Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_lcap0%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_lcap100%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_lcap0%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_lcap0%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_lcap0%[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty
MessageSujet: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude EmptySam 28 Avr - 3:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : Mars 2012
Edition: Milan
Nombre de pages : 425
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude EmptySam 28 Avr - 11:08

Mon avis

Après avoir lu et adoré les premiers tomes, je dois avouer que j'attendais la lecture de ce troisième et dernier volume avec une impatience un peu trop proche de l'hystérie... Finalement, ma soeur l'a acheté vendredi et je me suis littéralement jetée dessus !

Comme pour le précédent tome, celui-ci est la suite immédiate du tome 2, ce qui fait qu'on reprend l'histoire là ou on l'avait arrêtée. Un concept que je trouve très sympa et original, car si l'histoire est coupée en trois volumes, elle ne se déroule en tout que sur deux semaines. Chose que je n'avais encore jamais vu dans une trilogie.

Coté histoire, l'intrigue se ressert à un rythme efféné jusqu'à devenir plus complexe encore, chose assez difficile vu l'enchevêtrement de dates, de personnages et d'événements historiques dans lesquels nous plonge l'auteur. En lisant le tome 2 on se dit difficile de faire plus compliqué ! Et pourtant... Ce dernier tome est un vrai casse-tête ! Ai-je besoin de préciser que je n'ai pas tout compris ?? Moi et l'histoire de toute façon, ca a toujours fait dix ! Mais avec en plus des sauts dans le passé, des retours dans le présent et re des sauts dans le passé mais à des dates et époques différentes, alors là c'était dors et déjà foutu d'avance pour mon pauvre cerveau ! ^^

Beaucoup de révélations nous sont faites dans ce tome, certaines concernant Gwendolyn.... Un final détonant qui m'a laissée complètement scotchée ! Le voile se lève enfin sur certains mystères, laissant au lecteur un goût de "j'en veux encore !" tout en sachant qu'il n'y aura pas de suite....

En bref, ca a été un réel plaisir de retrouver un dernière fois Gwen, Gideon, Xémérius et les autres. Excepté Charlotte et Glenda, mais fort heureusement, elles ne sont que peu présentes ! ^^

Et si jamais il viendrait à l'idée à l'auteur d'en faire une suite (et pourquoi pas une deuxième trilogie... *Bah quoi ? On peut toujours rêver non ? T_T*) je tiens à ce qu'elle sache qu'elle à mon soutien le plus total et dévoué ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude EmptySam 28 Avr - 13:07

rouge rubis m'avait laissé un goût mitigé.
est-ce que la série est mieux après?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude EmptySam 28 Avr - 13:20

La suite est bien meilleure que le premier tome, ca oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude EmptySam 28 Avr - 21:43

J'attends toujours de lire le tome 2 - la personne qui l'a emprunté à ma bibliothèque n'est pas très rapide à lire on dirait ^^

Les éditions Milan se surpassent toujours pour les couvertures :amour:
Revenir en haut Aller en bas
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude EmptyDim 28 Sep - 10:28

Citation :
C’est avec plaisir qu’aujourd’hui j’achève une nouvelle saga, que j’ai beaucoup appréciée. Vert émeraude clôt l’aventure de Gwendolyn, le rubis pouvant voyager dans le temps.

Et j’avoue avoir eu quelques surprises, surtout au niveau style. L’humour et la qualité sont de plus en plus présent au fur et à mesure de chacun des tomes de cette saga. L’auteur se lâche pour notre plus grand plaisir, et pas qu’au travers de Xemerius, notre petit démon préféré qui adore donner son propre commentaire caustique sur chaque scène de la vie de Gwendolyn. Cette dernière n’est pas non plus en reste, et son avis toujours très aiguisé m’a fait pouffer de rire plus d’une fois.

L’histoire entre Gwendolyn et Gideon a aussi été particulièrement touchante et, si j’ose dire, il était temps que cela passe à un niveau supérieur. Bref, je ne peux qu’applaudir. Par contre, tout ne m’a pas surpris concernant Gwendolyn. Mais, c’était prévu. Cela faisait deux tomes que je voyais arriver quelques révélations. Et tout m’a été servi, même si cela n’a pas été présenté comme je m’y attendais.

Pas de déception du coup, même si j’aurais aimé que certaines parties soient un peu plus étoffées pour nous offrir un peu plus de suspense. Toutefois, la scène du « combat final », ou plutôt de la révélation finale, m’a énormément plu, car je ne m’attendais pas à ça, concernant le comte.

Bref, des surprises, du plaisir, et une lecture fort agréable du premier au dernier tome. C’est une saga que je ne regrette pas d’avoir découverte, car elle est à la fois drôle, originale, et sympathique. Je pense que certains personnages vont me manquer !

Sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty
MessageSujet: Re: [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude   [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis
» [Kerstin Gier] La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir
» [Kerstin Gier] Silver, tome 1
» [kristen Britain]Cavalier Vert - tome 1
» [kristen Britain]Cavalier Vert - tome 3 le tombeau du roi suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: