Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_lcap33%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_lcap33%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_lcap33%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_lcap0%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_lcap0%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyLun 28 Nov - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'éditions: 2011
Editions: Milan
Nombre de pages: 384
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyLun 28 Nov - 17:02

Mon avis:


Avant de parler de quoi que ce soit en ce qui concerne l'histoire, je vais d'abord vous parler de la couverture. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je l'a trouve parfaite. Elle met en scène à peu près tout ce que j'aime: La lune, la robe bleu magnifique, un paysage sombre et superbe ! Je ne pouvais pas parler de ce roman sans parler de sa couverture, qui pour moi est la plus jolie de toutes les couvertures que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Alors, même si je n'aurais pas lu le premier tome, et que j'avais croisé ce livre avec sa couverture si somptueuse, il ne fait aucun doute que je l'aurais acheté immédiatement.


Bon, maintenant, venons-en à l'histoire. J'avais lu le premier tome aussi facilement que celui-ci, car, en ce qui me concerne, l'histoire en elle-même est inédite. J'avoue qu'en revanche, comparé au premier tome, je me suis un peu perdue en ce qui concerne les sauts dans les temps. Il y en a encore certains que je n'arrive pas à situer, encore plus maintenant qu'il y a certains sauts de Lucy et Paul. Mais cela ne gâche en rien à ma lecture, au contraire, cela me laisse encore plus dans un suspens insoutenable. Car oui, j'ai vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire. Toute cette histoire est très énigmatique et je dois avouer que je ne devine en rien ce qu'il pourrait se passer par la suite.


J'ai été complètement conquise par le nouveau personnage un peu '' spécial ''. Xémérius. Oui oui l'auteure aime les prénoms qui sortent de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Donc, Xémérius, drôle de petit personnage que nous avons là. Il et vrai qu'à son arrivé, j'étais vraiment très septique quant à ce qu'il venait faire ici. Mais je peux vous dire qu'il nous apporte une vrai touche de fraicheur. On dirait un enfant qui s'amuse à faire des blagues et embêter son monde. Mais il est quand même très serviable. En tout cas, ce personnage m'a totalement charmé, et je suis très heureuse qu'il fasse partit de l'aventure !
En revanche, parlons de nos deux personnages principaux. Gwendolyn et Gideon ( si si, je vous assure, c'est son vrai prénom ). J'ai eu un peu de mal avec eux. Bien que Gwen ait un peu évolué – mais vraiment qu'un peu – et légèrement murit, il y a tout de même des passages où elle m'a exaspéré. Car oui, Gideon, est le mec de base. En gros, un coup il la veut, un coup il la rejette avec force. Et notre chère Gwen trouve toujours le moyen de lui trouver des excuses. Bon, il y a tout de même une chose qu'on ne peut pas lui reprocher: comparé au premier tome, elle se laisse moins marcher sur les pieds et dit – enfin ! – ce qu'elle pense.
En bref, des personnages pas encore à la hauteur de mes espérances, mais qui, je l'espère, évolueront dans le prochain tome.


Mais cela n'a gâché en rien mon plaisir de me fondre dans cette histoire. L'auteure a une écriture simple qui se lit très rapidement, et elle sait aisément nous entrainer dans son histoire. Je dois dire que lorsque j'ai vu le passage avec la magnifique et sublimissime chanson Hallellujah, je l'ai écouté en boucle jusqu'à ce que le livre se referme. Je dois dire que je suis une adepte de cette musique. Bref, mis à part ça, j'ai l'esprit encore plus embrouillé que le premier tome, ce qui est pour moi une très bonne chose. J'avais peur de voir venir certains événements, seulement ce n'est pas le cas et ce qu'il se passe dans ce second tome m'induit encore plus en erreur.
Même si ce roman n'est pas un coup de cœur comme le premier, il n'en est pas loin et cela ne m'a pas empêché de le lire en une seule nuit. Je suis bien heureuse de m'être replongé dans les aventures de Gwen et Gideon, et il me tarde de lire la suite !

Ma Note: 4,75 / 5
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyLun 28 Nov - 17:42

merci pour ton avis et pour la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyLun 28 Nov - 23:03

Avec grand plaisir Louve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyDim 29 Jan - 18:36

Mon avis

La tentation étant trop grande, je n'ai pas pu résister plus longtemps avant de me plonger dans la lecture de ce second tome qui c'est révélé être bien plus passionnant que Rouge Rubis ! Et bien plus frustrant aussi ! C'est fou comme l'auteur à le don extrêmement désagréable de nous laisser sur notre faim (et quelle faim !!) aux passages les plus palpitants de l'histoire, qui se trouvent être, par pur hasard, le dernier chapitre....
Raah frustration quand tu nous tiens... !

Étant la suite directe de Rouge Rubis, l'auteur reprend l'histoire à l'endroit précis où elle l'avait arrêté, ce qui fait que nous ne sommes pas déboussolés par d'éventuels changements. L'intrigue de ce second tome est très bien ficelée et captivante à souhait ! Même mes difficultés à resituer certains noms et mes problèmes de chronologies ne m'ont pas spécialement gênés, c'est pour dire à quel point ce roman m'a plu !

On y retrouve Gwendolyn, a qui on s'attache beaucoup plus dans ce tome. On se met plus facilement à sa place, et on ressent plus facilement ce qu'elle peut éprouver. Si bien que j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs occasions, que ce soit de rire ou de déception.
On fait également la rencontre d'un nouveau personnage, un esprit gargouille que seuls Gwen peut voir. Espiègle et "grande gueule", il m'a littéralement fait mourir de rire !
Quand à Gideon, fidèle à lui même, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.

Pour résumé, un gros coup de coeur pour ce second tome des aventures de Gwen et Gideon.
Attend maintenant le tome 3 avec impatience pour connaître le fin mot de toute cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyLun 30 Jan - 15:36

On est d'accord là dessus Sly =P
vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyLun 30 Jan - 21:02

Bientôt, bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyMar 11 Sep - 6:29

Je viens de terminer ce roman en LC avec Selena et je dois vous dire que moi aussi je suis frustrée de la fin de celui-ci !!! Mais il est également vrai qu'il est bien meilleur que le premier tome de cette saga soit: Rouge Rubis. Je trouve que l'histoire entre Gwendolyn et Gidéon évolue, mais si des fois nous avons l'impression qu'elle régresse. Nous y rencontrons de nouveaux personnages tels que le frère de Gideon ainsi qu'un démon gargouille qui saura nous faire sourire à bien des moments. Personnellement, je trouve que Gwendolyn est de plus en plus à l'aise lorsqu'elle parle... ce qui nous donne droit à des moments plutôt marrants... Comme Selena disait, il est vrai que son manque de bonne manière et son manque de connaissance en histoire, lui fait faire des choses assez inusité... ce qui nous permet de nous dégourdir la bouche !!! ce qui est frustrant, c'est qu'on a l'impression d'avancer dans l'histoire, mais en bout de ligne, on se rend compte que nous faisons juste tourner en rond !!!! Que c'est frustrant....

Et moi aussi, je souhaite faire une parenthèse au sujet de la couverture qui est plus que magnifique à mon avis... Je la trouve sublime... Tout est en parfaite accord... très harmonieux !

Mais j'ai vraiment hâte de terminer cette saga en compagnie de ma chère amie Selena...
Si vous souhaitez lire ma chronique complète sur Frogzine ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir EmptyVen 9 Mai - 21:49

Citation :
Quel plaisir de me replonger dans l’univers de cette saga ! Après un premier tome qui m’avait énormément enthousiasmée, il me fallait vite lire la suite des aventures de Gwendolyn et Gideon, pour avoir la réponse à toutes mes questions.

Quels seront leurs nouveaux voyages dans le temps ? Parviendront-ils à retrouver le chronographe volé par Lucy et Paul ? Gideon va-t-il enfin se comporter de manière correcte avec Gwen ? Gwen va-t-elle réussir à percer le secret qui l’entoure et dont on la tient volontairement éloignée ? Bien que certaines questions restent non résolues, certaines trouvent au moins un début de réponse.

L’histoire évolue, pas forcément assez vite à mon goût car j’ai trouvé quelques longueurs sur certains points. Par exemple, au sujet de la magie du corbeau. Je ne comprends pas que l’on continue à en faire le grand mystère non résolu des veilleurs. On sait très bien quel est le don de Gwen, nous le voyons en continu depuis le début de la saga ! (d’ailleurs, petite mention très spéciale au gargouillot, que j’ai adoré ! Il m’a fait exploser de rire à plusieurs reprises !) Mais pourquoi le cache-t-elle ? Quel intérêt ? A moins qu’un développement ultérieur ne soit fait à ce propos dans la suite du roman, je trouve qu’il y a ici de l’encre gâchée...

Par contre pour le reste, j’avoue que je suis très demandeuse ! Le mystère entourant le vol du chronographe par Lucy et Paul me titille au plus haut point. Je veux vraiment découvrir pourquoi ils l’ont volé, et quel est le lien entre eux et Gwen. Certains indices nous sont donnés, certes, mais l’histoire n’a pas vraiment avancé de ce côté-ci. Ce sera sûrement pour la suite !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis
» [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
» [Kerstin Gier] Silver, tome 1
» [Anthony Piers]L'Adepte Bleu tome 2 : l'adepte bleu
» [Nicolas Cluzeau] Chronique de la mort blanche, tome 2 : Noir saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: