver je me suis lancée dans les trois premiers tome de Dexter, que j'ai dévoré d'une claque. J'ai dû arrêter et prendre une pause entre le troisième et le quatrième, car je commençais à devenir "blasée" de Dexter. Je me rends compte que ça m'a réussi, même si je reste mitigée.

L'histoire :

Dexter est maintenant marié avec Rita pour deux raisons. La première, c'est qu'il doit maintenir son déguisement de parfait être humain, la deuxième est qu'il a pris Astor et Cody, les enfants de Rita, sous son aile et veut leur indiquer la Voie de Harry. À son retour de lune de miel, un tueur fou parsème Miami de cadavres bizarrement décorés, souvent évidés pour laisser place à des fruits ou divers accessoires. Des oeuvres d'arts! Dexter aide sa soeur Deborah à mener l'enquête et lors d'une visite à un potentiel suspect, elle est poignardée et dans le coma. Dexter met ses talents spéciaux en oeuvre et capture le pseudo-suspect. Cependant, il est filmé à son insu et le vrai artiste-tueur joue au chat et à la souris avec Dexter. Dexter doit le trouver avant qu'il ne révèle son petit film. Si l'histoire démarre forte, petit à petit j'ai trouvé que ça tournait en rond. C'est seulement à la fin que mon coeur a fait un petit bond pour Dexter.

Les personnages :

Je ne me souviens pas si j'avais remarqué dans les précédents tome que Déborah jurait autant^^. Elle n'a que "M**de" ou "P***in de m**de" à la bouche^^. Mais on voit le dilemme qu'elle vit en étant maintenant au courant de la vraie nature de son frère. Le fait que son père l'a accepté ne rends que les choses plus difficiles. Dexter, quant à lui, il en a reperdu je trouve. Dans ce tome, Dexter perd tous ses moyens et son déguisement est de plus en plus faible. Il perd vraiment le contrôle de tout, ce à quoi il ne nous a pas habitué. L'humour cynique de Dexter m'a moins touché on dirait. En plus, le Passager Noir n'est pas vraiment présent. La seule fois où Dexter passe à l'acte, c'est escamoté. Dommage. Pour ce qui est de Cody et Astor, les deux gamins, ils font froid dans le dos. Si jeunes et tellement dépourvus de consciences! Doakes surveille encore et toujours Dexter et semble même s'être fait des alliés!

Le style :

Le style narratif de cette série est tout simplement génial, j'adore! Écrit à la première personne, Dexter se désigne souvent à la troisième personne. Certaines scènes sont parfois glauques et ce n'est pas pour me déplaire^^ Cependant, ce qui m'empêche d'apprécier pleinement cette lecture, c'est le style froid de l'histoire et des personnages. Puisque Dexter est dépourvu de sentiments il nous en fait vivre que très peu de par lui-même et la manière dont il voit les autres (puisque qu'il n'a pas de sentiment, il n'a pas d'empathie ou vraiment d'antipathie) est parfois très stéréotipée. Avant, c'était la personnalité de Dexter qui m'avait charmée, mais dans ce tome, il est fade et on dirait que l'auteur manque d'inspiration. En plus, je suis restée en majorité de glace devant son humour.

Ouf! En relisant ma chronique, on dirait que je n'ai pas aimé! Mais ce n'est pas le cas, j'ai passé un bon moment, je voulais vraiment savoir comment Dexter allait s'en sortir. Mais je ne trouve plus ce je-ne-sais-quoi qui avait fait que j'avais beaucoup aimé le premier et deuxième tome, donc je suis déçue...

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps   [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps EmptyMer 4 Juil - 23:31

Ah ouais...en fait la série suit pas trop les livres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Empty
MessageSujet: Re: [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps   [Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeff Lindsay] Dexter Tome 4 : Dexter dans de beaux draps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeff Lindsay] Dexter, tome 5 : Ce délicieux Dexter
» [Jeff Lindsay] Dexter Tome 1 : Ce cher Dexter
» [Jeff Lindsay Dexter Tome 3, Les démons de Dexter
» [Jeff Lindsay] Dexter Tome 2 : Le Passager Noir
» [Lindsay Sands] Les Vampires Argeneau, tome 5 : Le Temps d'une morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: