Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_lcap100%[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis   [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis EmptyVen 13 Jan - 19:06

[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis 9782012019126

Année d'édition: 2010
Editions : Black Moon / Hachette
Nombre de pages : 255
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture
Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie a la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis...
le rêve! Mais quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment vite en cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis   [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis EmptyVen 13 Jan - 19:07

Dans la première nouvelle "Croisière à haut risque" écrite par Sarah Mlynowski on retrouve deux jeunes filles qui sont en route pour faire une croisière.
Elle passeront quelques jours sur le paquebot. Elles seront embarquées dans une incroyable histoire. Cette nouvelle fait partie de mes préférée puisqu'elle possède la caractéristique première d'une nouvelle: La chute. La fin est surprenante et j'avoue ne pas m'y être attendu. C'est un style d'écriture assez jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée pour autant.

Dans la deuxième nouvelle, "Drôle de charme" de Claudia Gray on retrouve Cecily une jeune sorcière qui chaque année se retrouve dans une maison de vacance avec sa famille afin que sa mère et d'autres sorcières puissent se retrouver. Je pense bien que c'est la nouvelle qui m'a le moins plu étant donné qu'elle ressemble à un début de roman inachevé. La fin est assez bâclée tout comme l'intrigue. Je trouve dommage que dans ce genre de recueil l'intériorité des personnages n'est pas assez exploitée.

Dans la troisième nouvelle, La lois des suspects on retrouve Charlie et Marylou qui partent pour la France chez leur cousin. Après quelques jours à Paris elles doivent quitter pour la maison de campagne de leur cousin en Provence. Là-bas elles rencontreront Henri, leur voisin. Dès cette rencontre elles vivront une aventure étonnante. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette nouvelle c'est l'aspect psychologique qui est exploité. On entre dans un angle de l'esprit humain assez déroutant. Malgré l'intrigue assez invraisemblable cette nouvelle m'a semblée la plus réaliste et m'a énormément plu.

La quatrième nouvelle quant à elle est écrite par la seule auteur du recueil que je connais: Cassandra Clare. "La maison aux miroirs" est l'histoire de Violette et de sa famille. Ils se rendent dans une maison de vacance. Là bas Evan, le demi-frère de Violette rencontrera Anne Palmer. Il tombera sous son charme et Violette devra le sauver des griffes de cette femme. Cette nouvelle de m'a pas énormément impressionnée puisque je me doutais de la fin et du déroulement des événements mais je pense lire des romans de cette auteur. Elle a vraiment une belle plume, fluide, intéressante.

La cinquième nouvelle, "Un danger imminent" est celle qui m'a le plus marqué parce que le temps de quelques pages on oublie que nous avons entre les mains un recueil jeunesse. Elle m'a semblé plus humaine et plus adulte. On joue sur l'intériorité des personnages et sur les moeurs d'un village. On retrouve quatre jeunes qui avant d'entré à la fac décide de faire un dernier voyage. Il se retrouve dans un village pour un festival. Mais ce village est tout sauf ordinaire. Il a un passé assez sombre et il va resurgir assez brusquement. J'ai aimé le ton sous lequel l'histoire est racontée. Le narrateur est intéressant dans ces commentaires. J'aurais aimé que la nouvelle se poursuive plus longtemps.

En sommes, j'ai bien aimé ce recueil de nouvelle. Il vaut vraiment la peine d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis   [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis EmptyVen 13 Jan - 20:00

il est dans ma PAL ta chronique donne envie de le lire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis   [Collectif] Liaisons d'enfer au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collectif] Liaisons d'enfer au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif] Nuits d'enfer au paradis
» [Choderlos de Laclos] Les liaisons dangereuses
» [Charles Dellestable] Paradis 05-40
» [Sayuri Tatsuyama] Le paradis des chiens
» [Alain Larchier] Le Paradis n'est pas si loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Nouvelles et poésies-
Sauter vers: