Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Casey Hill] Tabou

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Casey Hill] Tabou Vote_lcap0%[Casey Hill] Tabou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Casey Hill] Tabou Vote_lcap0%[Casey Hill] Tabou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Casey Hill] Tabou Vote_lcap100%[Casey Hill] Tabou Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Casey Hill] Tabou Vote_lcap0%[Casey Hill] Tabou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Casey Hill] Tabou Vote_lcap0%[Casey Hill] Tabou Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Casey Hill] Tabou Empty
MessageSujet: [Casey Hill] Tabou   [Casey Hill] Tabou EmptyJeu 21 Juin - 23:29

[Casey Hill] Tabou Tabou-3375162-250-400


Année d'édition : 2012
Edition: folio
Nombre de pages : 416 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une experte de la police scientifique affronte un terrifiant serial killer, bien décidé à enfreindre tous les tabous...

Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d'experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets. Un jeune couple vient d'être retrouvé : nu dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais quelque chose ne colle pas... Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort est aussi choquante qu'étrange : un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Casey Hill] Tabou Empty
MessageSujet: Re: [Casey Hill] Tabou   [Casey Hill] Tabou EmptyMer 5 Juin - 20:02

Mon avis :

Cela fait du bien de se replonger dans un bon thriller, même si ce n'est pas non plus le thriller de l'année, j'ai passé un très bon moment à cette lecture. Cela m'a fait du bien de me replonger dans ce type de livre, après l'overdose de bit-lit que j'ai subi. ^^

Les personnages de l'histoire m'ont particulièrement plu. Surtout le personnage de Reilly, une femme naturelle et très douée dans son domaine. Sa relation avec Chris, l'inspecteur chargé de l'enquête était aussi sympathique à suivre, pour une fois qu'une histoire d'amour ne se cache pas derrière, cela fait du bien. Une relation très amical s'installant entre les deux personnages et surtout une relation de confiance, car les inspecteurs de Dublin ne facilite pas la tâche à notre experte, ceux-ci étant très réfractaire aux nouvelles avancées de la police scientifique.

Concernant l'intrigue, j'avoue avoir été surprise, car j'aurais penser à un autre tueur que celui-ci... Mais, je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler. Enfin, cela a été une véritable surprise pour ma part.

Par contre, point un peu négatif, si l'on peut dire, durant cette lecture, a été le peu de développement des meurtres, j'aurais aimé en savoir plus sur la description des scènes de crimes, retrouvé un peu plus d'horreur... Et aussi en savoir plus sur la théorie des tabous décrits par Freud, car j'aime bien connaître le côté psychologique des crimes, en savoir plus sur la pathologie du tueur ... Cela manquait un peu je trouve.

Mais bon, c'est un bon thriller, qui se lit aisément, que je conseille , sauf aux fans de thriller pur et dur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Casey Hill] Tabou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joe Hill] Cornes
» [Toni Hill]L'été des jouets morts
» [Joe Hill] Le costume du mort
» Silent Hill : Revelation
» [Susan Hill] La dame en noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: