Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_lcap100%[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_lcap0%[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_lcap0%[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_lcap0%[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_lcap0%[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty
MessageSujet: [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse   [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse EmptyDim 10 Juin - 1:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: BAAM
Nombre de pages : 340
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez.
Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse   [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse EmptyDim 10 Juin - 2:08

mon avis :
Citation :
Lara Scott, est une jeune fille de Hometone. Elle vit une vie telle le conte de Cendrillon, jusqu'au moment où elle se retrouve à la cité lumineuse, là où se trouvent les écriveurs. Ce sont eux, qui grâce à leurs pouvoirs, écrivent la vie des gens, peut être même la nôtre..

Du côté des personnages, Lara Scott, vit au manoir des Scott avec ses demies soeurs, Betsie et Rhonda. Bien vite, elle va se voir "révêlée" parmi les écriveurs. Elle n'est pas tellement du genre à se laisser faire. un personnage que j'ai apprécié et qui m'a fait quelques peu sourire notamment avec les allusions avec Lara Croft.
J'ai beaucoup aimé également le personnage de William Oberthür, dit "Will" qui va devenir son superviseur. Il attrait au charme naturel, et à vraiment l'air d'un gars bien, selon mon point de vue.
Vient ensuite Blix Buster, personnage qui cherche en quelque sorte à conquérir Lara, mais je ne sais pas, je ne le sentais pas vraiment bien, sous ses airs de "charmeur". J'en ai eu confirmation sur la fin...
D'autres personnages se greffent autour, mais hormis la demie soeur horrible, Bethsie, les autres, j'ai un peu oublié leurs noms.

Concernant le style de l'auteur, je peux dire que je le découvre. En effet, c'est le premier roman de Frédéric Mars que je lis. Une écriture fluide, une lecture aisée, bref en tout point ce qu'il me faut. Mais, j'avoues qu'au début de ce livre, j'ai eu quelques réticences, j'ai eu du mal à entrer dans le vif du sujet, je n'ai pas tout compris directement.. Fort heureusement, après quelques pages, j'ai pu enfin poser mes marques et continuer facilement.

L'intrigue, elle, je ne l'ai trouvée que vers la fin. S'agissant d'un premier tome, il est peut être normal d'expliquer le déroulement des choses. Et j'avoues que par rapport à l'intrigue et la fin de ce livre, je suis un peu à vif, je voudrais en savoir plus.

En bref, malgré un départ un petit peu difficile, j'ai beaucoup aimé ce livre, encore une découverte pour moi, et je n'en resterai pas là. J'attends donc la sortie du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse   [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse EmptyDim 10 Juin - 11:46

Merci pour ta chronique.
Moi qui était pas tenté par ce livre.
Je crois qu'il va bientôt ce retrouver dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse   [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse EmptyDim 10 Juin - 16:37

Je n'ai jamais lu de Frédéric Mars, mais j'ai non-stop maintenant dans ma Pal! On verra ce que j'en pense, mais l'avis me donne envie de le lire vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse   [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse EmptyDim 10 Juin - 20:16

moi aussi je suis restee sceptique en lisant certains avis, mais je me suis lancee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Sally Segh
Nouveau
Sally Segh


Messages : 16
Points : 17
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Au fil des pages

[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse   [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse EmptySam 2 Mar - 15:45

Citation :
Frédéric Mars est un auteur que j'ai découvert avec son roman thriller "Non Stop" qui a eu beaucoup de succès sur la blogosphère. J'ai énormément apprécié son style d'écriture, très plaisant à lire.

Donc me voilà parti par curiosité dans un autre registre de cet auteur. Et là, je dois dire, Frédéric Mars excelle dans le genre "fantastique". J'ai absolument adoré !!! L'histoire en elle-même est vraiment originale, je ne m'attendais pas à ça. Savoir qu'une personne puisse écrire notre propre vie. C'est plutôt intriguant ou flippant.

Dès les premières lignes, le rythme du récit est très entraînant, puis au fil des pages révélateur dans ce nouveau monde des "Ecriveurs" caché de tous (disons pour nous les "Ecrits") On cède sans difficulté par cette histoire rempli de découverte, d'action et de secret avec une petite pointe d'humour. J'ai eu beaucoup de mal à le quitter. Des chapitres courts qui se lisent très facilement. L'écriture de Frédéric Mars est toujours fluide et attrayante.

Les personnages sont attachants même s'ils ont tous une part énigmatique. Comme Lara Scott notre héroïne qui va déceler ses dons d'"Ecriveur" et va aussi enquêter sur le décès obscur de sa mère. J'ai aimé son caractère déterminant et volontaire. Egalement, j'ai aussi une préférence pour le personnage de Will qui est son superviseur. Il deviendra au fil des pages, un soutien en qui Lara pourra compter dans ses recherches.

Pour conclure, ce premier tome est passionnément mystérieux. Je l'ai beaucoup affectionné et j'attends impatiemment le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://lirelivrement.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse   [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Frédéric Mars] Les Ecriveurs, Tome 2 : Le cimetière des histoires perdues
» [Frédéric Mars] Non Stop
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 5: La cité des âmes perdues
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 6 : La cité du feu sacré
» Daffodil, tome 1 : Addio-colonello de Frédéric Brrémaud & Giovanni Rigano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: