Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_lcap100%[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_lcap0%[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_lcap0%[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_lcap0%[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_lcap0%[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Empty
MessageSujet: [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang   [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang EmptyMar 19 Juin - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2012
Edition: castelmore
Nombre de pages : 320
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.


Dernière édition par Louve le Jeu 13 Sep - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang   [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang EmptyDim 24 Juin - 20:54

Voici mon avis sur ce livre :

"Alice et son amie Jane sont de sortie ce soir là et essayent de rentrer dans l’une des boîtes de nuit du centre de Minneapolis. À minuit, faisant toujours la queue pour essayer d’aller danser et boire, Alice et Jane décident de rentrer chez elles. Or, elles sont poursuivies par quatre hommes et se réfugient alors dans un parking souterrain pour se cacher. Heureusement, un jeune homme nommé Jack arriva au bon moment et les sauva de leurs agresseurs. Alice et Jack vont alors faire de plus en plus connaissance en s’envoyant des textos et en se voyant quasiment tous les soirs. Mais détrompez-vous, contrairement à toutes les filles qui sont immédiatement attirées par Jack, Alice ne l’est pas. Elle passe beaucoup de temps avec lui car elle se sent juste bien à ses côtés ; du moins, c’est ce qu’elle essaye de nous faire croire…

Ils s’entendent tellement bien que Jack décide de lui présenter sa famille. Elle rencontre Peter, le frère de Jack. Elle comprend vite qu’il la déteste alors qu’il ne la connaît même pas. Et pourtant, elle est irrésistiblement attirée par lui.

Alice ne connaît pas tout de suite la vraie nature de Jack et Peter qui sont des vampires. Les vampires ont des règles très strictes à respecter. Alice, malgré son humanité, va subir ces règles. Elle devra alors faire un choix : soit elle choisi Jack, ce jeune homme avec qui elle s’entend si bien et pour lequel elle ressent des sentiments, soit Peter par qui elle est extrêmement attirée. Mais a-t-elle vraiment le choix ?

J’avais hâte de lire ce roman car il a connu un grand succès aux Etats-Unis avec une histoire qui ferait rêver plus d’un auteur : en 2010, Amanda Hocking a autopublié De mon sang en version numérique. Elle en a vendu beaucoup d’exemplaires et a ensuite conclu des contrats dans de grandes maisons d’éditions. Elle est devenue millionnaire et sa série s’est déjà vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires.

Cependant, malgré le grand engouement pour cette série aux Etats-Unis, mon avis est mitigé sur ce roman.

J’ai trouvé que l’intrigue était un peu longue à se mettre en place. Dans une première partie du roman, on suit Alice qui sort tous les soirs avec Jack. Elle s’aperçoit qu’il n’a pas l’air humain et posera beaucoup de questions auxquelles il ne veut pas répondre. Cette partie de l’histoire est platonique et on peut vite s’ennuyer. C’est seulement lorsqu’Alice rencontre la famille de Jack et notamment Peter que l’intrigue prend tout son intérêt et qu’il y a plus d’actions et de mystères.

Ce qui m’a un peu dérangée, c’est qu’on sent bien que l’auteur s’est inspirée de Twilight pendant une bonne partie du roman. J’ai eu d’ailleurs un peu peur de lire une nouvelle fois ce genre d’histoire mais rassurez-vous ce n’est pas le cas !

Concernant les personnages, Alice est un peu trop naïve et elle n’a pas beaucoup de personnalité. J’espère qu’elle s’affirmera plus dans les tomes suivants. Aussi, elle a mis trop de temps à s’apercevoir que Jack était un vampire alors que c’était vraiment sous ses yeux. Enfin, je trouve qu’elle a accepté un peu trop facilement le fait que Jack et Peter soient des vampires et toutes les conséquences qui allaient avec.

Son frère, Milo, est assez touchant. Il est protecteur envers Alice, même s’il est un peu plus jeune qu’elle. Il a un rôle de père envers elle et s’occupe également de la majorité des tâches ménagères de la maison. En effet, ces deux adolescents vivent avec leur mère mais elle est très peu présente à cause de son travail. Cependant, Milo est aussi un très bon ami d’Alice en étant complice avec elle, en passant des heures devant la télévision ensemble ou en se racontant les histoires croustillantes de leurs vies.

Jack et Peter sont les frères vampires de l’histoire. L’un est amoureux d’Alice et l’autre la rejette. Cependant, ce triangle amoureux est un peu plus compliqué que ça et je vous laisse en découvrir les subtilités.

L’écriture de l’auteur est simple et le côté jeunesse ressort beaucoup dans ce livre. Cependant, pour tous les fans de la saga Twilight ce roman devrait plaire. Malgré ses petits défauts et même si l’histoire ne se démarque pas des autres sagas vampiriques, comment ne pas résister à un triangle amoureux et à une histoire d’amour impossible ? C’est pourquoi je n’hésiterai pas à lire le deuxième tome qui semble encore plus prometteur que ce celui-ci.

J’ai eu la chance de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
gwladys




Messages : 12
Points : 13
Date d'inscription : 10/12/2013

[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang   [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang EmptyMar 7 Jan - 21:14

J'ai découvert le livre De mon sang par hasard et en même temps Amanda Hocking, et j'ai dévorée le premier Tome.
Je me suis attachée rapidement a Jack et a Alice, mais mon coup de cœur à été pour Mae. Cette dernière ma beaucoup touché, mais je n'est pas tellement aimé la réaction de Peter.
J'ai adoré la façon que Amanda Hocking a commencé son livre, on commence par de l'action et on rencontre directement les personnages principales !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang   [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amanda Hocking] De mon sang tome 4: Passionnée
» [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 2 : Destinés
» [Amanda Hocking] De Mon Sang, Tome 3 : Troublée
» [Amanda Hocking] Mélodie de l'eau, tome 1 : Éveil
» [Amanda Hocking] Mélodie de l'eau, tome 2 : Berceuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: