Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [the Harvard Lampoon] Hamburger games

Aller en bas 
+2
Roanne
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_lcap0%[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_lcap100%[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_lcap0%[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_lcap0%[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_lcap0%[the Harvard Lampoon] Hamburger games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games EmptyMer 16 Mai - 23:49

[the Harvard Lampoon] Hamburger games 412


Année d'édition : 2012
Edition: castelmore
Nombre de pages : 176
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Vivre ou mourir il faut choisir.
Que les Hamburger Games commencent !

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l'émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !


Dernière édition par Louve le Mar 21 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: Re: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games EmptyJeu 17 Mai - 14:13

Shocked

* éclate de rire *

(désolée désolée désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: Re: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games EmptyJeu 17 Mai - 15:04

je l'ai acheté pour mon petit frère qui ADOREEEEEE Hunger Games xD il l'a lu mais il a dit que c'était sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: Re: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games EmptyJeu 17 Mai - 15:46

moi ça me botte ça a l'air tellement "con" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: Re: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games EmptyJeu 17 Mai - 17:50

Moi ce genre de livre me fait bien rire ! Je pense que c'est juste du "commercial" et c'est pourquoi je ne pense pas le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: Re: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games EmptyVen 18 Mai - 13:44

Je l'ai gagné à un concours, et euh, ben j'ai pas trop envie de le lire j'avoue :/
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: Re: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games EmptySam 26 Jan - 19:44

Citation :
Pour ceux qui ne connaissent pas The Harvard Lampoon, il s'agit du plus ancien journal humoristique au monde. Fondé en 1876 par des étudiants américains de Harvard, il donne le ton avec l'accent sarcastique de ses propos. « Hamburger Games » est le troisième livre parodie de The Harvard Lampoon (après « Lord of the Ringards », parodie du Seigneur des anneaux et « Imitation », parodie de Twilight).

Autant le dire tout de suite, ceux qui n'aiment pas que l'on parodie leurs ouvrages préférés ne seront sûrement pas charmés par ce titre (ou n'importe quel autre titre de The Harvard Lampoon d'ailleurs).
C'est une histoire qu'il faut vraiment prendre à légère, au second degré et avec beaucoup de recule par rapport à « Hunger Games » aussi (même s'il est préférable de lire ce dernier avant de lire la parodie).

Il ne faut pas chercher une quelconque intrigue, je pense qu'il n'y en a pas ! Si ce n'est Capriss qui doit participer au Hamburger Games et choisir entre Pita ou Herpès...
Ce livre reprend le premier tome de « Hunger Games » mais comme vous l'aurez remarqué, il est moitié moins épais, seulement parce qu'il n'y a que les grandes lignes qui sont reprises. On n'entre pas dans toutes sortes de détails ni dans du suspense insoutenable.
Tout a été repris et exagéré au maximum, c'est-à-dire que ça n'a ni queue ni tête et c'est ce qui fait que c'est une bonne parodie ! Peu importe les changements, les débilités de chaque situation même, on sait où l'on se situe par rapport à « Hunger Games » et c'est bien drôle de pouvoir comparer certaine scène.
Je ne vais pas vous le cacher, ça ne vole pas haut du tout. Le mot qui me revenait tout le temps pour cette lecture est "stupide". Tout est stupide ! Mais quand on aime les parodies, plus ça l'est, mieux c'est.

On a droit à quelques petits clin d'oeil aussi, comme Essi qui parle ch'ti ou une petite réplique de Dany Boon (c'était peut-être pas de lui au départ... mais la coïncidence est frappante quand même !). Et bien d'autres !
Les personnages ont des noms aussi tordus que l'histoire en elle-même... Le résumé nous dévoile Capriss Kidordine, Herpès Bogosse et Pita Mellagomme mais il y a aussi Heymec Totalapathy, Essi Ontrinkait ou encore, mon petit préféré : Cour Forestcour. Ils sont tous dans ces tons-là.
Il en est de même pour les noms des événements ou lieux comme le Capital, le Jour Carrément Fun, la Corne d'or à ras bord...

Pour ce qui est des personnages, il n'ont vraiment rien à voir avec l'ouvrage original.
Capriss est si stupide que l'on se demande comment cela est possible. Elle ne sait pas réfléchir, pas correctement du moins. Cela donne beaucoup de situations cocasses et c'est de pire en pire (ou de mieux en mieux selon le point de vue). De plus, c'est elle la narratrice, donc on assiste constamment à ses débordements d'intelligence...
Heymec est un parieur né, il mise tout sur ces paris et ne vit que pour ça. Loin d'être le plus drôle, c'est tout de même un personnage intéressant à découvrir.
On en sait très peu sur Herpès car il n'a pas beaucoup d'apparitions mais pour ce qui est de Pita, c'est le genre de personnage que l'on déteste en principe parce qu'il n'a rien de l'homme "parfait", idéal, ni physiquement, ni mentalement ! Mais il forme un beau duo hilarant avec Capriss.

Ce ne sera pas un coup de coeur parce que je le trouve trop long pour ce que c'est... Il y a des passages qui ne sont pas du tout intéressants ni drôles. Heureusement que cela s'arrange par la suite ! Je l'ai tout de même largement préféré à « Imitation ». Il n'est, certes, pas très réfléchi mais quand même mieux construit.
C'est une très bonne lecture détente qui ne demande aucun effort de concentration ! J'ai beaucoup aimé la légèreté et la liberté prise pour détourner l'histoire originale. Une très bonne parodie !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty
MessageSujet: Re: [the Harvard Lampoon] Hamburger games   [the Harvard Lampoon] Hamburger games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[the Harvard Lampoon] Hamburger games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [the Harvard Lampoon] Imitation : Une parodie
» [Amanda Cross] Mort à Harvard
» Hunger Games
» Hunger Games II: Catching Fire
» Hunger Games - La révolte : 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: