Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Philippe Ward] Mascarades

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Philippe Ward] Mascarades Vote_lcap0%[Philippe Ward] Mascarades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Philippe Ward] Mascarades Vote_lcap0%[Philippe Ward] Mascarades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Philippe Ward] Mascarades Vote_lcap0%[Philippe Ward] Mascarades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Philippe Ward] Mascarades Vote_lcap0%[Philippe Ward] Mascarades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Philippe Ward] Mascarades Vote_lcap0%[Philippe Ward] Mascarades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Philippe Ward] Mascarades Empty
MessageSujet: [Philippe Ward] Mascarades   [Philippe Ward] Mascarades EmptyDim 12 Fév - 14:11

[Philippe Ward] Mascarades Couv51520276


Année d'édition : 2009
Edition : Aitamatxi
Nombre de pages : 315 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Tout le monde connaît le sigle ETA, organisation séparatiste basque. Ce sont également les initiales de Euskadi Ta Askatasuna, ce qui veut dire Pays basque et liberté. Elle est née durant les années 1950, 1959 pour être précis, dans un optique de lutte contre le régime franquiste. Puis son évolution a glissé vers un groupe séparatiste armé.
Mais aujourd'hui, un important processus de paix est en marche. Mikel, soldat du cessez-le-feu depuis le début, se permet d'y croire enfin. Il ose émettre un léger espoir quant à la paix et à l'autonomie de son cher pays. Il a œuvré en secret depuis de nombreuses années à la réalisation de ce rêve. Cependant des meurtres horribles remettent en question les négociations secrètes entre Madrid et les représentants basques. Ces morts sont déjà en elles-mêmes des événements problématiques, mais en plus elles sont causées par des créatures qui n'ont pas lieu d'être. Ce sont des créatures mythiques représentées lors du carnaval basque. Elles n'ont qu'un seul but: tuer. Et leur créateur, lui, n'a qu'un seul objectif: faire capoter le plan de Mikel. Et ce dernier se retrouve menacé personnellement. Il va peut-être falloir devenir un élément actif...

En 1999 sortait "Irrintzina", un roman fantastique écrit par Philippe Ward. Dix ans après, il le retravaille et le ressort sous le titre "Mascarades". Polar horrifique, il nous plonge dans le pays basque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Philippe Ward] Mascarades Empty
MessageSujet: Re: [Philippe Ward] Mascarades   [Philippe Ward] Mascarades EmptyDim 12 Fév - 14:11

Ma chronique :


Tout d'abord, merci à Skritt et l'auteur de ce livre, pour ce partenariat spécial.

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman. Je l'ai aimé et en même temps non.
Je m'explique. Dès le début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il y a tout de suite des mots en langue basque, des difficultés de compréhension à cause de ses mots assez spéciaux.

Cependant, lorsque j'étais bien avancée dans le livre, j'ai été hapée par l'action et le suspens du livre. On est ici dans une atmosphère sombre et parfois un peu effrayante.
Ce qui m'a un peu perturbée, c'est le fait que ce livre parle de politique, c'est un sujet qui m'intérésse peu et j'ai donc eu du mal à me mettre dans l'ambiance au début.
Pourtant, l'écriture ne m'a posé aucun soucis, elle est fluide, simple, digne d'un roman appréciable.

J'ai apprécié le personnage de Mikel, personnage principal décrit en détails. Mais le Gatuzain m'a également énormément plu malgrè sa courte apparition dans le roman.
Je pense que ce qui m'a le plus plu dans ce livre ce sont les créatures car elles sont surprenantes et très bien décrites.

En résumé, c'était une lecture assez spéciale pour moi, j'ai eu du mal avec le début du roman et avec certains de ses aspects, mais il reste néanmoins un bon thriller à découvrir car beaucoup l'on apprécié !
Ce n'était peut-être pas le bon moment pour lire ce livre au vu des évènements que je subissais et donc je le relirais volontier dans quelques temps pour voir si mon avis change.

En tout cas, n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion de ce livre il en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Philippe Ward] Mascarades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [B. &F. Darnaudet, Gildas Girodeau, Philippe Ward] La saga de Xavi El Valent tome 1 : Le glaive de justice
» [Philippe Briche] F3.5
» [Rachel Ward] Reviens-moi
» [Amanda Eyre Ward] À perte de vue
» [Rachel Ward] Intuitions Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: