Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Empty
MessageSujet: [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit   [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit EmptyDim 12 Fév - 20:55

[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit De_l_a10


Année d'édition : 2003
Edition: Piment
Nombre de pages : 301
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
" Je crois que je voudrais... être un homme. Un homme qui part le matin à 8 heures, revient le soir à 8 heures et entre-temps, tchlaaak, black-out ! Un homme à l'ancienne, d'une seule pièce, qui rit en secouant les épaules et se plaint qu'il n'y a plus de bière au frigo. " Monsieur part le matin diriger sa grosse entreprise de matériel de chantier, madame travaille à mi-temps et s'occupe des enfants. Pourquoi comme ci et pas comme ça ? Ariane et Hugo, lassés du traintrain quotidien, ont relevé le défi : ils ont échangé leurs vies pour un an. La compréhension entre les sexes pourra-t-elle naître de la confusion des genres ? Grâce à cette épopée tonique et drôle, découvrez les aventures de ces grands explorateurs des temps modernes qui, pour découvrir des contrées vierges, n'ont besoin que de... passer de l'autre côté du lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Empty
MessageSujet: Re: [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit   [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit EmptyDim 12 Fév - 20:56

Roman gentiment prêté. Vous avez conscience maintenant, que les Chick-Lit après de nombreuses déceptions me font un peu peur. C’est quand même après avoir lu le résumé que je me lance avec enthousiasme dans l’aventure.

Le style de l’auteur est … très Chick-Lit. Naturel, drôle et frais c’est toujours plaisant de voir à quel point un univers change d’un auteur à l’autre. J’ai dévoré ce livre, c’était très doux, stéréotypé mais touchant à la fois.

Au niveau de l’histoire, je la trouve plutôt originale. Pas d’accro du shopping plein au as avec la meilleure amie manucurée jusqu’aux cheveux. Ici, juste un couple que la routine étouffe sans jamais se l’avouer. Et puis un jour l’abcès se crève : d’un comme un accord Hugo et Ariane échange leur vie : emplois du temps, voiture, revenus et obligations c’est à dire : pour Ariane reprendre la direction de l’entreprise de son mari qui loue des engins de travaux, pour Hugo se charger des enfants, de l’avancement des travaux et des charges de leur maison .

Au niveau des personnages : J’ai beaucoup aimé Lise la mère d’Ariane. Franche, naturellement gentille et belle elle incarne la mère, belle mère, grand mère et femme parfaite. Sa langue tantôt vipère, tantôt sucrée assure une fraîcheur comparé à d’autre personnage où on peut même deviner les prochains comportement.

Dans l’ensemble, oui c’est un Chick-Lit que j’ai apprécié. L’idée du thème de ce roman est originale et au fond, c’est ce que tout le monde pense : les femmes à la maison et les hommes au boulot. En voulant changer les choses, Ariane et Hugo nous offre une vision différente mais se perdent encore plus qu’avant cette tentative. Une belle vision des choses, innovante, loin des bling-bling de Sex and the City.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Empty
MessageSujet: Re: [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit   [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit EmptyDim 12 Fév - 21:52

ah moi j'ai vu le film =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Empty
MessageSujet: Re: [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit   [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit EmptySam 18 Fév - 14:06

Je n'ai jamais vus le film, je pense m'y mettre bientôt :\
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Empty
MessageSujet: Re: [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit   [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alix Girod de l’Ain] Sainte futile
» [D'Angalie Alix] L'édit d'Alambrisa
» [Alix de Saint-André] En avant, route !
» [Marie-Alix Thomelin]Elégie pour un ange, tome 1 : Prélude
» [Alix d'Angalie] L'ordre du domaine unique tome 2 : Le sacre de Citaaramenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: