Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_lcap0%[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Empty
MessageSujet: [Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan   [Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan EmptyDim 29 Jan - 10:02

[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan 97822619

Année d'édition : 2005
Edition: Pocket
Nombre de pages : 424
Public visé : adulte
Quatrième de couverture
Becky Bloomwood,la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l'envi de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité. Mais la coincidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: [Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan   [Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan EmptyMar 31 Juil - 19:36

Citation :
Mon avis : Eh oui Becky cartonne à la TV, l’équipe l’adore, les téléspectateurs aussi. Suze vend beaucoup de cadres et gagne un maximum d’argent et comble du comble, Becky est amoureuse et malgré le travail très prenant de Luke, ils passent beaucoup de temps ensemble. Seule ombre au tableau, les dépenses qui recommencent et s’amplifient malgré Suze qui veille au grain et le mariage de Tom…le fils des voisins des parents de Betty. Ce Tom et toute sa famille, surtout la future mariée, restent persuadés que Becky est amoureuse de son ancien voisin et que Luke n’est que pure invention. Le fait que Luke tarde à venir au mariage déclenche la huée de Becky mais tout s’arrange. Pour le moment…Luke donc, part pour New-York et convie Becky à l’accompagner, ce qu’elle fait sans hésiter, pour une reconnaissance des lieux, tout d’abord. Elle part pourtant sans se soucier de son énorme découvert, des menaces de son nouveau banquier un point agaçant et d’une injonction au tribunal…Becky est restée la même et malgré son bon fond elle a quelques ennemis qui vont lui attirer des ennuis sérieux, plus sérieux encore que la dernière fois.



J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Becky et son univers, sans parler de la plume et des idées de Sophie Kinsella que je vénère définitivement. Toutefois, l’histoire commence avec des données différentes mais très vite on se retrouve dans le même schéma : Becky dépense trop, elle reçoit des lettres dont elle ne tient pas compte, elle continue à dépenser… Ca m’a un peu déçue mais ça s’est vite arrêté car le projet de New-York et leur vie là-bas est totalement nouvelle, drôle et confronte notre héroine incorrigible à ses démons mais à d’autres problèmes. Sans trop en dévoiler, la fin est elle aussi construite de la même façon que celle du premier tome mais je vous rassure l’originalité est au rendez-vous et la presque fin est même inattendue.



Becky…ah ! cette Becky ! Elle m’avait un peu tapé sur le système au début du premier tome sans que je puisse lâcher le livre pour autant mais là, j’ai été plus compréhensive et je dois bien avouer que même si je ne lui arriverai jamais à la cheville, son côté dépensier m’est familier. Je me voyais devant tous ces vêtements magnifiques, ces chaussures, ces livres et tant d’autres choses que je vous laisserai découvrir par vous-même et je savais que moi aussi j’aurais eu envie de tout acheter. A la différence que je me limite tout de même un peu plus. Quoi qu’il en soit je me suis totalement identifiée à elle, son côté insouciant face à l’argent, son besoin d’amour, sa façon de se lancer dans l’aventure tête baissée…C’est un personnage unique que j’aime de plus en plus.

Luke est à la fois présent et absent de par son travail mais il reste plaisant et bien qu’amoureux, on évite de tomber dans les codes du chevalier sur son cheval blanc. J’aime ses défauts et ses qualités, il fait très réaliste. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, l’humour des parents de Becky est toujours impeccable, Suze une amie comme on rêverait d’en avoir et d’autres dont je ne parlerai pas… surprise !



Cette chère Sophie Kinsella prouve une fois de plus, même si ça n’est pas nécessaire, qu’elle est la reine incontestée de la chick-lit, elle a même pris quelques points d’avance dans mon cœur sur la très talentueuse Isabel Wolff. Une plume qui s’envole, qui nous fait voyager fidèlement, un humour justement dosé, des rebondissements frivoles, inattendus et rocambolesques à la fois. Un vrai plaisir que lire cette auteure. Que dire de plus ? Son succès parle pour elle et je le souligne une troisième fois sur ce blog.



En conclusion, un tome deux encore plus prenant que le second avec les mêmes ingrédients indéfectibles. A lire sans modération.




Ma note : 18/20




Le prix : 18.81 euros à la FNAC et 0.90 ctms d’euros sur Priceminister, d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
 
[Sophie Kinsella] L'accro du shopping à Manhattan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping dit oui
» [Sophie Kinsella] Confessions d'une accro du shopping
» [Sophie Kinsella] Mini accro du shopping
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping a une soeur
» [Sophie Kinsella] L'accro du shopping attend un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: