Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_lcap0%[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty
MessageSujet: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée EmptyMer 21 Déc - 1:28

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée La-maison-de-la-nuit,-tome-7---brulee-414032-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: Pocket jeunesse
Nombre de pages : 400
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée EmptyMer 21 Déc - 11:24

J'ai hâte qu'il sorte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée EmptyJeu 22 Déc - 21:41

j'en suis au 3 dont la lecture est prévue en février pour une LC! j'aime bien cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée EmptyVen 23 Déc - 11:23

moi j'en suis au 5 =) j'ai le 6 aussi dans ma PAL pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée EmptySam 23 Juin - 7:49

mon avis :

Citation :
Après un tome 6 qui m'avait un peu déçue, j'en ressort satisfaite de cette lecture.
Zoey voit son âme se briser, en tentant de venger Heath, qui a été tué par Kalona. Pour le moment, son âme erre en compagnie de Heath, dans l'au-delà, et ses amis ont une semaine pour rétablir l'ordre à savoir « que son âme réintègre son corps ». Le groupe des vampires bleus, à Venise, vont être aidés par Lucie, grande prêtresse des rouges à distance, mais également par l'un des membres du conseil supérieur.
En même temps, Lucie, cache de nombreux secrets, notamment son empreinte avec Rephaim, le corbeau moqueur, fils de Kalona. Pourtant, il va bien falloir qu'elle trouve une solution pour s'en sortir, et surtout aider son amie.

La plume des auteurs est toujours d'une fluidité rendant la lecture très agréable. De plus, cette fois-ci, elles n'ont pas hésité à changer un peu : plus d'intrigues, moins de relations « adolescentes ». Une fois le livre entre les mains, je n'ai pas vraiment eu le temps, ni l'envie de décrocher. On a pu retrouver dans cet opus, une alternance de chapitres concernant les personnages, ce qui ne m'a pas déplu.

Concernant les personnages, ici, on retrouve un peu moins Zoey pour laisser une plus grande place aux autres.
Lucie, elle a imprimé avec le fils de Kalona, mais son consort est toujours Dallas...
Stark, le combattant de Zoey, est un personnage qui va beaucoup évoluer durant l'histoire. Il va jusqu'à se sacrifier pour sa grande prêtresse. J'ai beaucoup aimé le voir se dévouer pour celle qu'il aime, même si cela ne lui semble pas réciproque.
Aphrodite, quant à elle, a été désignée comme la grande prohètesse de Nyx, et on peut dire, que comme d'habitude, même face au Conseil Supérieur des vampires, elle ne garde pas sa langue dans sa poche.

En bref, un tome plein de rebondissements. Le seul bémol que je pourrais émettre, ce fut que la fin fut quelque peu attendue, cela ne pouvait pas se finir d'une autre façon. Et de par la dernière phrase, j'ai hâte que sorte le tome 8 de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée EmptyVen 13 Juil - 15:50

J'avais été déçu du tome 6 et j'espérais que ce tome serait meilleur, bon il est guère mieux. Il y a une petite amélioration mais pas celle que j’espérais.
L'âme de Zoey s'est brisée quand elle a vu Kalona tué Heath, elle est donc dans le coma et si son âme ne rejoint pas son corps, elle mourra...
J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond, ça n'avance pas beaucoup, j'ai trouvé que ça manquait d'actions et de rebondissements. Je pense que les auteurs auraient pu regrouper le tome 6 et 7 en un seul livre.

Côté personnages, j'ai trouvé Zoey agaçante, bon d'accord elle est jeune mais dans ce tome j'ai moins supporté.
Lucie j'ai du mal à la comprendre, j'ai l'impression qu'elle protège plus les créatures du "mal" (les novices rouges du tunnel, Rephaim) que ces amis.
Stark qui veut sauver Zoey je peux le comprendre mais qui fonce tête baissé sans se soucier des conséquences là on voit l'immaturité du personnage, heureusement que les autres étaient là pour le forcer à réfléchir un peu.
Aphrodite, je l'aime bien, elle est beaucoup plus réfléchie que les autres et elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui me plait beaucoup.

Le style des auteurs est toujours aussi fluide et agréable à lire. Dans le tome précédent les auteurs ont choisi de partager la narration, elles continuent dans ce tome et je dois dire que ça me dérange, pourtant d'habitude ça ne me dérange pas du tout mais là je ne sais pas, peut être le faite que la narration est partagée par beaucoup de personnes.

Pour conclure, un tome qui ne m'a pas convaincu, je ne sais pas si je lirais la suite, je verrais en fonction des avis que je pourrais lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty
MessageSujet: Re: [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée   [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P.C Cast & Kristin Cast] La Maison de la Nuit, Tome 12 : Sauvée
» [P.C Cast & Kristin Cast] La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée
»  [P.C Cast & Kristin Cast] La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée
» [ P.C. Cast & Kristin Cast]La Maison de la nuit Tome 5 : Traquée
» [P.C Cast et Kristin Cast] La maison de la nuit Tome 6 : Tentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: