Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_lcap100%[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_lcap0%[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Empty
MessageSujet: [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe   [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe EmptyDim 15 Avr - 21:33

[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Couv67687021


Année d'édition : 2012
Edition: Milady
Nombre de pages : 384
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


Dernière édition par Louve le Lun 14 Avr - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe Empty
MessageSujet: Re: [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe   [Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe EmptySam 9 Mar - 23:28

Je viens de terminer ma chronique à l'instant: (gare aux spoilers!!!)

Ayé, j'ai enfin retrouvé Cat et Bones au premier plan!

Heureusement que les spin-off s'intercalent entre le tome précédent et celui-ci car les nouvelles "compagnes" du grand-père et du meilleur ami de Bones tiennent chacune en petit rôle mais sont bien présentes tout de même. Outre ces 2 "nouvelles" au casting, Marie (la reine des goules de Nouvelle-Orléans) refait parler d'elle ainsi que Apollyon (souvenez-vous, la goule puissante et teigneuse présente lorsque le coeur de Cat a recommencé à battre pour la 1ere fois après sa transformation), en somme nous avons ici un tome fortement concentré sur cette espèce.

J'ai également été ravie de revoir ce cher Fabian (fantôme "adopté" par Cat et Bones) et d'en apprendre plus sur sa race dont on parle si peu. Roooh et retrouver Mencheres et Spade après avoir passé un livre complet dans leur "intimité", ça chamboule un peu de revenir dans la partie "normale" de l'histoire mais on ne les apprécie que plus qu'avant! Ne laissons pas non plus Vlad de côté, même si son rôle n'est pas des plus important, sa scène de "combat" avec Cat est assez intéressante ^^.

Sinon, Cat est plus au centre de l'histoire ici car cette pseudo guerre est en gestation à cause de ses facultés incroyables. Elle a toujours la même fougue, la même hargne de combattre et rétablir la vérité, mais elle est plus réfléchie qu'à ses débuts, et au fil du livre elle mûrit encore (dingue non!) en prenant du recul sur ses erreurs passées, sur son renfermement et le fait qu'elle n'exprime que rarement ses sentiments. Pour ce qui est de Bones, je ne l'ai pas trouvé si présent qu'à mon attente mais là aussi il nous dévoile un aspect peu commun et surtout plus "intime" de sa personnalité: la tendresse, les sentiments sincères et véritables, un peu de douceur dans ce monde sanglant de brutes. C'est tellement beau à lire, pour une fois qu'il n'y a pas que du sexe pour démontrer ce qu'il ressent ou de la vulgarité, ou même son humour douteux; son franc parler ici est toujours présent dans toutes les situations mais, comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas omniprésent.

Dans ce contexte de tendresse, de dévoilement de son coeur et d'amour (tout court), le chapitre 21 tient bien sa place. Outre le fait qu'il s'agit encore d'un scène intime et torride entre notre couple favori, il n'y a pas de sexe pour le sexe, c'est tout en retenue, en sensualité et l'intention de Cat est légitime. Ce n'est pas pervers ou violent, mais délicat et voluptueux, un juste retour des choses après le fameux chapitre 32 du tome 2 ^^.

L'histoire reste dans la continuité mais je trouve que ça stagne un peu trop longtemps pour out ce qui est action. Les retrouvailles avec Don cassent un peu le rythme comme une parenthèse dans la traque (bouffée de larmes garanties) mais même une fois la visite chez Marie terminée, ça reste assez plat. Je pense que je m'attendais à mieux, à ce que ça bouge plus mais tous les tomes ne s'équivalent pas.

En bref, c'est toujours un plaisir de lire cette saga, le rythme s'est un peu essoufflé ici pour laisser place à des moments plus intimes et de nouvelles informations à digérer, ce n'est donc pas le "meilleur" tome à mon goût mais il est indispensable pour la suite (forcément).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
 
[Jeaniene Frost]Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit tome 1 : au bord de la tombe
» [Jeaniene Frost] Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: