Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_lcap67%[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_lcap33%[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_lcap0%[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Empty
MessageSujet: [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres   [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres EmptyMar 3 Jan - 16:51

[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit,-tome-2---l--treinte-des-tenebres-732632-250-400

Année d'édition: Février 2012
Editions : Milady
Nombre de pages : 416
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entendLa victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies

*** Couverture française chez Milady pas encore disponible! ****
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres   [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres EmptyJeu 16 Mai - 17:40

J'ai vraiment eu du mal à sortir le tome 2 de ma pal vu que le premier ne m'a pas trop marqué vu que je ne me souvenais plus trop de l’histoire. En plus ce second opus parle de Mencheres et je dois reconnaître que c'est pas un personnage que j'affectionne tant que ça.

Ce second tome m'a réservé une belle surprise, j'ai vraiment préféré celui ci au premier. Ce qui est plutôt bizarre vu qu'il y a moins d'actions et plus de romance dans ce tome, et moi je préfère largement le contraire, comme quoi...

J'ai vraiment bien aimé en découvrir plus sur l'histoire de Mencheres et c'est surement ce qui m'a le plus plu dans ce tome, savoir comment il avait obtenu ces pouvoirs, ces actes passés...

Je dois reconnaître que j'ai adoré Kira, j'ai adoré son tempérament. Sur certains points je l'ai même préféré à Cat.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, un tome qui se lit très vite.

A la fin du premier opus je m'étais dit que je lirais le second vu qu'il était dans ma pal mais que je ne pensais pas acheté les autres, je dois dire que j'ai changé d'avis, je lirais le troisième tome avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres   [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres EmptyMar 24 Sep - 0:30

Kira est détective privée. Lorsqu'elle se rend à son domicile et entend dans un vieil entrepôt que quelqu'un gémit de douleur, elle ne peut s'empêcher d'y regarder de plus près. C'est là qu'elle découvre un homme étendu au sol et agressé par une dizaine de créatures. Voulant l'aider, Kira ignore qu'elle est face à un vampire millénaire et que ses agresseurs sont des goules qu'il peut détruire en un claquement de doigts. Pourtant, la jeune femme tente de l'aider et se retrouve fort blessée. Mencheres va alors la soigner et la garder un temps pour l'hypnotiser afin qu'elle oublie tout ce qu'elle a vu. Mais Kira ne peut pas être hypnotisée et Mencheres tombe très vite sous son charme.

L'étreinte des ténèbres est un second spin off du monde de la chasseuse de la nuit et je me devais de le lire si je veux avancer dans l'autre série. Un peu moins intéressant que le premier à cause en partie du personnage de Kira qui ne m'a pas vraiment plu, ce second opus se lit pourtant très vite. C'est une réelle lecture détente qui ne prend pas la tête. L'intrigue coule toute seule et le dénouement reste assez prévisible. On se doute que Mencheres et Kira finiront ensemble, normal c'est une romance paranormale.

Mencheres est un personnage énigmatique dans la série chasseuse de la nuit et j'ai grandement apprécié d'en apprendre plus à son sujet, même si la relation qu'il entretient avec Kira m'a parfois gonflée tant c'est mièvre et loin du vampire de base. Il en devient un peu trop un bisounours et dès qu'on touche à la jeune femme, il sort les crocs. Le seul point positif c'est qu'il faut attendre la moitié du roman pour qu'enfin ils succombent l'un à l'autre ce qui apporte un peu de crédibilité à leur relation.

Jeaniene Frost nous dépeint le portrait d'un vampire désabusé qui n'attend plus rien de la vie et c'est tout naturellement qu'il va se raccrocher à Kira, cette jeune femme au caractère droit et gentil. Forte et indépendante, elle n'hésite pas à donner son avis au risque de froisser les vampires et à la longue c'est un peu fatigant de la voir autant sûre d'elle.

Cat et Bones n'apparaissent pas beaucoup, mais semblent toujours aussi amoureux et tant mieux !

Ce second spin off est donc sympathique, mais à mes yeux, il ne vaut pas la série chasseuse de la nuit. À lire cependant pour pouvoir découvrir le tome 5 de chasseuse de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres   [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres EmptyMer 25 Sep - 15:54

Oh mais je n'avais pas encore mis mon avis sur les spin-off! Je m'en vais réparer cette erreur ^^.

Mon avis:
Après un 1er spin-off très alléchant, voici un second ayant pour personnage central Mencheres, le "grand-père" de Bones.

Ses rares passages dans les tomes de la série "Chasseuse de la nuit" m'avaient donné une image froide, "vieillotte" et distante de Mencheres. Aux vues de son âge et de ses capacités spéciales, il s'éloigne de l'humanité car il se sent et est trop différent d'elle. Jusqu'à ce que, lors d'une "tentative d'en finir avec son existence" une jeune femme prenne son courage à 2 mains pour lui venir en aide. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Kira Graceling et que leurs 2 vies vont être chamboulées.

Kira, détective privée à la vie peu palpitante, va devoir apprendre à cohabiter avec le maître vampire qu'elle a voulu sauver... avant de savoir ce qu'il était et va en quelque sorte intégrer la vie vampirique.

La jeune femme est un personnage attachant, forte tête mais attachée à ses convictions et à son instinct qui est comme un 6eme sens chez elle. Elle n'hésite pas à se ruer dans un entrepôt mal éclairé d'une ruelle mal famée pour porter secours à un homme dans une situation délicate... avant qu'il ne tue sans un geste ses assaillants! De plus, lorsqu'elle se rapproche de Mencheres, les diverses informations qu'elle va apprendre sur les vampires et leur monde ne vont pas -tout du moins en apparence- l'ébranler; elle a une forte capacité d'acceptation et une résistance incroyable là où d'autres feraient une crise de nerf ou tomberaient dans les pommes. De part son métier où elle évolue dans un univers masculin, machiste et assez rude, elle a dû se forger un caractère à toute épreuve et apprendre à encaisser et intérioriser. C'est pour cela qu'elle accepte aussi "bien" les faits dont elle va être témoin.

Pour ce qui est de Mencheres, nous le voyons sous un jour nouveau; sa carapace froide et distante fond au contact de Kira. Il ne comprend pas lui-même ce qui lui arrive au début avant de comprendre qu'il reprend peu à peu goût à sa vie grâce à elle et va tout faire pour la sauver d'abord de sa vie misérable, puis des dangers qui pèsent sur elle et sa lignée à cause de son éternel rival: Radjedef. J'avoue que le "grand-père" de Bones ne me faisait ni chaud ni froid et m'apparaissait comme un égyptien sur lequel le temps n'a pas de prise, imbu de lui-même et blasé du monde, mais pas comme un "vingtenaire" hyper-sexy, désinhibé et au mieux de sa forme comme il est ici dépeint. Nous découvrons son comportement envers ses subalternes respectueux malgré son rang, ses baignades sans maillot de bain au fond de la piscine, ainsi que son passé au temps des pharaons.

En fait, Mencheres est très connus sous un autre "surnom" pour nous autres occidentaux "modernes" et j'étais vraiment étonnée de l'imagination qu'a fait preuve Mme Frost pour faire concorder cette histoire à l'Histoire tout comme pour l'identité de Patra. Le fait de découvrir une part du passé humain et vampire de notre protagoniste est fort intéressant, on en apprend plus sur ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, ce qui fut sa grandeur passée et pourquoi n'envisage-t-il plus l'avenir avant cette rencontre. Bref, c'est vraiment prenant malgré un début un peu trainant.

Quand je dis "trainant", je veux dire qu'après qu'ils soient tombés l'un sur l'autre, une fois arrivés au manoir il ne se passe plus grand chose... jusqu'à ce que Mencheres relâche Kira. Un petit passage "à vide" où l'on enchaîne avec un retour à la "presque" vie normale de la jeune femme, j'avoue m'être un peu demandé comment nous allions rebondir; mais Jeaniene Frost a toujours de quoi nous surprendre et la suite (avec notamment un passage à Disney et le retour de Cat, Bones et Vlad) se lit à toute vitesse.

Bon pour ce qui est de l'écriture, nous restons dans la même continuité que la série, Mecheres a un dialecte assez "soutenu" bien que contemporain et l'ensemble n'est pas trop vulgaire, bref toujours un régal.

Bref une histoire qui tient debout sans être redondante sur fond d'héritage et de jalousie séculaire, grâce à Mencheres je ne verrais plus le Big Thunder Mountain et l'Egypte antique du même œil. A chaque chapitre, on a le droit à un lot de rebondissements, de scènes inattendues, de surprises et de sport en chambre acrobatique!

En résumé: un spin-off à part entière, une histoire parallèle, une nouvelle romance qui éclot au sein du monde vampirique le tout à la sauce "Bones", que demande le peuple? J'ai adoré cette version plus adoucie, humaine et sensible de Mencheres, on ne sait plus auquel des vampires de cette lignée notre cœur doit-il balancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres   [Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeaniene Frost ] Le monde de la chasseuse de la nuit T2 L'étreinte des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: