Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap0%[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap0%[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap100%[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap0%[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_lcap0%[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Empty
MessageSujet: [Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels   [Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels EmptySam 2 Juin - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: darkiss ( harlequin)
Nombre de pages : 384
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels Empty
MessageSujet: Re: [Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels   [Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels EmptyMar 24 Sep - 17:51

Les romans autour de la mythologie grecque sont rares, alors je me suis décidée à tenter l’expérience quand j’ai vu que Darkiss proposait un roman autour du mythe de Perséphone. Après lecture, « Le manoir des immortels » se révèle être une petite romance jeunesse comme je les aime, par contre je suis assez déçue par la représentation que l’auteur nous fait des Dieux de l’Olympe… Fan de Zeus tout puissant ou de Poséidon en colère, passez votre chemin.

L’intrigue de départ est intéressante avec ce pacte conclu entre Kate et Henry. La demoiselle s’engage à passer six mois au manoir d’Eden en échange de quoi sa mère gagnera quelques semaines de vie supplémentaire au lieu de mourir du cancer qui la ronge depuis des années. Pourtant Kate comprend très vite qu’elle n’est pas là uniquement par le fruit du hasard. Henry l’a en faite choisie pour passer des épreuves qui lui permettront de devenir une immortelle et de régner à ses cotés sur l’Autre Monde si elle réussi… mais dans le cas contraire l’échec entrainera la mort de sa mère, la disparition définitive d’Henry au panthéon des Dieux, alors qu’elle-même retournera à sa vie en ayant tout oublié de son passage à Eden.

Les péripéties s’enchainent, mais je m’attendais à nettement plus de fantastique dans cette histoire. A part quelques tours de « passe passe », Henry est loin d’être le Hadès que j’avais imaginé… sans parler des autres Dieux dont on nous révèle l’identité dans les derniers chapitres. Honnêtement j’ai trouvé ça vraiment trop simple, trop gentillet, pour ne pas dire too much… A la place de Kate, je crois que j’aurais offert une belle distribution de claque à tous ces Dieux en papier mâché!

D’ailleurs pour parler de Kate, c’est un personnage que j’ai apprécié mais qui m’a aussi parfois déçu. Naïve face aux événements fantastiques qui se passent devant ses yeux, elle devient particulièrement lassante quand elle ne cesse de répéter le pourquoi du comment elle a accepté le pacte. Et bla bla bla bla. Heureusement, face aux épreuves la demoiselle est surtout déterminée à réussir et passionnée quand elle laisse parler ses sentiments.

Sinon l’écriture de l’auteur est fluide et agréablement rythmée par des dialogues. J’ai quand même noté quelques passages interminables alors que d’autres éléments sont trop peu exploités. Dommage… mais c’est ce qui me donne envie de lire la suite. En espérant que les lacunes de se tome ne seront pas réitérées.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
 
[Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des immortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aimée Carter] Le destin d'une déesse Tome 2 : La reine des immortels
» [Aimée Carter]Le destin d'une déesse, tome 3 : La Vengeance des Immortels
» [Ambre Dubois]Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels
» [ Frank Herbert] Dune tome 1
» [Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: