Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Guillaume Musso] L'appel de l'ange

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_lcap0%[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_lcap0%[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_lcap0%[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_lcap0%[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_lcap0%[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Empty
MessageSujet: [Guillaume Musso] L'appel de l'ange   [Guillaume Musso] L'appel de l'ange EmptyVen 27 Avr - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: pocket
Nombre de pages : 462
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] L'appel de l'ange   [Guillaume Musso] L'appel de l'ange EmptyVen 27 Avr - 14:46

reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
petit-lips
Proie
petit-lips


Messages : 93
Points : 80
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : France

[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] L'appel de l'ange   [Guillaume Musso] L'appel de l'ange EmptyMer 23 Mai - 10:09

Citation :
- Après ma mini déception avec « La fille de papier » j'ai longuement attendu avant de me replonger dans un livre de Guillaume Musso. Pourtant, j'ai adoré tous ses autres livres.

- « L'appel de l'ange » est un vrai coup de coeur pour moi ! L'auteur a su se renouveler et apporter quelque chose de plus à son roman. Il ne s'agit pas que d'une potentielle histoire d'amour entre deux personnages, il s'agit d'une véritable enquête policière, un vrai thriller. L'histoire est vraiment géniale, le suspens est au rendez-vous, et les pages se tournent à toute vitesse. Certaines coïncidences m'ont parues un peu "grosses" ou "faciles", mais c'est vraiment pour être tatillonne que je le précise. Ces petites choses ne m'ont pas empêché d'être envoûtée par la plume de Guillaume Musso. J'ai passé un super moment avec ce livre, que j'ai dévoré en deux jours.

- Madeline et Jonathan sont deux personnages que j'ai vraiment adorés. Ils sont très différents, mais ils sont tous les deux très drôles et ont de la répartie. Ce qui donne une dimension particulière à leurs interactions.
Un simple "échange" de téléphones va les mener très loin ! Leurs secrets se dévoilent petit à petit, au fil des pages, si bien que l'on se prend au jeu et on finit par se poser les mêmes questions que les personnages, et on veut en savoir toujours plus.

- Pour conclure, c'est un roman que je conseille aux fans de l'auteur, mais également à ceux qui désirent le découvrir sous un autre jour, dans un autre registre. Guillaume Musso nous offre une fois de plus un roman génial et ne cesse de nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] L'appel de l'ange   [Guillaume Musso] L'appel de l'ange EmptySam 9 Juin - 0:08

Voici ma chronique :


Citation :
Je souhaite dans un premier temps remercier Louve du forum Mort Sure ainsi que les Editions Pocket pour cette découverte. C'est le tout premier roman de Guillaume Musso que je lis. J'avais déjà lu Marc Levy que j'avais assez apprécié, et comme ceux sont des auteurs que certaines personnes ont l'habitude de mettre ensemble j'appréhendais un peu mais j'avais envie de me faire ma propre opinion sur la plume de cet auteur.

Au final je n'en ressors pas déçue. La plume de Guillaume Musso est simple et plutôt agréable à lire, et c'est vrai qu'elle ressemble un tantinet à celle de Levy. L'histoire également est agréable, c'est une lecture sans prise de tête, très légére, malgré un petit côté Thriller.

L'histoire est plutôt originale, un "échange" de portable entre Madeline et Jonathan à l'aéroport. S'en suit de nombreuses coincidences, péripéties etc. L'un fouille dans le téléphone de l'autre et vice versa. Ils vont ensuite découvrir que leurs vies sont liées par un secret.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux qui sont différents l'un de l'autre et pourtant sont très amusant. J'ai aimé suivre leur aventure mais ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est le fait d'avoir toujours envie d'en savoir plus à chaque page tournée. Il y a une sorte de mini suspens tout au long du roman qui nous donne envie d'aller toujours plus loin et c'est ce que j'aime dans les livres, ne jamais avoir envie de s'arréter.

Pourtant, on entre dans l'histoire plutôt lentement malgré les péripéties mais l'avancée est très bien structurée, on a pas toutes les infos d'un coup ou aucune action pendant les trois quarts du roman. On a un certain suspens plutôt constant tout au long de l'histoire.

En résumé, je lirais d'autres livres de Musso de temps en temps pour m'aérer l'esprit car c'est vraiment une lecture légére et plaisante. Je conseille ce livre surtout en cette période de début de vacances scolaire ca ne peut que faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[Guillaume Musso] L'appel de l'ange Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] L'appel de l'ange   [Guillaume Musso] L'appel de l'ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume Musso] L'appel de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guillaume Musso] Et après...
» [Guillaume Musso] Seras-tu là ?
» [Guillaume Musso] Skidamarink
» [Guillaume Musso] Demain
» [Guillaume Musso] 7 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: