Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Stephen King] Les tommyknockers

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Stephen King] Les tommyknockers Vote_lcap0%[Stephen King] Les tommyknockers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Stephen King] Les tommyknockers Vote_lcap100%[Stephen King] Les tommyknockers Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Stephen King] Les tommyknockers Vote_lcap0%[Stephen King] Les tommyknockers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stephen King] Les tommyknockers Vote_lcap0%[Stephen King] Les tommyknockers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stephen King] Les tommyknockers Vote_lcap0%[Stephen King] Les tommyknockers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Les tommyknockers Empty
MessageSujet: [Stephen King] Les tommyknockers   [Stephen King] Les tommyknockers EmptySam 2 Oct - 17:32

[Stephen King] Les tommyknockers Ps8zyklm

Année d'édition : 2004
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 960
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Au cours d'une promenade en forêt, Bobbi Anderson trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s'arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe.

Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre.

Le vaisseau exerce une influence sur la population alentour, donnant des idées révolutionnaires aux gens, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stephen King] Les tommyknockers Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Les tommyknockers   [Stephen King] Les tommyknockers EmptySam 26 Mai - 23:22

Un gros coup de coeur!!

Citation :
Ce roman en trois tomes n'en demeure pas moins des plus réussis. Même s'il peut effrayer certains lecteurs de par sa longueur, c'est en réalité un pur bonheur que de pouvoir rester plus longtemps en compagnie des personnages et de l'intrigue. Je ne suis pas fan de science-fiction, certes, et pourtant j'ai adoré cette trilogie.

Les personnages sont vraiment profonds et je pense que la longueur du roman permet au lecteur de davantage s'intéresser à leur sort.
Il y a par exemple Bobby qui finit très mal mais qui en même temps est la cause de l'invasion extra-terrestre, quand elle décide de déterrer le vaisseau.
Malgré un roman de science-fiction, Stephen aborde de nombreux thèmes qui lui sont chers comme le nucléraire, l'alcoolisme, la fraternité et le plus intéressant : la folie des Hommes face à l'inconnu.

Ses nombreuses références à ses romans précédents m'ont vraiment plu. Comme par exemple la référence à "CA" lorsqu'un adolescent, souffrant de visions, aperçoit un clown en bordure de route tenant une multitude de ballon multicolore. Ahh quel bonheur cette référence!!

En bref même si l'histoire démarre très vite, il se peut que certains lecteurs ne poursuivent pas la lecture à cause de la longueur du roman. Ne cédez pas et poursuivez! Ce roman regorge de complots, de fantastique, de passages géniaux et surtout la fin est magnifique!!
( Ahhh I Love Gard!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Stephen King] Les tommyknockers Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Les tommyknockers   [Stephen King] Les tommyknockers EmptyMar 28 Jan - 15:42

Mon édition : [Stephen King] Les tommyknockers Tommy11

Ma lecture : Je ne pensais pas lire aussi vite ses trois tomes, ni y trouver autant de plaisir. J'ai vu le film, il y a très longtemps, et n'en garde pas de souvenirs impérissables. J'étais certes curieuse de savoir comment le King allait se dépatouiller d'une histoire de soucoupe volante et de E.T., mais après Misery j'avais peur de trouver les pages un peu longues. Encore une fois, j'ai eu tort, et je le reconnais sans rougir.

Nous voici de retour dans le Maine, encore et toujours.
Roberta Anderson, vit seule dans une grande propriété, près du village de Haven. Elle écrit des livres avec un certain succès. Son meilleur ami et amant à temps partiel,Gard , est un poète doué,obsédé par la menace nucléaire, en plein déliquescence alcoolique. Ce sont les deux personnages principaux des trois tomes des Tommy', qui reprennent deux des thèmes moteurs chez King : l'écrivain/le processus d'écriture et l'alcool/la violence alcoolique .

Roberta trébuche sur un bout de métal, lors d'une de ses promenades en forêt, et entreprend de dégager l'objet qui est enterré sur sa propriété. Tadaaaam : une soucoupe volante bien entendu. Ce que j'adore dans ce roman, c'est le coté tout à fait assumé par l'auteur de cette image désuète de la "soucoupe volante", complètement passée de mode quand il a écrit le premier tome. Il se sert d'ailleurs de ça pour créer l'incrédulité des gens face à ce qu'ils découvrent, et en fait le moteur de leur perte : quand les humains réagissent, c'est déjà trop, trop tard. il se sert de tous les poncifs sur les petits hommes verts et en fait quelque chose de vraiment original et malsain !

Roberta est un personnage très attachant, c'est pourquoi assister à sa "transformation" est aussi difficile pour le lecteur. Libérer le vaisseau libére une sorte de poison qui va contaminer et faire "muter" les habitants sur des km alentours. Gard sera un des seuls à garder sa personnalité longtemps, et c'est à lui que va revenir l'épuisante mission de tenter de sauver le monde.

Les mêmes ingrédients auraient pu donner le pire des romans sous une autre plume, mais ce sont trois tomes très intéressants que nous offre Stephen King. Il a une façon inimitable de nous peindre tous les personnages, de nous les rendre intimes, même si c'est pour les électrocuter la minute d'après ! Certains sont odieux, d'autres pitoyables , ou sympathiques, mais ici ils sont tous logés à la même enseigne : sacrifice, décrépitude et souffrance !

Les clins d'oeil :

-dans le 1er tome, c'est un clin d'oeil à Talisman (p.152) : Gard se réveille sur la plage d'Arcadia, New Hampshire, près du parc de loisir et de l'L'Hôtel de l'Alhambra. Il rencontre même un enfant qui s'appelle Jack !

-dans le tome 2, une allusion à Dead Zone (p.158) à travers l'évocation de John Smith, son personnage principal.

-dans le tome 3, un des personnages à une vision de Grippe-Sou, le monstre de Ça (p.15) .On suit aussi David Bright, le journaliste qui avait aidé John Smith (toujours dans Dead Zone). Et les survivants de Haven sont conduits dans le Shop ,"base qu'un enfant avait jadis réduite en cencdres" : dans Charlie, bien entendu (p.316).

- les fans reconnaîtront le nom du village, Haven, dont Stephen King dit qu'il "n'existe pas" dans sa préface mais qu'il utilisera plus tard dans son roman Colorado King dont une série TV "Les mystères de Haven" s'inspirerera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stephen King] Les tommyknockers Empty
MessageSujet: Re: [Stephen King] Les tommyknockers   [Stephen King] Les tommyknockers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stephen King] Les tommyknockers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephen King] Simetierre
» [Stephen King] Carrie
» [Stephen King] Jessie
» [Stephen King] Misery
» [Stephen King] Cujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: