Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Maxime Chattam] Le 5ème règne

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_lcap100%[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_lcap0%[Maxime Chattam] Le 5ème règne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptyLun 6 Fév - 22:47

[Maxime Chattam] Le 5ème règne 97822641

Année d'édition : 2006
Edition: Pocket
Nombre de pages : 520
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
A Edgecombe, en Nouvelle-Angleterre, ils sont cinq adolescents derrière Sean le rêveur à parcourir sans fin les forêts séculaires. Un beau jour, ils découvrent dans un grenier un vieux grimoire couvert de poussière… La tempête qui éclate alors aurait dû les dissuader de chercher à en savoir plus. Et surtout les retenir de tourner les pages du livre, car désormais le mal va s'acharner sur la région. Ce sont d'abord des enfants qui disparaissent, puis d'étranges hommes au charisme effroyable qui font leur apparition. Bientôt les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis tentent de trouver dans le livre maudit une solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptyLun 6 Fév - 22:47

Mon tout premier Chattam!! A ce moment là il était même édité sous un autre pseudo!!
J'ai adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptyVen 22 Fév - 19:30

Dès le prologue le ton est donné, on sait qu'on va baigner dans une ambiance fantastique; même si par la suite l'auteur prend son temps pour nous présenter ses personnages et leur vies de lycéens.L'intrigue est assez lente à se mettre en place, mais la présence du psychopate qui sévit aux alentours de la ville réussit à maintenir l'intérêt d'autant qu'en plus du tueur, de bien curieux personnages semblent en quête de quelque chose ou quelqu'un, j'avais hâtes de découvrir ou l'auteur comptait m'emmener
Il met un coup d'accélérateur avec la découverte du grimoire et j'ai été captivée par la teneur de celui-ci; druides, magie esprit des morts, tout y est pour harponner le lecteur.
C'est ce parfum d'aventure fantastique avec un grand A qui prédomine dans ce récit; nos personnages ont la ville entière comme terrains d'explorations, les rebondissements sont nombreux et l'action est constante.Le genre d'aventure convenant tout à fait à des ados téméraires, avec suffisamment de cadavres, pour que ça ne passe pas dans le registre promenade pour enfants.

Pourtant à un moment, , j'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond, les multiples attaques des Guetteurs devenaient répétitives, et, manquaient à mon goût de l'intensité qui allait crescendo que l'auteur avait insufflé à sa première partie.
Heureusement, il ne m'a pas laissé trop longtemps dans cette impression , il fait apparaitre O'Clem et ça repart au quart de tour.

Au niveau des personnages, ce sont des ados, on ne peut que s'attacher rapidement à eux même s'il faut un temps pour bien les différencier.L'auteur nous en met un panel suffisamment représentatif pour que le lecteur puisse s'identifier à celui qu'il a été ou est .

La plume de l'auteur m'a emballée; la force de ses descriptions que ce soit celle de l'usine désaffectée, du manoir de la Flèche ou même la cave de Papy Anatole étaient suffisamment détaillées pour contribuer à nous maintenir dans l'atmosphère magique et dangereuse dans laquelle nos héros baignent; parfois j'ai même eu l'impression de revenir en arrière , à l'époque ou je me gavais de films d'horreur (attaques des Guetteurs, le monstre dans le placard....tout ceci, forcément sous une pluie diluvienne ou des orages soudains).

Bien que j'ai eu une légère perte d'intérêt à un moment de ma lecture, j'ai été séduite par la qualité de l'ensemble, et j'ai trouvé le tout très bien ficelé.

C'est mon 1er Chattam, et, dans sa préface, il nous dit que ce récit diffère de ceux qu'il a écrit après, il est clair que j'irais vérifier par moi même car,avec ce livre il entre dans ma liste d'auteur que je vais relire à tous les coups.Je me suis régalée
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Proie
Earane


Messages : 98
Points : 105
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Perdue au pays imaginaire...

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptyMar 26 Fév - 18:59

Je l'ai lu il y a un bon moment déjà et j'avais bien accroché au récit, aux personnages et à la manière de raconter l'histoire. En revanche, je n'ai pas accroché à d'autres. J'ai plus de mal à lire Chattam aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi. A l'occasion, je me laisserai à nouveau tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.be/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptyMar 5 Mar - 13:18

J'en suis à la moitié et...je rame!
Pourtant l'intrigue est super intéressante mais mon dieu ...il y a beaucoup trop de descriptions et les actions bien que passionnantes sont trop peu nombreuses!!!

Pour un thriller, je le trouve pas assez entrainant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptySam 9 Mar - 13:11

Citation :
Mon avis...
*

Premier Chattam que je lis... et je n'ai pas plus aimé que cela!
Je crois que j'en attendais beaucoup trop au vue des nombreux avis élogieux sur l'auteur et ses oeuvres qui circulent sur la blogoshère!

Il m'aura manquait la petite étincelle!!!

Au niveau de l'histoire ... Je l'ai trouvé trop longue à se mettre en place!
Trop conventionnelle et sans réelle surprise.
Je me suis attendue à ce qu'elle décolle et dépote un peu plus!!! J'attendais que ma lecture me fasse au moins frisonner, et pour un thriller, j'ai été déçue. Le suspense a été généré par cette attente car je pressentais durant toute ma lecture quelque chose d'énorme et la chute au final m'est apparue bien maigre!


C'est l'histoire de six adolescents qui, à cause d'un vieux grimoire de magie, vont se retrouver là où ils n'auraient jamais dû être! En réveillant d'anciennes forces occultes, qui au passage vont bouleverser leurs croyances, ils vont mettre le monde en danger, en proie à de redoutables personnages.
Le Mal s'étend sur Edgecombe, petite ville tranquille des Etats-Unis, et la tache va être rude et semée d'embuches pour rééquilibrer le tout!

Au niveau des personnages... bien sûr qu'on ne peut que s'attacher à cette bande de gamins!!!
Leurs aventures sont contées, leurs joies et leurs peines mises à jour.
J'ai aimé la déterminations du groupe à lutter seul contre le Mal. Leur solidarité est une force...leur insouciance et leur naïveté, une faiblesse!
A vouloir combattre la menace qui se prépare, ils y laisseront des plumes.


Un avis malheureusement en demi-teinte avec ce premier roman de l'auteur qui n'aura pas su me séduire.
Un thriller ésotérique avec une histoire intéressante malgré tout, mais avec un air de déjà-vue. La religion, les sociétés secrètes, les forces occultes, le Bien et le Mal ... tout ceci aurait dû me séduire!!!
J'ai trouvé le déroulement de l'histoire beaucoup trop long et prévisible. L'écriture de ce roman comporte également beaucoup trop de descriptions et j'ai trouvé cela inapproprié pour ce genre de livre: rappelons que c'est un thriller!!!

Malgré cela, je renouvellerai mon expérience avec l'auteur car tous les bons avis de la blogo mettent sacrément bien l'eau à la bouche, en espérant une lecture plus à mon goût, car je n'ai pas envie de rester sur une impression négative avec Mr Chattam!!!


Extrait...
*
" - J'ai...j'ai l'impression qu'an a fait une grosse connerie; je crois que nous n'aurions pas dû nous méler de toute cette histoire de livre et d'esprits...
- Moi je le dis depuis le début! Mais on ne m'écoute jamais, lança Lewis.
Le silence retomba jusqu'à ce que Sean, après avoir pris son élan avoue:
- J'ai le sentiment que quelque chose se tisse dans l'air, tout autour de nous, que quelque chose se prépare, et que nous sommes en partie responsables."
(p.286)


Mon ressenti 11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptySam 9 Mar - 19:36

Ah moi, j'ai bien aimé le côté aventure pour ados (et c'est vrai un air de déjà vu moi ça m'a rappelé les films d'horreur que je me matais alors) , mais oui Angèle persévère car il nous explique bien que ce livre est différent de ceux qu'il a fait ensuite , moi ça va ça m'a donné envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arwen33

arwen33


Messages : 10
Points : 11
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 42
Localisation : Gironde

[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne EmptyDim 26 Juil - 14:46

Il s'agit du 1er roman de Maxime chattam que j'ai lu.je l'ai découvert par hasard il me fallait un livre pour prendre le train.J'ai tout de suite accroché à son univers.Depuis lors j'ai lu tous ses romans et j'attends toujours avec impatience les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty
MessageSujet: Re: [Maxime Chattam] Le 5ème règne   [Maxime Chattam] Le 5ème règne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maxime Chattam] Le 5ème règne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maxime Chattam] Carnages
» [Maxime Chattam] La Patience du Diable
» [Maxime Chattam] Le sang du temps
» [Maxime Chattam] La promesse des ténèbres
» [Maxime Chattam]Le coma des mortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: