| Alice aux pays des merveilles | |
|
+9mutsumipat BO-o-M Lady Swan Esmeria Tears Aède napalm dave Sandra Louve 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Louve Admin
Messages : 25714 Points : 35336 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 37 Localisation : dans une grotte
| Sujet: Alice aux pays des merveilles Lun 18 Oct - 18:52 | |
| Année : 2010 Origine : Etats-Unis Résumé : Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc... | |
|
| |
Louve Admin
Messages : 25714 Points : 35336 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 37 Localisation : dans une grotte
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Lun 18 Oct - 18:52 | |
| Second film que je suis allée voir plus de deux fois au cinéma! J'ai été complètement conquise par les effets spéciaux et l'obscurité du film à certain moment. | |
|
| |
Sandra lycan
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Mar 14 Déc - 18:21 | |
| J'ai adoré, j'ai hate de l'avoir en dvd... je trouve que l'idée de faire la suite du conte est super :) | |
|
| |
Louve Admin
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Mar 14 Déc - 20:04 | |
| Oui c'est une excellente idée de ne pas reprendre l'adaptation mais d'en faire une suite! en tout cas j'ai trouvé johnny depp à tomber dans le rôle du chapelier fou | |
|
| |
Sandra lycan
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Mar 14 Déc - 20:08 | |
| Oui c'est clair il était très convaincant, de toute façon il joue toujours des personnages fous lol | |
|
| |
Louve Admin
| |
| |
napalm dave auteurs
Messages : 109 Points : 70 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 45 Localisation : Tours city
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Sam 5 Fév - 22:07 | |
| Pas très convaincu en ce qui me concerne. J'en attendais peut-être beaucoup, mais c'est un Tim Burton trop timoré et bridé que j'ai vu là. Il aurait manqué le côté réellement malsain du rêve d'Alice. Dommage, certaines séquences (comme celle des têtes dans les douves) auraient pu être très savoureuses. De plus le format 3D du film ne se justifiait pas forcément. Pas complètement mauvais mais je me suis un peu ennuyé devant ce film. | |
|
| |
Aède illustrateurs
Messages : 338 Points : 279 Date d'inscription : 19/01/2009 Age : 53 Localisation : la cité phocéenne
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Dim 6 Fév - 15:34 | |
| Il y a de bonnes choses dans ce film, mais c'est vrai que j'en attendais un peu plus, surtout au niveau de l'imaginaire délirant. Mais c'est quand même un film honnête, surtout en regard du reste de la production cinématographique ! | |
|
| |
Tears Momie millénaire
Messages : 4468 Points : 3300 Date d'inscription : 17/01/2009 Localisation : In my World - Lost in the dark
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Dim 6 Fév - 16:45 | |
| Moi j'avais été très déçu, en effet l'imagination manque, je m'attendait un quelque chose qui fasse beaucoup plus "rêve" mais bon... | |
|
| |
Esmeria Dangereux personnage
Messages : 424 Points : 451 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 30 Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Dim 13 Mar - 20:46 | |
| Je l'ai vu deux fois, une en VO à Londres durant mon séjour linguistique et une autre en France, j'ai adoré ! | |
|
| |
Lady Swan succube des enfers
Messages : 3814 Points : 5304 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Mer 20 Juil - 22:18 | |
| J'avais bien aimé aussi...les acteurs aident beaucoup car je m'attendais aussi à autre chose du réalisteur mais quand même c'était assez bien!! | |
|
| |
BO-o-M Proie
Messages : 60 Points : 62 Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 28 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Mer 27 Juil - 14:28 | |
| J'ai trouvé qu'il était vraiment bien fait :) | |
|
| |
mutsumipat Nouveau
Messages : 58 Points : 71 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 37 Localisation : France
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Dim 13 Nov - 14:21 | |
| J'ai bien aimé! bien qu'il ne soit pas un coup de coeur pour moi, j'ai trouvé l'ambiance bien fait gérée ainsi que l'histoire, et un Johnny Depp qui assure | |
|
| |
Louve Admin
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Dim 13 Nov - 17:22 | |
| ah mais johnny assure toujours dans ses rôles il sait incarner ses personnages à la perfection ! | |
|
| |
Malorie Hôte de la louve
Messages : 175 Points : 163 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 40
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Mar 18 Sep - 13:24 | |
| Je suis une véritable fan de Tim Burton. Je ne suis donc pas du tout (mais alors pas du tout) objective lorsqu'il s'agit de ses œuvres. Je l'ai vu 3 fois au ciné et au moins 6 fois en DVD ! Je ne me lasse pas, comme tout les Burton ! | |
|
| |
lilice Proie
Messages : 80 Points : 78 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 34 Localisation : 83 le var
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Ven 22 Mar - 3:26 | |
| j'ai adorer voir mon histoire lol mais moi je suis pas blonde et j ai pas de lapin blanc un super film comme meme | |
|
| |
Leviosa Nouveau
Messages : 55 Points : 61 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 30 Localisation : devant un bon livre :)
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Lun 1 Avr - 20:50 | |
| J'ai trouvé ce film très sympas à regarder et Johnny Depp en chapelier m'a beaucoup convaincu :) | |
|
| |
Merricat Blackwood Nouveau
Messages : 32 Points : 32 Date d'inscription : 14/11/2016 Age : 47 Localisation : Dans le Grenier
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles Lun 21 Nov - 22:25 | |
| J'aime beaucoup Lewis Carroll et j'ai aimé Burton, à une époque lointaine... Ce film est pour moi un pétard mouillé. Le Burton de la grande époque aurait peut-être su retirer la substantifique moelle de l'oeuvre de Carroll. Là, il se contente d'illustrer joliment. Un bel écrin totalement vide. (Enfin, il faut aimer les couleurs criardes, ce qui n'est pas mon cas.) Et le comble du comble, absolument pas carrollien ! C'est ce qui m'a le plus mis en colère. On croirait voir Narnia. Il y a semble-t-il eu des recherches (l'armure d'Alice évoquant le dessin de John Tenniel où un chevalier -- peut-être une femme -- combat le Jabberwocky), et si cela est plus que plaisant, ce n'est pas suffisant. Et je fais partie de ceux qui ont trouvé exécrable Johnny Depp en Chapelier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice aux pays des merveilles | |
| |
|
| |
| Alice aux pays des merveilles | |
|