Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_lcap100%[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_lcap0%[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_lcap0%[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_lcap0%[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_lcap0%[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: [Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin   [Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin EmptyDim 12 Fév - 13:59

[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Couv46662556


Année d'édition : 1997
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 342 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Jill Talbot est une femme comblée. Auteur de polars à succés, elle a rencontré l'homme de sa vie, Nate, l'artiste peintre de qui elle attend un enfant. Son bonheur serait parfait si un inconnu ne la harcelait pas en lui envoyant des lettres inquiétantes.
Qui donc est cet homme qui signe ses lettres et ses messages du prénom Valentin ? Veut-il seulement faire peur ou est-ce un dangereux psychopate ?
Bientôt traquée, épiée, menacée, Jill en perd le sommeil. Surtout quand elle apprend la mort de ses trois meilleures amies de collège, toutes assassinées un jour de Saint-Valentin. Jour noir et fatal qui se rapproche...
La fête des amoureux pourrait bien être la dernière qu'il lui reste à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: [Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin   [Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin EmptyDim 12 Fév - 14:00

Comme la saint valentin approche, il fallait absolument vous faire découvrir ce livre =) c'est mon policier préféré =) n'hésitez pas il est génial !


Ma chronique :



J’ai trouvé ce livre par hasard dans une bibliothèque alors que je ne savais pas quoi lire car je ne trouvais pas le livre que je cherchais spécifiquement.

Ce livre m'a donc attiré par son titre, sa couverture puis son résumé. Pourtant à première vue il pourrait ne pas paraître si extra que ça, et pourtant pour moi il est un des chef d'œuvre des romans policiers !
Dans ce roman, Jillian Talbot, écrivain, reçoit de mystérieuses lettres d’un valentin qui apparemment veut se venger de quelque chose et la tuer. Elle engage donc un détective privé pour découvrir qui est derrière tout ça.
J’avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début car l’action n’était pas encore présente. L’auteur nous place d’abord, le contexte, l’histoire et ce n’est que vers le milieu du roman que l’action et le suspens se font vraiment ressentir.

L’écriture est simple et agréable, les personnages ne sont pas spécialement attachants mise à part le personnage principal : Jill.
Quant à la fin elle m’a énormément surpris, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout et que c’était vraiment la cerise sur le gâteau.

En résumé, ce livre est vraiment un succès, c’est un énorme coup de cœur qui m’a beaucoup marqué et qui restera gravé dans ma mémoire. Je compte bien le relire un jour et je ne regrette pas de l’avoir emprunté à la bibliothèque municipale pour le découvrir car maintenant il fait parti de ma propre bibliothèque.
Je le recommande vivement aux amateurs de romans policiers et aussi à d’autres qui souhaiteraient essayer ce genre de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Concours spécial Saint Valentin chez Songes d'une Walkyrie
» [Sam Savage] Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres
» [Valentin Musso]La Ronde des Innoncents
» [Valentin Musso] Une vraie famille
» [Leena Lehtolainen] Mon premier meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: