Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping

Aller en bas 
+2
Roanne
lilu60
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap100%[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptySam 28 Jan - 11:58

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping 97822616


Année d'édition : 2006
Edition: Pocket
Nombre de pages : 371
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptySam 28 Jan - 19:19

Dommage que le quatrième de couverture en dévoile trop (et en plus avec tort, car Becky ne cherche pas à séduire Luke Brandon ^^).

En tout cas, bien sympa ce roman, je dois rédiger un retour sur mon blog, mais comme j'ai 6 autres romans à faire avant, ça va me prendre du temps.

Je préviens en tout cas : le film qui porte le même nom n'a rien à voir, à tous niveaux. Le scénario n'a absolument pas respecté le roman, ce qui fait que ce sont deux histoires différentes.

Le film est d'une certaine façon... plus moral, "politiquement correct".
Dans le roman, Becky assume beaucoup plus ses besoins de dépenses et à ce sujet, elle peut être une véritable tête à claques. Ce qui n'empêche pas qu'elle est quand même super attachante. Puis elle a bon goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptyLun 30 Jan - 0:55

j'ai bien envie de découvrir le roman. Le film était sympa mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptyLun 30 Jan - 7:56

Bah, je dirais pareil du roman : sympa mais sans plus.
(en même temps, c'est souvent le cas de la chick-lit en général : sympa sans être indispensable)

Le souci dans le roman, c'est que Becky est très (trop) superficielle et contrairement au film, elle ne fait rien pour se soigner (jusqu'à la dernière page, il lui arrive de se comporter comme la dernière des connes). Du coup, même si elle est attachante, je maintiens sur le côté tête à claques, ça peut agacer.

(et je sais déjà une chose, je ne lirai pas la suite, parce que le sujet ne m'intéresse pas)

En tout cas, si tu veux te faire ta propre idée, je peux te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptyLun 30 Jan - 10:10

Il est dans ma pal....
C'est pas vraiment mon genre de lecture donc j'hésite un peu à le commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptyLun 30 Jan - 12:44

merci roanne mais je vais attendre un peu, j'ai déjà tellement à lire!
je note ce roman au cas où je tombe dessus d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptyLun 30 Jan - 17:50

Louve : ok !

Sly : au pire tu l'entames... et le repose si tu n'accroches pas (c'est la règle que j'applique).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptyLun 30 Jan - 21:24

Oui c'est ce que je fais aussi quand vraiment j'accroche pas avec un livre, même si en général je me force à le finir quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptySam 7 Avr - 15:28

Alors, avec le recul, je ne suis vraiment pas tendre, mais comme je le disais je n'ai pas été super fan...
Bref, voici ce que j'ai mis en ligne sur mon blog.

Ce roman étant hyper-archi-connu, je m’épargnerai une longue longue fiche de lecture car je dois avouer que, malheureusement, je n’ai pas accroché des masses. D’une part, j’ai vu le film avant et tout comme pour les Bridget Jones, j’ai préféré l’adaptation cinéma (c’est rare, mais ça arrive !). D’autre part, je sais pertinemment pourquoi la Becky du roman ne m’a pas fait craquer : c’est tout à fait le genre de femme qui m’agace dans la vie réelle.

Du coup, que dire de ce roman ? Il met en avant une femme d’une incroyable superficialité, qui ne se remet même pas sérieusement en cause et qui compte toujours sur les autres pour résoudre ses problèmes, directement liés à ses abus, son inconséquence et ses incompétences assumées et même revendiquées.
Même quand elle met d’autres personnes sérieusement dans la merde.
Certes, Becky est quand même mignonne tout plein, mais tout aussi lâche. Du coup, bien que certains passages soient drôles et que j’ai lu le roman en entier, il ne m’a pas laissé sur la langue un joli goût acidulé comme d’autres romans de chick-lit que j’ai pu lire. Il m’a trop fait grincer des dents.

Donc, j’aurais préféré lire autre chose (ou revoir le film, il a pris de sacrées libertés avec le roman et, pour la peine, ne raconte plus du tout la même histoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptySam 7 Avr - 19:07

J'ai vu le film il y a quelques temps que j'avais trop bien sympathique, mais pas non plus transcendantal, mais puisque tu dis qu'il n'y aucun rapport entre le film et le livre, je me laisserais peut-être tentée, juste pour voir ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping EmptyJeu 5 Juin - 14:08

Pourquoi ce livre ?

J'entendais depuis un moment parler de cete auteur sur la blogosphère. De la chick-lit, style que je n'avais encore jamais lu. En voyant tous les avis positifs, j'ai eu envie de tester. Et il y a peu de temps, lors d'un vide grenier, je suis tombée sur 2 livres de Sophie Kinsella, autant vous dire que je n'ai pas hésité un seconde. Et puis ce titre là m'avait tout l'air d'une valeur sûre ayant déjà vu le film.


Ce que j'en ai pensé !

Alors bien évidemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à lelire. Un vrai livre de fille :) sur un sujet bien féminim : le shopping. Dès le début, j'ai beaucoup ri. En effet, l'héroïne, accro au shopping, se met tout le long du livre dans des situations très embarassantes pour elle. Suite à ses nombreux impayés, ses cartes de crédit se retrouve bloqué par la banque car malgré sa volonté de sortir de ses dettes et de calmer ses achats, elle n'y est pas arrivée Sad Elle va donc recevoir de nombreux courriers de la banque et s'enfoncer de plus en plus dans le mensonge vis à vis de la banque (s'invente des maladies, jète les courriers, raccroche au nez du banquier, ne va pas au RDV, etc).

Ses séances de shopping m'ont donné le sourir, car comme toutes femmes qui se respectent, j'aime le shopping, mais à ce point ...... s'en est une drogue, elle en a besoin quand elle va mal, quand elle est heureuse donc tout le temps. Elle ne peut s'empêcher partout où elle va, de trouver quelque chose à acheter.

L'héroine est une jeune femme qui n'est pas du tout matûre, elle est restée enfant, n'asume pas ses actes, elle est naïve et n'a aucun sens de la réalité. Alors même si par moment elle m'a tapé sur les nerfs, j'avais un peu pitié d'elle et de sa naïveté. Des fois, on a envie d'entrer dans le livre, de l'attraper et de la secouer, de lui dire "NON n'achètes pas tu es déjà dans le rouge" et de lui expliquer qu'elle ne peut pas se permettre de s'acheter des vétements de luxe. Mais bon, je me suis tout de même attachée à cette Rebecca.

Je suis heureuse qu'elle ai trouvé sa voie et surtout l'amour. Et puis l'essentiel : pour l'instant, plus de problème d'argent, mais jusque quand ?

En bref, ce livre et le style de l'auteur sont frais, entrainants, pétillants et pleins d'humour. Tous les composants pour passer un agréable moment sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping   [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping a une soeur
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan
» [Sophie Kinsella] Mini accro du shopping
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping attend un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: