Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Christine Casuso] Le livre des ténèbres

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_lcap0%[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_lcap0%[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_lcap33%[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_lcap67%[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_rcap
 67% [ 2 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_lcap0%[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptyJeu 17 Mai - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: Valentina Edition
Nombre de pages : 144
Public visé : adulte
Quatrième de couverture : Tout crime doit être puni. Le châtiment le plus terrible n'est pas nécessairement la mort.
Mathias Crugeur, écrivain à succès, l'apprendra à ses dépends. Les ténèbres vont le prendre pour cible.

Elles vont tenter de l'effrayer, de le rendre fou, de le briser, et ce, dans le but de l'annihiler.
La vengeance est écrite en lettres de sang et il n'existe aucun moyen d'en réchapper lorsque le diable en personne vous poursuit.

Les secrets sont cachés dans l'Histoire, la malédiction est implacable.

Ce roman machiavélique regorge de sorcellerie et d'entités en tout genre. L'ambiance inquiétante fera remonter vos angoisses les plus anciennes.

« Vous ne pouvez pas vous enfuir, où que vous soyez, la chose vous rattrapera. »
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptyJeu 17 Mai - 12:08

C'est excellent livre à conseiller à tous ceux qui aiment frissonner à fond ! Very Happy L'auteure arrive a créée une ambiance vraiment angoissante à souhait ! Certaine personne pourront être incommodées par le manque de dialogues mais ça accentue l'ambiance donc je pense que ce n'est pas un grand mal :) De plus, l'écriture de l'auteure est simple mais elle arrive a trouvé les bons mots pour faire frissonner le lecteur et ses idées sont tout bonnement machiavélique ! A lire si vous aimez avoir peur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptyJeu 17 Mai - 12:15

faut que je le lise aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptyJeu 17 Mai - 12:46

moi j'aime beaucoup la simplicité de la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptyJeu 17 Mai - 13:38

La couverture annonce bien la couleur ouep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptyMer 29 Aoû - 2:22

reçu la semaine dernière en LV! Je vais le débuter prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptyDim 2 Sep - 15:30

Je tiens en premier lieu à remercier Nour pour ce livre voyageur. La lecture fut sympathique, mais pas aussi effrayante que ce que j'aurais pu penser.

Mathias Crugeur grandit avec un secret lourd à porter. Il a commis enfant, un crime et il tente de l'oublier, mais c'est impossible. Lorsque sa nourrice des années plus tard découvre ce qu'il a fait, elle va tenter de le punir en usant de la sorcellerie. Peu à peu, Mathias va sombrer dans la folie de ces tours malicieux et de ce roman qu'il écrit pour se faire pardonner de son crime.

Le style de Christine Casuso est agréable. Il est fluide et facile d'accès, même si l'absence de dialogues m'a énormément dérangée. J'ai eu l'impression de lire une longue nouvelle. J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à m'imaginer les protagonistes avec le manque de descriptions de ceux-ci.

L'histoire m'a plu, mais sans plus. C'est sympathique à lire, seulement au fond, il n'y a rien d'innovant et le tout est assez rébarbatif dans son traitement. Les protagonistes passent leur temps à faire les mêmes choses : dormir, écrire, se promener ou pour certains souhaiter la vengeance. Un peu dommage vu le potentiel que l'intrigue offrait. C'est incroyable, mais ce roman est très court : 144 pages et pourtant je l'ai trouvé long. Il ne s'y passe pas vraiment de choses intéressantes, c'est souvent des répétitions : le héros s'endort, il va subir des cauchemars très réalistes, et même lorsqu'il est éveillé, on le fait souffrir. Fantômes, hallucinations, douleurs physiques et psychiques. Beaucoup de choses déjà vues dans la littérature de l'épouvante. Du coup, ça m'a un peu laissée de glace. Je n'ai pas frémi, pas ressenti de peur ou d'angoisse, mais juste un minuscule intérêt pour les protagonistes dont le sort ne m'a pas satisfaite ni convaincue. C'est d'ailleurs un roman davantage centré sur la sorcellerie que sur l'angoisse et la peur que nous offre l'auteur. A moins seulement que je ne sois pas le bon public pour l'ouvrage, ce qui pourrait être exact. Très sincèrement, je ne vois pas quoi ajouter d'autres parce que le roman est très fin, très court aussi il y a peu matière à en faire une longue chronique même si j'ai beaucoup de choses à en dire, je finirais forcément par spoiler, et là n'est pas mon but. Je pense que l'auteur devrait s'inspirer des auteurs comme Cliv Barker, Graham Masterton ou encore Dean Koontz pour le côté angoissant. Même Thomas F.Monteleone est un auteur dont ses romans sont angoissants parce que je pense qu'il a manqué de deux choses dans ce roman :
*de dialogues pour nous permettre de davantage découvrir nos héros, via leur façon de parler et de réagir. On a là la sensation de voir un film muet, et je n'ai pas été très réceptive à cela.
*d'ajouter des événements différents au lieu de reprendre toujours la même chose, la tempête, l'orage, les bruits de pas, les brumes étranges... sont autant de choses qui sont déjà vu dans la littérature et qui ne fonctionne plus forcément ^^
Maintenant, je sais que je relirais sans aucun souci Christine Casuso parce que j'ai sincèrement apprécié sa plume, mais je pense qu'elle est davantage faite pour des romans un peu plus mouvementés, ce que j'espère avoir l'occasion de lire !

Des personnages il y en a bien trop peu et ceux-ci m'ont semblé inhumains devant l'absence de dialogues ou de discussions de leur part.

En bref, un roman sympa à lire, mais qui souffre de trop de petits défauts et d'une absence d'atmosphère angoissante pour vraiment nous faire sursauter. J'ai toutefois apprécié la plume de l'auteur et je renouvellerais l'aventure sans problème si Christine Casuso nous propose un autre ouvrage de son cru.

Ma note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptySam 6 Oct - 10:51

Mon avis:

Mathias, fils de la famille Crougueur, et, Alban fils de la gouvernante de la maison, Madeleine, sont élevés ensemble.
Camarades de jeux, c'est au cours de l'un d'eux que le drame va survenir
Nous sommes ensuite projetés des années plus tard, Madeleine est toujours au service de Mathias.Celui-ci, devenu écrivain à succès, peaufine son dernier ouvrage, jusqu'à ce qu'une multitude de phénomènes étranges se produisent et que cela l'amène à douter de son équilibre mental

Tous les ingrédients étaient là pour que j'adhère à ce récit, malheureusement la sauce n'a pas prise sur moi
Pourtant le prologue était prometteur.L'auteur posait bien les bases de son récit
Mais très vite, j'ai eu l'impression d'être noyée sous un flot de phénomènes paranormaux et créatures surnaturelles; ce qui fait qu'une espèce de routine s'est installée , et, j'ai du coup , décroché

C'est dommage car quelques passages se démarquaient , par exemple, quand Mathias arrive dans la chapelle en pleine cérémonie rituelle, et, que, Black Bird officie.Malheureusement, ces moments surnageaient, au milieu d'autres et ,j'ai eu une impression de trop-plein

Au niveau des personnages, Mathias et Madeleine , je n'ai pas réussi à me sentir en empathie avec eux .Sans doute que la narration à la 3ème personne y est pour beaucoup .Je me suis sentie assez détachée de ce qui leur arrivait

Enfin, il m'a fallu attendre les 3/4 du roman pour avoir certaines explications, et, réussir, ainsi à relancer mon intérêt ; mais je suis en fait restée sur ma faim, j'ai trouvé que c'était assez vite expédié

Je le regrette , je suis donc complètement passée à côté de cette lecture , je n'ai pas eu les frissons escomptés

Ma note: 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres EmptySam 19 Jan - 11:34

J'ai lu cette toute petite histoire qui a attéri chez moi grâce à Nour qui l'a proposé comme livre voyageur, merci beaucoup pour ce partage!

Au niveau de l'histoire...

Globalement, j'ai apprécié cette lecture. C'est une histoire sympathique où la magie noire va être utilisée afin de nuire et pour assouvir une terrible vengeance!
La tension est présente tout au long du roman où règne une ambiance malsaine et oppressante et je me suis demandée jusqu'où la folie allait m'emmener!

Toutefois, je trouve que quelques points dérangent la fluidité de ce roman.

Beaucoup de scènes se ressemblent (par exemple, il y a deux ou trois scènes où le héros se retrouve dehors en plein orage)! Ce détail, empêchant à l'histoire d'avancer, casse le rythme qui doit être imposé au vue de la taille du roman! Ces répétitions sont très désagréables, favorisant une impression de stagnation.
Ensuite, au niveau de la mise en page, j'ai été géné par le manque de clarté et d'espace! Peut-être est-ce pour un soucis d'économie mais les paragraphes en étant pas assez départagés rendent parfois la lecture pénible et sa chronologie difficile à suivre.

Au niveau des personnages...

J'ai été séduite par les personnages et les émotions qu'ils m'ont fait ressentir!

Dès le départ de l'histoire, Mathias apparaît comme un enfant machiavélique et mauvais. De ses jeux dangereux découleront finalement son plus grand malheur, à son grand regret!
Puis l'action de l'histoire présente notre personnage à l'âge adulte, responsable totalement changé par rapport à son enfance!

J'ai apprécié ce revirement de caractère en passant d'un "héros" plus que détestable auquel on ne peut que s'attcher par la suite!
Dans cette histoire, les apparences sont trompeuses, les protagonistes fourbes et calculateurs et/ou innocents et fragiles.

Mon ressenti 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [Christine Casuso] Le livre des ténèbres   [Christine Casuso] Le livre des ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christine Casuso] Le livre des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Promo] Dans les pas de Romane, Livre 1 & Livre 2 (ebooks)
» Christine
» [Christine Féret-Fleury] Au bois dormant
» [Christine Féret-Fleury] la trace
» [Christine Drews] Ennemie intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: