Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Valentin Musso]La Ronde des Innoncents

Aller en bas 

[Valentin Musso]La Ronde des Innocents
1. Coup de coeur
[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_lcap0%[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_lcap100%[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_lcap0%[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_lcap0%[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_lcap0%[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Empty
MessageSujet: [Valentin Musso]La Ronde des Innoncents    [Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  EmptySam 13 Oct - 21:44

[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  97827512


Année d'édition : 19 mai 2011
Edition : Points
Nombre de pages : 380
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes : on le retrouve torturé, les mains liées, au bord d'un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l'ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie : "Protège-les."

Revenir en haut Aller en bas
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  Empty
MessageSujet: Re: [Valentin Musso]La Ronde des Innoncents    [Valentin Musso]La Ronde des Innoncents  EmptySam 13 Oct - 21:47

Mon Avis :

Ce roman m'a attiré pour deux choses : j'ai voulu savoir si le frère de Guillaume Musso avait le même talent que son frère mais aussi parce que je suis une grande fan de thriller.

La ronde des Innocentsest son premier thriller et j'adhère totalement à cet auteur. Dès les premières pages on est totalement imprégné de l'histoire. Ce qui m'a beaucoup plu également c'est que l'histoire se déroule en France et du coup on peut découvrir des paysages qui nous sont inconnus et qui font partie de notre patrimoine.

La scène se déroule à Cauterets une ville des Hautes-Pyrénées. Le corps torturé de Raphaël est retrouvé dans la montagne. Vincent, son frère, reçoit alors un message de son frère ce qui va le conduire à mener l'enquête sur l'étrange disparition de son frère. Dans cette tâche, il sera aidait de la compagne de son frère, Camille.
A un autre endroit, Justine, lieutenant de police, est appelée sur une scène de crime dans un lycée. La mort d'un adolescent.

Tout au long de la lecture, on mène les deux enquêtes distinctement en prolongeant une lecture qui est très fluide et agréable.

Autant les personnages que les paysages, l'auteur nous décrit tout avec une finesse qui nous rend les personnes et les paysages tout à fait réel.


Pour conclure, j'ai adoré ce thriller français. A chaque page, je vivais avec Vincent, ses craintes, ses peurs, ses espoirs. Et tout au long, il m'était impossible d'imaginer le dénouement qui m'a laissé sans voix.

Je reste sur une note positive et j'ai hâte de découvrir son second roman Les Cendres froides.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Valentin Musso]La Ronde des Innoncents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Valentin Musso] Une vraie famille
» Fin de ronde
» [Tom Savage] Le meurtre de la Saint Valentin
» [Chrétien de Troyes] Romans de la Table Ronde
» [Mathieu Valentin] Le quatrième ordre : Rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: