Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Alix Girod de l’Ain] Sainte futile

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_lcap0%[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Empty
MessageSujet: [Alix Girod de l’Ain] Sainte futile   [Alix Girod de l’Ain] Sainte futile EmptyVen 9 Mar - 15:23

[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Sainte10


Année d'édition : 2006
Edition: Anne Carrière
Nombre de pages : 305
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Les articles d'humeur de Pauline Orman-Perrin, dite POP, dans le magazine Modelle, ont fait sa réputation de journaliste vive, rigolote et gâtée. Après un douloureux accident du travail dans une boutique à la mode et une rencontre - rêvée ? - avec Dieu, POP se voit confier une mission : donner du sens à sa vie. Mais transformer une famille désordonnée et joyeuse en cellule d'accomplissement de soi et un magazine féminin en temple de la quête de sens, est-ce bien raisonnable ? Son mari et ses enfants s'habitueront-ils à la personne d'humeur égale qui leur tient lieu d'épouse et de mère ? Les rédactrices en chef de Modelle, continueront-elles à employer
une journaliste qui refuse d'écrire la moindre perfidie sur qui que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile Empty
MessageSujet: Re: [Alix Girod de l’Ain] Sainte futile   [Alix Girod de l’Ain] Sainte futile EmptyVen 9 Mar - 15:24

Encore un petit Chick-Lit pour mon été. Le titre me plaisait bien et me donnais l’impression d’avoir à lire un peu du genre Gossip Girl hé bien je dois dire que non.

Nous avons Pauline Orman-Perrin dites POP, une journaliste pour magazine de mode que les lectrices adorent. Elle est futile – Hahaha ! – ne vis que pour interviewer Brad Pitt, que pour s’habiller en tailleur de marque. Mais un accident avec des bouteilles d’eau minérales va faire basculer sa vie et va la changer radicalement.

Je vais être franche, c’est ENCORE une déception au niveau des Chick-Lit – et dire qu’il m’en reste au moins 3 ! -, pourquoi me direz-vous ? Notre POP m’a complètement saoulé. D’une femme superficielle avant son terrîîîîîîîble accident, nous avons après une femme transformée en Sainte Catherine. D’un extrême elle passe à l’autre car elle a rencontré Dieu sous la forme de Karl Lagerfeld. Pour revenir près de siens, Dieu lui donne la mission – si vous l’accepter – de faire le Bien, l’Utile le bon quoi. J’ai d’ailleurs trouvé la transition entre son ancienne et sa nouvelle vie totalement absurde et grotesque. Elle se met à ouvrir son karma, à fréquenter des temples à s’habiller qu’en matière 100% bio, bref un ennuis monstre. Ce livre est trop plat, et même l’humour – je dois dire qu’il y en a un peu quand même – n’est pas assez présent. L’idée était assez bonne mais l’auteur n’a pas su la développée convenablement résultat : Un personnage plus abominable après l’accident comme si en quelques heures elle changeait du tout au tout.

Heureusement UN point positif : la facilité de la lecture, un Chick-Lit n’est jamais casse tête c’est pour cela que ce bouquin n’a pas la note minimale.

En bref, déception, déception, déception est au beau fixe. Histoire nulle, personnage de POP qui m’énervait au plus haut point et l’intervention divine mal faite. Je ne vous le conseille pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
 
[Alix Girod de l’Ain] Sainte futile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alix Girod de l’Ain] De l'autre côté du lit
» [D'Angalie Alix] L'édit d'Alambrisa
» [Alix de Saint-André] En avant, route !
» [Les Daniel] Le vampire de la Sainte Inquisition
» [Marie-Alix Thomelin]Elégie pour un ange, tome 1 : Prélude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: