Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Guillaume Musso] Demain

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Guillaume Musso] Demain Vote_lcap0%[Guillaume Musso] Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Guillaume Musso] Demain Vote_lcap67%[Guillaume Musso] Demain Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Guillaume Musso] Demain Vote_lcap0%[Guillaume Musso] Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Guillaume Musso] Demain Vote_lcap0%[Guillaume Musso] Demain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Guillaume Musso] Demain Vote_lcap33%[Guillaume Musso] Demain Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Guillaume Musso] Demain Empty
MessageSujet: [Guillaume Musso] Demain   [Guillaume Musso] Demain EmptyLun 28 Jan - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : XO edition
Nombre de pages : 440
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une traque au coeur de l'intime qui défie les apparences et le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sally Segh
Nouveau
Sally Segh


Messages : 16
Points : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Au fil des pages

[Guillaume Musso] Demain Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] Demain   [Guillaume Musso] Demain EmptyMer 3 Avr - 13:54

La fin de son précédent roman "7 ans après" m'avait abandonné dans une déception, je m'attendais vraiment à mieux mais ce n'est pas pour autant que j'arrête de lire cet auteur. De ce fait, me voilà parti dans cette lecture dont le résumé m'intrigué. Entre la rencontre de deux personnages, l'un dans le passé et l'autre dans le futur via par un ordinateur. Une idée originale et fantaisiste avec cette petite pointe de romantisme d'où son style d'écriture qui lui est propre.

Dans ce nouveau roman "demain", j'ai retrouvé sa plume. L'intrigue est habilement ficelée et captivante avec des rebondissements et des révélations inattendus. Je ne soupçonnais aucunement à cette fin là. Le livre est en six parties par lesquelles les sous parties sont en nombres de jours.

Au sujet des personnages, je me suis rapidement attachée à Matthew. un père veuf et professeur de philosophie à la fac. C'est un homme dévasté par le décès accidentel de sa femme et qu'il n'arrive pas à le surmonter. Je l'ai trouvé très émouvant.
Quand à Emma, sommelière dans un grand restaurant de renom. Sa carrière toute réussie, excepté sa vie sentimentale. Le caractère d'Emma m'irritait au plus haut point, elle était trop enfantine à mon goût. Puis, au fur et à mesure des pages, son tempérament a radicalement changé, elle est devenu plus adulte.

Guillaume Musso a su m'offrir tous les ingrédients d'un thriller exaltant.

En bref, c'est un réel contentement d'avoir retrouver cet auteur. Vivement son prochain livre qui me surprendra sûrement encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirelivrement.blogspot.fr
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Guillaume Musso] Demain Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] Demain   [Guillaume Musso] Demain EmptyDim 12 Mai - 15:57

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai vu le retour au fantastique pour ce nouveau roman de Guillaume Musso. Personnellement j’aime beaucoup les petites notes fantastiques dans ses romans et je suis ravie d’en retrouver ici.

J’ai été très étonnée de voir la ressemblance avec le film Entre deux rives, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock que j’avais adoré. Deux personnages se trouvant dans deux espace temps différents communiquant par courrier, sauf qu’ici ils communiquent par mail et non par lettres déposées dans une boite aux lettres. Une autre chose est identique au livre mais pour ne pas faire de spoiler, je le garde pour moi.

Guillaume Musso nous offre une histoire très intense avec une intrigue très bien menée, des personnages attachants et poignants et un dénouement à la hauteur de l’histoire.

On ne s’attend absolument pas aux découvertes faites pas Emma, par contre on attend la fin exactement comme elle a été écrite et j’ai envie de dire qu’heureusement que c’est ainsi.

On va de surprise en surprise avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup aimé Matthew et j’avais beaucoup de peine pour lui, surtout quand on comprend l’histoire.
Emma est une fille un peu perdue pour qui cette rencontre va redonner un sens à sa vie et lui faire beaucoup de bien.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce nouveau roman et j’espère que ce côté fantastique reviendra dans le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Guillaume Musso] Demain Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] Demain   [Guillaume Musso] Demain EmptyVen 30 Aoû - 23:53

Guillaume Musso. Tout le monde en parle. Tout le monde adore. Tout le monde attend impatiemment son prochain roman… Bah, vous m’en voyez bien désolée, mais pour le moment je ne fais absolument pas parti du lot de fan.

En effet,  « Demain » est le premier roman que je lis de cet auteur et je suis vraiment déçue. Ce n’est pas à cause du style d’écriture qui est très soigné et addictif dés les premières pages, ni par la puissance de l’intrigue proposée au départ et qui maintient le lecteur sous tension grâce à la relation grandissante et fantastique des deux protagonistes. MMMmmm je dois d'ailleurs avouer que Musso est vraiment très bon pour ce qui est de la construction d’une romance entre deux personnages que la vie n’aurait jamais dû amener à se croiser. Mais bref ! Non, ma déception ne vient de rien de tout ça. Ce qui m’a gêné est arrivé en milieu de roman, quand le genre passe subitement de la romance au thriller… Quel choc ! Du grand n’importe quoi à mon gout. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’auteur a cherché à faire si compliqué alors qu’il avait lancé ici et là des pistes qui auraient été bien meilleures à développer que cette folie douce. Tout cela m'a semblé bien improbable. Et puis je n'ai pas particulièrement apprécié ne plus avoir de nouvelles de Matthew au profit de l'enquête d'Emma alors que j'appréciais suivre son histoire avec l'alternance des chapitres. Non vraiment je suis déçue déçue déçue.

Dommage... parce que du coup je ne suis pas certaine de vouloir retenter l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Guillaume Musso] Demain Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] Demain   [Guillaume Musso] Demain EmptyLun 28 Avr - 15:53

Mon avis:

Dire qu'il y a un an, j'étais un peu frileuse de lire Guillaume Musso... J'étais certaine de ne pas aimer. Et c'est face à l'insistance de ma sœur que j'ai cédé. J'ai eu entièrement raison car avec "Demain" j'ai eu un nouveau coup de cœur!!

Matthew vit à Boston avec sa petite fille. Il a perdu sa femme il y a un an et a beaucoup de mal à se remettre de cette perte tragique et soudaine. Sur un coup de tête il achète un ordinateur portable. Par hasard, il se met à échanger par mails avec Emma, une sommelière qui vit à New York. Ils décident de se rencontrer dans un restaurant italien new-yorkais. Ils se rendent tous les 2 au rendez-vous mais ne se rencontre jamais.... Comment cela se fait-il? Que s'est-il passé?

Je vais pas vraiment vous en dire plus parce que franchement je n'ai pas envie de vous spoiler, ça serait trop dommage, ce livre doit se découvrir!!
Encore une fois, Musso nous dépeint des personnages réalistes, auxquels on s'attache énormément.
Emma est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle (C'est une sommelière reconnue), elle travaille dans une excellent restaurant (celui de Jonathan Lempereur, le héros de "L'appel de l'ange", j'ai beaucoup aimé le clin d’œil car j'ai adoré ce personnage!). Par contre sa vie personnelle est un vrai désert.... Elle est tombée amoureuse d'un homme marié, a beaucoup souffert. Elle est à fleur de peau, toujours sur une corde raide avec la crainte de tomber. Sa rencontre virtuelle avec Matt lui fait beaucoup de bien, elle voit ça comme une chance à saisir. Je me suis vraiment prise d'amitié pour elle, pour sa sensibilité.
Matthew est également un personnage à fleur de peau. La perte de sa femme l'a dévasté. Il fait bonne figure pour sa fille, mais il a beaucoup de mal à remonter la pente. C'est un homme brisé, purement et simplement. C'est un homme brisé, il ne croit plus au bonheur. Il décide de saisir sa chance en rencontrant Emma, se disant que la vie lui offre peut être une deuxième chance, la possibilité de se reconstruire.
Il y a également deux personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié:
Romuald, un jeune français, génie en informatique, qui va aider Emma. Il est jeune, insouciant.
Et April, la colocataire homosexuelle de Matt. Elle est fraîche, pétillante. Elle aide Matt à reprendre goût à la vie, à passer à autre chose. Elle lui montre les bons côtés des choses. C'est l'optimisme dans la vie de Matt!

J'ai retrouvé avec bonheur l'écriture de Musso. C'est simple, beau, efficace. On tourne les pages sans s'en rendre compte. L'alternance des points de vue est encore et toujours un autre point fort du roman. Il nous embarque au début dans ce que l'on imagine comme une belle romance contemporaine et petit à petit on glisse vers un thriller. Il y a ce petit truc qui fait que l'on s'attache aux personnages, c'est plus fort que nous. On tremble pour eux, on veut connaître la suite. Ce roman nous captive de la première à la dernière page. Bref Guillaume Musso réussit une nouvelle fois son pari, celui de nous faire aimer ses personnages, de suivre leurs aventures, de retenir notre souffle jusqu'à ce que l'on tombe sur le mot "FIN"...

En bref, du suspense, du romantisme, du fantastique, tout ce qui fait un excellent Musso...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Guillaume Musso] Demain Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume Musso] Demain   [Guillaume Musso] Demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume Musso] Demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guillaume Musso] Et après...
» [Guillaume Musso] Seras-tu là ?
» [Guillaume Musso] L'appel de l'ange
» [Guillaume Musso] 7 ans après
» [Guillaume MUSSO] Sauve-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: