Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer

Aller en bas 
+3
Salsera15
pause-hebdo
Lady Swan
7 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_lcap0%[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_lcap75%[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_rcap
 75% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_lcap25%[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_lcap0%[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_lcap0%[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptySam 10 Déc - 17:03

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Vampire-city,-tome-1---bienvenue-en-enfer-74046-250-400

Année d'édition:Octobre 2010
Editions : Hachette
Nombre de pages :360
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...
Revenir en haut Aller en bas
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyVen 4 Mai - 12:38

J'avais entendue beaucoup de choses positives sur cette saga, et je dois dire que je ressors de ce premier tome assez déçue.
J'ai bien aimé les personnages surtout Shane, Michael et Eve la rebelle gothique mais Claire au début j'avais de l'ampathie pour elle mais au fur et à mesure je l'ai trouvé naïve à un point qui fait que cette lecture sera pas un coup de coeur !
L'histoire en soi ne se tient pas vraiment enfin je trouve. Tout le monde dans sa fac est censée ignorer l'existence des vampires mais personnes ne l'aide ? Des milions de vampire ont cherché un livre et elle en 2 jours elle le trouve, mouais. Bref je ressors de ce livre deçue par le contenu mais totalement "accro" aux 3 colocs : Shane et Eve surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyVen 4 Mai - 17:19

J'ai déjè pas mal de sagas de bit-lit entamées, je la note, mais je ne commencerai rien de nouveau pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyLun 2 Juil - 17:09

Citation :
J'ai enfin pu sortir ce livre de ma PAL alors que ça fait bien deux ans qu'il attend sagement (à peine moins).. Je suis très contente d'avoir pu découvrir cette saga que beaucoup ont l'air d'énormément apprécier. Ce ne sera pas mon cas.. Même si je ne suis pas déçue & que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Claire Denvers rentre à la fac à seulement 16 ans. Une fac minable au Texas alors qu'elle aurait pu obtenir mieux, simplement par que ses parents ne veulent pas qu'elle s'éloigne trop d'eux.. Mais sa vie au campus est un désastre : elle n'a pas d'amis & les seules filles qui s'intéressent à elle, Monica & sa bande, ne pensent qu'à la persécuter & la frapper. N'en pouvant plus, elle cherche désespérément un autre endroit où vivre, loin de ces filles. C'est ainsi qu'elle va découvrir une maison pour le moins étrange, occupée par trois colocataires tout aussi étranges, recherchant une quatrième personne pour aider à payer les factures.. Eve est tout de suite d'accord pour qu'elle habite avec eux. Quant à Shane & Michael, l'affaire sera plus difficile à conclure étant donné qu'elle est mineure.. Autorisée à passer uniquement la nuit dans la maison, elle va finalement être acceptée comme un membre à part entière. Mais elle va vite se rend compte que rien n'est jamais tranquille à Morganville, même lorsque l'on a des amis. Les vampires règnent sur la ville &, même si cette idée fait d'abord rire Claire, elle admettra que le danger est omniprésent..

La première chose qui m'a frappé est le style vraiment jeunesse.. Je m'attends à quelque chose de plus "young adult" donc j'ai été un peu surprise. On tombe dans le niais pour certains dialogues & quelques situations sont assez gentillettes malgré les événements inquiétants. Mais une fois passée cette surprise, j'ai été prise par l'histoire. Ca change de mes lectures habituelles : ici, aucun vampire n'est gentil ! Ou pas à long terme en tout cas. Les humains sont donc seuls contre eux pour combattre. Pour ceux qui sont au courant du moins & pour ceux qui osent.. Claire, Shane, Michael & Eve font partis de ces personnes sans vraiment le vouloir.. Ils se retrouvent pris entre deux feux contre leur gré. J'ai trouvé la base de l'histoire & les révélations sur les personnages vraiment intéressants. Il y a toujours quelque chose hors du commun & c'est très plaisant ! Sans compter les rebondissements & le suspense interminable.. Vraiment interminable ! Si vous n'avez pas le deuxième tome sous la main, il va être dur de patienter.. En effet, ce premier tome se finit sur un nouveau rebondissement qui va (apparemment) avoir de très lourdes conséquences pour l'avenir de ces quatre jeunes qui n'ont pas arrêter de frôler la mort..

Le personnage de Claire évolue au fil de l'histoire. Elle est d'abord fragile, peureuse pour finalement devenir plus courageuse. Mais elle reste quand même fidèle à elle-même : terre à terre &.. bornée. Elle met du temps à se faire à l'idée, à croire que les vampires existent & que certains phénomènes dépassent parfois les sciences.
On apprend à découvrir petit à petit chaque personnage qu'elle rencontre aussi, tel que Michael, qui n'est pas du tout ce que l'on croit.. Shane qui cache bien ses pensées & Eve, qui n'est pas ce qu'elle parait de l'extérieur. Ils ont un tous un passé impressionnant, ce qui les rend plus attachants.

Malgré un style un peu trop jeunesse pour moi, j'ai hâte de découvrir la suite ! Je pense qu'elle sera bien meilleure sachant que ce premier tome met surtout en place le pourquoi du comment.. & que les choses se corsent à la fin ! L'auteur a un style très agréable à lire, entraînant & sait jouer avec les nerfs & la curiosité du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyLun 2 Juil - 17:16

rho moi le style jeunesse j'ai du mal :/ du coup vlà je passe surement à côté mais je peux pas.

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyLun 2 Juil - 17:19

Parait qu'après c'est beaucoup mieux ^^ Il se lit vite & il est court, tu peux toujours tenter :p
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyLun 2 Juil - 17:29

vi je pense essayer * ajoute à ses quelques 550 romans de wish list*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyMer 15 Aoû - 7:11

Je voulais découvrir cette série depuis un moment.

L'histoire :
Claire est une jeune fille très intelligente qui part à Morganville pour poursuivre ces études. A la fac, certaines filles du dortoir n'aiment pas du tout Claire, elles vont jusqu'à la frapper. Claire se sauve et trouve refuge dans la maison de Michael mais les ennuies ne font que commencer...

Ce premier tome est un tome de mise en place mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions, de rebondissements et de suspens.
J'ai beaucoup aimé cette amitié qui lient les quatre colocataires, ils se montrent tous solidaires les uns envers les autres.

Les personnages :
J'ai bien aimé tous les personnages que se soit les gentilles ou les méchants.
Claire : c'est une jeune fille très intelligente, je l'ai trouvé très attachante.
Eve : c'est une gothique, elle est très sympathique.
Shane : Il est fort et courageux, il est très protecteur avec les filles de la maison.
Michael : Au début il se montre froid avec Claire, on comprend vite que c'est surtout pour essayer de la protéger. Il cache un secret que l'on découvre très vite

Le style de l'auteur :
Il est simple et agréable. On rentre facilement dans l'histoire et il se lit très rapidement.
Le livre est écrit à la troisième personne du singulier j'aurais préféré que se soit Claire le narrateur.

Conclusion :
J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite surtout vu comment il se termine, je ne vais pas attendre longtemps avant de commencer le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyLun 10 Déc - 3:33

Parution aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse le 9 janvier 2013

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Arton11579-952f7
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer EmptyMer 26 Aoû - 21:58

Nous suivons Claire Danvers, une jeune étudiante surdouée mais donc jeune et donc ses parents ne veulent pas qu'elle aille trop loin à l'université alors qu'elle a été admise à certaines grandes universités de l'Ivy League tel Yale. Sauf que quand une de ses camarades met en situation la Seconde Guerre mondiale et les chinois alors qu'il n'y a absolument aucun rapport, Claire ne peut s’empêcher de la moucher, c'est donc son pire cauchemar qui commence à partir de ce jour mais en plus, des créatures à canines très aiguisées sont "propriétaires" de la ville et donc s'en mêlent. Claire va alors rencontrer des jeunes gens assez bizarres mais qui seront près à tout pour la protéger.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, il fait passer un bon moment certes et quelque surprises nous surprenne justement mais c'est autrement un livre de "bit-lit" assez classique, un peu comme le schéma classique de la dystopie, la même chose pour la "bit-lit". A part que l'histoire est vue du point de vue d'une humaine et non pas d'un être surnaturel.
Cela dit, j'ai bien aimé lire ce livre, en plus c'était pendant mes vacances donc c'était parfait, pas besoin de se prendre la tête c'est ce qu'il me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty
MessageSujet: Re: [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer   [Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rachelle Caine] Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Caine] Vampire city, tome 6 : Fin de Partie
» [Rachel Caine] Vampire City tome 7: Double jeu
» [Rachel Caine] Vampire City, tome 05 : Le maître du chaos
» [Rachel Caine] Vampire City tome 8: Kiss of Death
» [Rachel Caine] Vampire city: Tome 2 La nuit des zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: