Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée

Aller en bas 
+5
lilu60
Sly
Babynoux
Jotman
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_lcap100%[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_lcap0%[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyVen 13 Jan - 0:57

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Inside-out,-tome-1---enfermee-130124-250-400


Année d'édition : 2011
Edition: Darkiss
Nombre de pages : 470
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...


Dernière édition par Louve le Mer 10 Oct - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyVen 13 Jan - 13:56

dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyVen 13 Jan - 16:40

Dans ma bibliothèque aussi ! Apparemment il vaut plus que le coup, il faudrait vraiment que je le mette dans ma PAL ...
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyVen 13 Jan - 20:06

moi aussi il est dans ma PAL =D peut-être se démarquera-t-il dans une LC ? =P
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 5 Fév - 19:27

Mon avis

Vous je sais pas, mais moi un résumé comme celui là ça a plutôt tendance à me mettre l'eau à la bouche. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé ma lecture, et, si je ne m'attendais pas vraiment à ça, Inside Out à tout de même été un réel plaisir à lire.

Un point cependant qui me chiffonne un peu, c'est la ressemblance de l'histoire avec Incarceron, le roman de Catherine Fisher. S'il y a des différences, l'idée principale est étrangement similaire. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons tout au long de ma lecture.

Bref, ce petit détail mis à part, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Très bien écrit, la plume de l'auteure est fluide et harmonieuse. L'histoire est rapide, les événements s'enchaînent à un rythme soutenu, et plus le suspense gagne en intensité, plus le le rythme s'accélère encore, ce qui tient le lecteur en haleine plus de la moitié du roman. Autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer et que les pages défilent à une allure faramineuse !

Coté personnages, on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment approfondis. Mais étant donné le contexte, cela ne gène en rien du tout. Je trouve au contraire que ça ajoute au mystère qui plane sur l'environnement dans lequel ils évoluent. On en apprend plus sur eux au fur et à mesure que certains éléments se dévoilent, et c'est amplement suffisant.
Il y a néanmoins une chose qui m'a légèrement asticoté, c'est le fait que Trella soit un peu la Miss Parfaite de l'histoire. Quelque soit la situation, elle n'a qu'a se dresser "une barrière mentale d'acier" pour ne plus éprouver ni remord, ni peine, ni souffrance, ni rien. Hey ho, j'veux bien qu'elle ai pas une vie facile, mais c'est encore une humaine, pas un robot ! Enfin, je veux pas chercher la petite bête non plus, mais c'est tout de même un point à noter.

En bref, une histoire captivante, des premières lignes à la dernière page !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 5 Fév - 19:33

hop je le monte dans ma PAL xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 5 Fév - 20:31

il a l'air pas mal! je l'avais déjà remarqué mais tu confirmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 5 Fév - 20:54

Merci :)
En effet, il est bien !
Je compte acheter la suite au SdL si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyVen 23 Mar - 0:25

Il me le faut *.* Le tome 2 est sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 22 Avr - 0:16

Citation :
Je suis tombée par hasard sur ce roman et la couverture m'avait beaucoup plu. En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté. Et j'ai bien fait de ne pas me fier à l'édition Darkiss, une collection des éditions Harlequin. Parce que ce roman est incroyablement abouti et ne laisse que peu de place à la romance, même si elle est toutefois un peu présente vers la fin.

Déjà le style de l'auteur est fluide. Même s'il est assez simpliste, on dévore le roman et à aucun moment on ne butera sur un passage mal écrit. A savoir que c'est de la science fiction donc forcément certains termes sont un peu troublants tout comme les descriptions des objets et du mode de vie de cet univers pourtant très riche. L'auteur nous a ici crée un vaste univers très différent du notre où chaque personne a une place bien définie et c'est avec un style fluide et sans fioriture qu'elle nous le décrit. Je suis cependant un peu sceptique face à certains dialogues qui sont un peu nunuche à mes yeux, mais rien de bien insurmontable.


De l'histoire c'est là que j'ai compris que nous n'avions pas un simple roman harlequin c'est à dire mettant en vedette une romance. Ici l'univers est fade, triste, sans saveur, les habitants de ce roman sont malheureux, sans âme. Ils ressemblent à des machines accomplissant leur tâche sans sourciller. Cet univers ressemble à un grand cube pour moi où tout le monde est enfermé mais où aucun individu n'a les mêmes droits. Ainsi on trouve au niveau inférieur les Gratteurs qui sont assignés au basse besogne et qui doivent travailler encore et encore et en même temps avoir de nombreux enfants, sans restriction puisque aucune femme n'élève ses enfants, ils sont confiés à une mère souricière jusqu'à ce qu'il soit en âge de travailler. C'est un univers sans chaleur humaine que nous offre l'auteur et l'histoire est une lueur d'espoir. Le fait de savoir qu'il y a une porte quelque part qui leur permet de rejoindre l'extérieur donnera du courage et de la force à toute une panoplie de personnages. C'est d'ailleurs la recherche de cette porte qui nous captive pendant toute l'histoire ainsi que la vie quotidienne de nos Gratteurs et des habitants du niveau supérieur qui n'ont, on le verra, pas la vie plus agréable, au contraire. J'ai aimé la toute petite romance du roman qui ne verse pas dans le gnan gnan et qui préfère donner la vedette à la survie de tout un peuple plutôt qu'à un couple.


Des personnages je n'ai pas eu de coup de coeur. Je les ai apprécié mais pas au point de me dire : wahou. En même temps certains semblent aigri par la vie qu'ils mènent dans cet endroit clos. Je n'aurais aimé me retrouver à la place d'aucun eux, pour tout un tas de raison notamment leur vie malheureuse et vide de passion.
En bref, ce fut un très agréable surprise qui m'a fait passer un très bon moment. Un petit mélange de dystopie et de science fiction original. Je ne peux que le recommander ^^


Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 22 Avr - 0:18

Par rapport au tome 2, aucune date n'est fixée!
La date indiquée sur le premier tome pour une potentielle sortie en décembre 2011 du second tome est une erreur des éditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 22 Avr - 0:21

Ah mince x) faux espoirs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 22 Avr - 0:26

oui j'ai vu que des fans du roman avait envoyé un mail aux éditions Darkiss pour avoir des infos et les infos qui circulent sont :

- courant 2012 mais pas de date définie
ou
- aucune sortie, le premier tome aurait fait un flop...

et cette seconde solution ne me va pas, puisque j'aimerais voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 22 Avr - 0:28

Oui ça serait pas génial pour ceux qui ont aimer ! Car il y en a quand même pas mal il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 22 Avr - 0:38

je n'ai vu aucun déçu pour le moment! c'est une sacré surprise mais je pense que c'est le fait que ce soit de la collection Harlequin qui rebute les lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyDim 22 Avr - 0:39

Oui c'est bien possible :/
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyJeu 26 Juil - 0:01

Citation :
Ca faisait très très longtemps que j'avais envie de lire ce roman. Ca me rongeait, c'était horrible, à chaque fois que je le voyais, vraiment ! Mais j'en ressors assez déçue dans l'ensemble.. Il y a quand même des points positifs mais je m'attendais à beaucoup mieux.. Quoi qu'il en soit, je remercie énormément Tifa pour m'avoir prêté son livre & m'avoir enfin permis de le découvrir !

Durant la première moitié du roman, je l'ai littéralement dévoré. On commence par faire connaissance avec Trella & le monde dans lequel elle vit. Un monde clos où les habitants du niveau inférieur ne font que travailler sans cesse, pour les habitants du niveau supérieur.. Trella fait donc partie des Gratteurs, du niveau inférieur. Elle vit la plupart de son temps dans des tuyaux puisqu'elle y travaille mais y dort également. C'est très dense au début, on fait beaucoup de découvertes & tout est plaisant à suivre. Surtout lorsqu'elle découvre l'existence d'une Porte qui pourrait changer l'avenir de chacun.. Elle va passer par de nombreuses étapes pour tenter de trouver tout ce que le niveau supérieur cache au niveau inférieur.. Mais, au bout d'un moment, l'histoire s'essouffle & perd de son intérêt. Tout devient assez répétitif mais surtout, prévisible ! Plus je lisais & plus mon enthousiasme retombait.. Trop d'événements téléphonés, trop de conclusions inévitables & au final, peu de rebondissements.
Je pense être complètement passée à côté de quelque chose au vu de tous les avis positifs que j'ai pu voir avant ma lecture ! Malgré mon ressentiment négatif, j'ai quand même aimé suivre Trella à travers ses escapades parce que l'histoire est originale & facilement entraînante. Surtout que la première partie ne m'a posé aucun problème..

J'ai beaucoup aimé les personnages par contre & ce, jusqu'à la fin. Trella est une jeune femme forte, qui n'a pas froid aux yeux & qui est entière. Toujours dévouée pour aider les autres malgré ses réticences. Elle est intelligente & maline, si bien qu'on ne tombe pas dans une intrigue simplette.
Cogon aussi m'a beaucoup plu. Très courageux, optimiste, solidaire.. Il a un coeur énorme qui ne m'a pas échappé..
Sans oublier les personnages secondaires qui ont tous un rôle très important dans la mission de Trella.

Encore un autre point négatif & d'ailleurs, le plus gros pour moi : impossible de visualiser l'univers où vit Trella, ni aucune scène.. Ca m'a vraiment posé problème dès le début & ça m'a beaucoup empêché de me plonger vraiment dans l'histoire. Elle vit dans un cube, avec un niveau inférieur & un niveau supérieur, il y a des quartiers nommés A1, B1, etc., l'âge est donné en centisemaines & l'heure recommence à zéro à partir de 100.. Je n'ai eu aucun repère dans le temps, jamais, & ça m'a beaucoup troublé..

Malgré les longueurs & les scènes répétitives, je dois reconnaître que l'intrigue est bien ficelée & qu'il y a un peu de suspense (au début..) mais pas assez pour m'embarquer longtemps.. Les personnages sont tous attachants pour diverses raisons, l'histoire est originale & intrigante mais ça n'a pas suffit avec moi, simplement. Je pense que c'est ce gros manque de repères qui a beaucoup joué sur mon ressenti final de toute façon..
Mais ! J'aurai vraiment aimé lire la suite.. Qui ne sera pas publié apparemment.. La fin est vraiment horrible au niveau du suspense, elle laisse présagée tellement de possibilités ! J'ai l'impression que tout se joue dans le deuxième tome. Si jamais il est publié en France un jour, je ne manquerai pas de le lire, surtout qu'on ne perd rien à lire un roman de Maria V. Snyder tellement son écriture est fluide. C'est le genre de roman qui se lit d'une traite même quand on n'accroche pas totalement..
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyJeu 26 Juil - 3:42

Ce roman me parait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyLun 8 Oct - 0:45

bonne nouvelle!

parution du tome 2 en Décembre 2012 !

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Inside-out,-tome-2---menacee-2841362-250-400
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyLun 8 Oct - 12:03

Mon avis:

J'ai été embarquée de suite par cette histoire de monde souterrain à l'architecture uniforme
Avec Trella, on pénètre dans cet univers déshumanisé et confiné, ou chaque personne , en l'occurence les Gratteurs (catégorie à laquelle appartient Trella) a un emploi du temps millimétré à la seconde près , et, ou, la surveillance est constante assurée par les PopCops

Des habitants vivent dans les Niveaux Supérieurs mais si ce n'est leur existence , les Gratteurs en ignorent tout ; ils n'ont pas l'autorisation de frayer avec eux et, vice versa .
Horizon bouché au sens propre comme au figuré , travail, et c'est tout , jusqu'à ce que Trella, par l'intermédiaire de son ami Cogon rencontre Domotor, surnommé l'Homme Brisé , qui représente surtout une émotion rare par ici: l'Espoir

J'ai adoré Trella, petite souris d'1m50 dont le travail consiste à se faufiler dans les tuyaux pour les nettoyer , et, dont elle connait les moindre recoins ; pas pour rien que ses congénères la surnomme la Reine des Tuyaux
Méprisant les Gratteurs, malgré qu'elle en soit une elle-même, Trella changera d'opinion à leur sujet et, apprendra ainsi l'humilité et la solidarité

Cogon et Riley m'ont également touchée .L'un et l'autre n'hésitant pas à prendre de grands risques et, encourir les représailles des PopCops pour faire avancer la Cause

Le style de l'auteur est fluide, concis et diablement efficace.On a aucun mal à ramper avec Trella dans cet univers oppressant .Le fait qu'elle ait son travail à assurer en plus de son objectif personnel nous maintient sous tension tout au long du récit

J'ai été bluffée par ce monde ou l'auteur nous embarque , elle sait très bien restituer les émotions qui découlent d'un enfermement avec d'autres personnes ,la promiscuité , le manque d'intimité ...L'évocation habile de certains thèmes tels que le contrôle des naissances et le recyclage des déchets ne font qu'ajouter du piment à l'histoire On ne s'ennuie pas une seconde

La fin, pfuiit , je l'ai carrément pas vu arriver , et, donc adorée

Alors bien sûr, la romance qui s'installe entre Trella et un des personnages est prévisible au possible ;et, j'aurais aimé rien qu'une fois dans ce genre de livre que l'héroine se rebelle de son propre chef et assume, et, non a cause de l'intervention d'une tierce personne , mais pas question de bouder mon plaisir

J'ai dévoré ce livre en deux après-midi , il m'a tenu en haleine de bout en bout , vraiment je me suis régalée .

Le gros point noir , c'est que je lis que le tome 2 sera disponible uniquement en version numérique , et là , j'enrage

A découvrir vraiment

Ma note 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyLun 8 Oct - 12:05

Louve a écrit:
bonne nouvelle!

parution du tome 2 en Décembre 2012 !


Ah, bon, ben je croyais que c'était uniquement en version numérique
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyLun 8 Oct - 12:29

oui uniquement en version numérique, ce que je trouve dommage parce que je voulais lire la suite, et du coup cela ne sera pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptyLun 8 Oct - 12:30

Comme moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée EmptySam 22 Déc - 20:45

Citation :
MON AVIS

Tombée dans une routine dont elle a à peine conscience, Trella est la Reine des Tuyaux qui jugulent le cube dans lequel elle vit. Elle les nettoie et c’est son monde à elle. Il faut dire qu’elle n’a qu’un ami depuis qu’elle a quitté la crèche de sa mère nourricière et qu’elle ne se sent pas attirée par ceux qui l’entourent. Elle vit sans but. L’homme brisé, cet homme sur son fauteuil qui vient des niveaux supérieurs ne lui donne pas vraiment un espoir mais plutôt soulève de nombreuses questions, notamment sur un point qui reste sensible malgré l’énorme carapace protectrice que s’est forgé la jeune fille : ses parents biologiques. Qui plus est, Cog, qui sait qu’il a besoin d’elle, joue sur son côté téméraire pour l’entraîner dans le combat contre les Pop Cops. En cherchant des données informatiques Trella se retrouve confrontée aux responsables des Pops Cops qui la soupçonnent de cacher L’homme brisé et de protéger Cog à des fins nuisibles. Ainsi, Trella est au cœur de la tourmente et elle comprend que les Gratteurs voient en elle l’espoir de sortir de leur marasme quotidien et surtout qu’ils la soutiendront coûte que coûte. Entraînée malgré elle dans des événements de plus en plus surprenants, la jeune fille fait des découvertes étonnantes sans tout à fait dévoiler le mystère qui entoure cette « maison » dans laquelle ils vivent tous.



Voici une histoire pour le moins originale, absolument pas fantastique et tout à fait surprenante de qualité. Qualité du scenario, qualité du récit, qualité des personnages et des décors. Je m’attendais à un récit très adolescent mais en fait, il est tout à fait à l’opposé et soulève de questions intéressantes telles que le pouvoir, la rébellion, les origines… Il y a quelque chose d’assez intriguant dans la mythologie de l’auteure, c’est toute l’importance qu’elle accorde au temps, temps qui est différent du nôtre dans son mode de calcul et qui se découpe uniquement en heures, par dizaine. C’est assez étrange mais ça renvoie bien à la rigidité même d’un cube, à ses côté non malléables, forcément anguleux… Nous sommes clairement dans un récit de Science-Fiction mais où les machines n’ont que leur rôle de départ, ce pourquoi j’hésite à parler de dystopie mais pour le moment, je me garderai bien de coller une étiquette car je reste dans l’expectative tous comme les personnages.



Trella est assez déroutante. Elle semble parfaitement en adéquation avec ses tuyaux : dure, froide, impénétrable. Mais tout au long du roman Maria V. Snyder n’aura de cesse de nous prouver que ça n’est qu’une illusion à laquelle la jeune femme s’est elle-même accrochée. Trella est capable d’avoir peur, d’aimer, de hair, elle est en vie et elle a peut-être plus de proches qu’elle ne le pense. C’est une jeune fille forte aussi bien physiquement, de par son travail, que mentalement, elle ne compte que sur elle et n’arrête jamais le combat. Je n’ai pu que l’admirer.

Avec une telle personnalité, les personnages secondaires m’ont paru plus fades bien que des pions importants pour le déroulement de l’histoire mais voilà, des pions se contentent de bouger. Cog est clairement quelqu’un de dévoué, d’endurant et qui est prêt à se sacrifier pour le bien du plus grand nombre mais je l’ai trouvé trop absent même si les événements expliquent très bien pourquoi.

Riley est à la fois mystérieux et j’avoue m’en être méfié et se révèle une précieuse aide mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour lui. Pour le moment il reste en demi- teinte.

En conclusion, une saga qui promet et qui me donne un goût de "j'en veux encore !"



MA NOTE

18.5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty
MessageSujet: Re: [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée   [Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maria V. Snyder] Inside out, tome 1 : Enfermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maria V. Snyder] Inside Out, tome 2 : Menacée
» [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys tome 1: Précieuse
» [Maria V. Snyder] Le pouvoir des Lys Tome 2 : Magique
» [Maria V. Snyder] Les portes du secret tome 2: Le souffle d'émeraude
» [Maria V. Snyder] Les portes du secret Tome 3 : Les secrets d'opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: