Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_lcap0%[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_lcap0%[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_lcap0%[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_lcap0%[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_lcap0%[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Empty
MessageSujet: [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese   [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese EmptyLun 16 Jan - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: Rebelles
Nombre de pages : 368
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Londres, fin du XIXe siècle. Élisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage…


Dernière édition par Louve le Jeu 6 Sep - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Empty
MessageSujet: Re: [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese   [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese EmptyMer 27 Juin - 10:02

Mon avis :
Ce premier tome est une très belle surprise. L'univers mis en place est tout de suite séduisant, à la croisée du dix-neuvième siècle de Lily et du moyen âge de Guillaume, il est poétique et plutôt proche des récits vampiriques traditionnels. Peu à peu l'histoire se complexifie et mêle les genres, des éléments steampunk apparaissent puis les mythes grecs et chrétiens se révèlent centraux au fil des pages et la dernière partie n'est pas sans rappeler certains romans de dark fantasy. Le style d'écriture est plutôt soigné, à part quelques petites phrases qui auraient mérité d'être corrigées mais ce n'est vraiment pas grand chose. L'auteur parvient à alterner différents registres entre descriptions poétiques, humour et action. Le roman s'adresse à tous les publics, je regrette un peu le côté fleur bleue des personnages centraux mais nul doute que l'histoire naissante entre Guillaume et Lily ravira d'autres lecteurs. Pour ma part, je préfère me concentrer sur la richesse de l'intrigue et de l'univers développé, les révélations du dernier quart du livre sont passionnantes et nous laissent pourtant sur notre faim une fois la dernière page tournée. Vivement le tome 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Empty
MessageSujet: Re: [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese   [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese EmptyMer 27 Juin - 13:50

merci Céline ^^

Je sais plus ou moins à quoi m'attendre avec ce roman donc hop dans ma Wish list ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Empty
MessageSujet: Re: [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese   [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese EmptyMer 27 Juin - 16:00

J'aimerais beaucoup lire ce livre depuis la première fois que j'en ai entendu parlé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Empty
MessageSujet: Re: [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese   [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese EmptyJeu 28 Juin - 0:52

Je le note, l'histoire a l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Empty
MessageSujet: Re: [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese   [Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cécilia Correia] la guilde de nod TOME 1 : Genese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cécilia Correia] Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon
» [Cécilia Correia] Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
» [Larry Correia] Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute
» [Denis Labbé]Les marcheurs tome 1 : Genèse
» [Maxime Chattam] Autre-Monde Tome 7 : Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: