Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Frédéric Mars] Non Stop

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Frédéric Mars] Non Stop Vote_lcap0%[Frédéric Mars] Non Stop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Frédéric Mars] Non Stop Vote_lcap0%[Frédéric Mars] Non Stop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Frédéric Mars] Non Stop Vote_lcap0%[Frédéric Mars] Non Stop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Frédéric Mars] Non Stop Vote_lcap50%[Frédéric Mars] Non Stop Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Frédéric Mars] Non Stop Vote_lcap50%[Frédéric Mars] Non Stop Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Frédéric Mars] Non Stop Empty
MessageSujet: [Frédéric Mars] Non Stop   [Frédéric Mars] Non Stop EmptyMer 28 Sep - 0:07

[Frédéric Mars] Non Stop Couv24162127

Année d'édition: 2011
Editions : blackmoon
Nombre de pages : 658
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. Grace, la propre fille de Sam Pollack, est concernée. Concerné aussi, un certain Stanley Cooper, président sortant des États-Unis, qui a caché à l'électorat son insuffisance cardiaque pour accéder au pouvoir… La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.


Dernière édition par Louve le Dim 19 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Frédéric Mars] Non Stop Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Non Stop   [Frédéric Mars] Non Stop EmptyMar 22 Jan - 10:36

Mon avis :

Cet ouvrage traînait dans ma PAL depuis plus d'un an et si au début ce sont les avis trop positifs qui ne m'ont pas donné envie de le lire tout de suite (bah oui j'aime prendre mon temps et laisser l'engouement général retombé avant de me faire mon propre avis), je vous avouerai que j'ai très bien fait d'attendre autant parce que ma déception aurait été encore plus grande.

Non Stop est une histoire qui n'est pas mal mais qui ne m'a pas non plus transcendée. Alors que j'attendais vraiment beaucoup de suspense, de stress, de montée d'adrénaline, voilà que j'ai tout juste ressenti un brin d'intérêt pour ne pas le fermer avant l'heure.

Certes, l'intrigue est intéressante à suivre mais certains passages ne servent à rien, sont trop longs et perdent le lecteur (en tout cas la lectrice que je suis).

En effet, autant j'aimais avancer dans la recherche du pourquoi de cette mise en scène macabre, autant lorsque l'auteur parlait des groupes extrémistes et de leurs motivations par rapport aux Etats-Unis, j'étais complètement perdue.

Suivant les actualités, je ne suis pas non plus totalement idiote par rapport à ces groupuscules mais j'avoue que là et surtout à la fin je me suis noyée dans les personnages et forcément les groupes auxquels ils appartiennent...

Un thème pas si facile que ça à suivre mais une écriture qui laisse au lecteur l'envie de savoir comment tout ça va se terminer (même si forcément en s'en doute. Il n'y a pas vraiment de surprise et j'attends vraiment le jour où un bouquin dans ce genre finira mal...).

De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier, qu'il s'agisse de Sam Pollack, le flic derrière lequel on suit toute cette histoire, que sur Liz McGeary ou la fille de Pollack malgré ce qui lui arrive.

Je suis restée totalement en-dehors de cet ouvrage et même si je suis arrivée au bout, je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais au contraire une lecture en dents de scie, tantôt prenante, tantôt lourde et pas si évident que ça à assimiler si on veut vraiment tout comprendre (ce que j'essaie de faire à chacune de mes lectures).

En bref, un livre que je ne recommande pas forcément car côté thriller, même psychologique, il y a bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Frédéric Mars] Non Stop Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Non Stop   [Frédéric Mars] Non Stop EmptyMar 22 Jan - 14:09

Idem, contrairement à la plupart des avis, je n'ai pas aimé ce roman!

Je l'ai lu il y a bientôt un an!!!
Je vous met mon court avis sur ce roman, que j'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à écrire, comme à lire le livre! Rolling Eyes

Citation :
Mon avis
*

J'ai été totalement déçue par ce "thriller" dont il est fait l'éloge en ce moment sur la blogoshère!

Cet avis sera court, je n'en ai malheureusement pas l'inspiration...

Je n'ai pas aimé:
- les dialogues incessants dont souvent je perdais le fils
- une histoire où la politique prend trop de place, inibant le ressenti et les sentiments des personnages
- le terrorisme comme fond d'histoire ne m'a pas embalé
- mettre 15 jours à le lire....

J'ai aimé:
- la relation Grace/Sam malgré un certain manque de développement des sentiments! J'aurai pu adoré si cela avait été plus exploité.


Extrait
*
"Une étude Gallup de 2009 avait révélé que, depuis 2001, la fréquence des articles sur la menace terririste en général, et la sécurité dans les transports aériens en particulier, avait plus que triplé. Il en paraissait en moyenne deux mille deux cent cinquante-sept à travers le monde, tous titres confondus. Plus que sur les événements sportifs majeurs ou sur les artistes les plus en vue. Ce rapport ne couvrait que la presse écrite. C'était donc sans compter les milliers de reprotages télévisés, d'intervieuws radiophoniques et autres chroniques dur Internet, qui déversaient leurs supputations alarmistes dans nos têtes déjà si stressées." (p.21)

Mon ressenti 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Frédéric Mars] Non Stop Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Non Stop   [Frédéric Mars] Non Stop EmptyMar 22 Jan - 16:34

Ah ben c'est rassurant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Frédéric Mars] Non Stop Empty
MessageSujet: Re: [Frédéric Mars] Non Stop   [Frédéric Mars] Non Stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Frédéric Mars] Non Stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Frédéric Mars] Les écriveurs, tome 1 : la cité lumineuse
» [Frédéric Mars] Les Ecriveurs, Tome 2 : Le cimetière des histoires perdues
» [Frédéric Livyns] Oxana
» [Frédéric Livyns]Les contes d'Amy
» [Frédéric Richard] Perseverare Diabolicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: