Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_lcap0%[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_lcap100%[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_lcap0%[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_lcap0%[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_lcap0%[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard   [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard EmptyJeu 22 Mar - 22:54

[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Couv71910110


Année d'édition : 2012
Edition: Hachette
Nombre de pages : 288

Quatrième de couverture :
Elle a raté son avion ? Elle prendra le suivant.
Pendant ce temps à Londres, son père se remarie ? Elle n'avait aucune envie d'assister à cet événement.
Un jeune homme charmant s'assied à côté d'elle ? Le vol dure six heures, tant mieux si on peut allier l'utile à l'agréable.
Et vous, croyez-vous au destin, surtout quand il défie toute logique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard   [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard EmptyJeu 22 Mar - 22:55

Citation :
Ce livre parle d'un principal sujet que je ne lis pas beaucoup : l'amour. Je trouve parfois ce style trop "gnan-gnan" ou déjà vu mais avec celui-ci, même si ce n'est pas un coup de coeur, je l'ai littéralement dévoré ! Je ne regrette pas du tout cette lecture, simple & profonde à la fois. Un grand merci aux éditions Hachette pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Hadley doit faire un long voyage depuis New York jusqu'à Londres pour assister au second mariage de son père, auquel elle n'a pas du tout envie d'y être, surtout pour le peu qu'elle le voit d'habitude.. De plus, elle ne connait pas sa future belle-mère & n'a aucune envie de la connaître. Arrivée à l'aéroport, elle se rend compte qu'elle a raté son vol à quatre minutes près.. Tant pis, elle prendra le suivant. Le hasard fait d'ailleurs bien les choses, puisqu'elle va faire la rencontre d'Oliver, un parfait gentleman qui prendra le même vol qu'elle.. Que lui réservera le destin ?

Je préfère la couverture originale mais le titre m'a beaucoup attiré & intrigué. De plus, ce n'est pas mon genre de lecture parce qu'il me faut pas mal d'action ou d'émotions fortes d'habitude pour qu'il me plaise beaucoup mais ce roman fait exception ! Il y a peu d'action, ce n'est pas le but en même temps, par contre, l'histoire est très très belle. On est vite pris dedans & dans les détours du destin.. Toutes ces coïncidences qui sont arrivées à Hadley, qui l'ont fait rêver, vivre & grandir, sont captivantes. Rien d'original mais cette histoire vide complètement la tête, on se sent bien avec ces personnages recherchés & travaillés, ces situations qui peuvent nous arriver..
L'auteur parle aussi de la relation père/fille, entre Hadley & son père donc, qui est très difficile car elle ne le voit pas beaucoup & ne comprend pas ses choix. Mais ce voyage va lui apprendre bien des choses sur elle-même mais aussi sur son père, elle va devoir se remettre en question & revoir ses positions.. J'ai trouvé que tout était très bien décrit & travaillé, tout est crédible & réaliste.

On peut facilement s'identifier à Hadley de par ses émotions, ses ressentiments.. Elle est naturelle, spontanée.. J'aime beaucoup ce personnage.
Oliver est un jeune homme prévenant & mystérieux. On ne sait pas tout de lui dès le début parce qu'il ne parle pas beaucoup de lui, mais il est très appréciable !

L'auteur a un style d'écriture fluide & comme les chapitres sont courts, ça nous permet de lire son roman rapidement, sans s'ennuyer. Le seul point négatif qui m'a gêné par moment est le manque de repérage dans le temps.. En effet, il arrive qu'elle nous raconte des choses passées dans la vie d'Hadley, des souvenirs qui refont surface mais j'ai eu souvent du mal à me repérer & savoir si la situation se passait dans le passé ou dans le présent.. Il fallait plusieurs fois que je relise certains passages pour comprendre & du coup, ça m'a un peu agacé mais pas au point d'être contrariée par ce livre donc c'est trois fois rien.

Un livre qui fait passer un agréable moment, au calme, sans prises de tête & qui fait rêver.. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard   [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard EmptyDim 16 Sep - 10:14

Mon avis

Avec un titre pareil, ce livre ne pouvait qu'attirer l'attention. Et une fois n'est pas coutume, je me suis moi aussi laissée tenté par ce livre au titre accrocheur et au résumé intriguant.

Hadley vit très mal la séparation de ses parents et le remariage de son père auquel elle doit se rendre. Comme tous les enfants dont les parents se séparent, elle espère encore voir les siens se réconcilier. Ce qui bien entendu n'arrive pas et c'est pourquoi elle est tant en colère contre son père. Quand Hadley rate son avion, elle est loin de se douter que ces 4 minutes de retard changeront bien des choses...

Hadley a 17 ans et en pleine crise de rébellion contre son père qui les a quittées, elle et sa mère, pour aller enseigner à Londres où il a rencontrer sa nouvelle future femme. Elle ressent ca comme une trahison et depuis, elle passe son temps en colère contre son père, qu'elle fuit le plus possible. Hadley est une jeune fille très touchante, de part ses réflexions, son caractère, sa façon d'être qui montre qu'elle est bien plus touchée par tout ca que ce qu'elle veut bien laisser paraître. Et bien qu'elle fasse tout pour le cacher, on se rend vite compte que ce n'est qu'une façade, qu'elle souffre de cette situation. On ne peut que compatir à son mal-être et espérer pour elle que les choses vont finir par s'arranger.
Oliver quant à lui est un personnage que j'ai également beaucoup apprécier. Il est drôle et avenant, et se montre étrangement protecteur envers Hadley. Bien qu'ils se connaissent à peine, une forte complicité les lies, rendant leur relation tellement mignonne bien qu'improbable dans la réalité. Ca fait rêver, et on se prend à souhaiter plusieurs fois au cours de notre lecture qu'une telle chose nous arrive à nous aussi, un jour. En cela, l'auteur a vraiment bien réussi son coup.

Le style d'écriture est vraiment prenant. Une plume fluide, drôle et entrainante qui nous plonge au coeur d'une rencontre tellement improbable, que c'est ca qui fait toute la beauté de cette histoire. Les sentiments des personnages sont très bien décrits. On s'identifie sans problème a chacun d'eux.

En conclusion, cette lecture a été une excellente découverte. Je ne regrette pas une seconde de m'être laissée tentée par ce roman que je recommande à tout le monde, même aux non adeptes du style. Je vous le dis, ce livre vend du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard   [Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jennifer E. Smith] La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer E. Smith] Hello, adieu et nous au milieu
» Regard Oblique
» [Joan Reeves] Un seul regard
» [Linda Howard] Un fascinant regard
» [Erik L'Homme] Le regard des princes à minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: