Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Nothomb Amélie] Les combustibles

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_lcap100%[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_lcap0%[Nothomb Amélie] Les combustibles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Les combustibles Empty
MessageSujet: [Nothomb Amélie] Les combustibles   [Nothomb Amélie] Les combustibles EmptyMar 13 Déc - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2002
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 88
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La ville est assiégée. Dans l'appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant et Marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid : les livres. Tout le monde a répondu une fois dans sa vie à la question : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? Dans ce huis clos cerné par les bombes et les tirs des snipers, l'étincelante romancière du Sabotage amoureux pose à ses personnages une question autrement perverse : quel livre, quelle phrase de quel livre vaut qu'on lui sacrifie un instant, un seul instant de chaleur physique ? Humour, ironie et désespoir s'entre-tissent subtilement dans cette parabole aux résonances singulièrement actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Nothomb Amélie] Les combustibles Empty
MessageSujet: Re: [Nothomb Amélie] Les combustibles   [Nothomb Amélie] Les combustibles EmptyMar 13 Déc - 19:45

et mon avis !


J'ai eu l'envie soudaine d'acheter CE livre d'Amélie Nothomb ( alors que j'en ai 6 non-lus dans ma bibliothèque ) car il parle de brûler des livres ! ( Quel horreur ! ). J'ai été attiré d'abord par la couverture, puis par le résumé et j'ai craqué =). En lisant ce résumé je me suis dit : " non, moi je ne me suis jamais demandé QUEL LIVRE j'emporterais sur une île déserte..." tout simplement parce que je ne voyage pas beaucoup lol et parce que je n'y ai jamais vraiment réfléchis... Donc depuis la lecture de ce livre je me demande ce que je ferais si je me trouvais dans la même situation que Marina, avoir froid en permanence et ne rien pouvoir faire d'autre pour se réchauffer que de brûler mes livres, et pourtant je n'ai toujours pas trouver LEQUEL aurait assez de beauté pour que je le garde intact...
Amélie Nothomb a un certain style pour jouer avec les caractères des personnages que j'aime beaucoup, dans ce livre j'ai bien aimé le personnage de Marina, sur d'elle, maline, gentille et pourtant parfois arrogante, démoniaque... Je suis d'accord avec elle " l'enfer c'est le froid ".
C'est un petit livre très court, très simple que je conseille, je l'ai lu en 1h30 et j'ai vraiment apprécié, je ne me suis pas forcée et çà fait du bien de lire un livre pour soi entre tous les livres scolaires qui ne me tentent pas vraiment en général mais que je suis forcée de lire. Même s'il n'a duré qu'une soirée, je suis contente d'avoir fait l'expérience, car même s'il parle de guerre ( ce qui n'est pas mon truc à la base ) et bien ce n'est pas vraiment accès sur la guerre c'est simplement le contexte pour former l'histoire et c'est très bien fait. Je tire mon chapeau à Amélie Nothomb qui a vraiment beaucoup de talent je trouve pour faire de petits livres très intéressants. Voilà contente d'avoir lu ce livre aussi tôt et aussi vite, je le recommande =).
oh j'allais oublier, et vous, quel serait LE livre que vous emporteriez sur une île déserte ? ( ou LE livre que vous ne brûleriez pas pour avoir chaud ? )

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Nothomb Amélie] Les combustibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nothomb Amélie] Les catilinaires
» [Nothomb Amélie] Une forme de vie
» [Nothomb Amélie] Attentat
» [Nothomb Amélie] Antéchrista
» [Nothomb Amélie] Péplum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: