Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite

Aller en bas 
+15
noisette2011
angelebb
kokodu22
zebuline
Lili.M
Naminé
cesnat
Gr3nouille2010
PassionLecture
se1ena
Salsera15
Titisse
chris62150
Louve
Lady Swan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_lcap30%[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_lcap50%[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 5 ]
3. Roman sympa
[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_lcap20%[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_lcap0%[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_lcap0%[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 16:55

J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga, pour beaucoup cela a été un coup de coeur.
Elle est donc sur ma WL. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:59

Question du jour ! Pourquoi est-ce que je n’ai pas craqué plus tôt pour Charley Davidson ? La raison est toute simple : à l’époque de sa sortie, le synopsis ne m’inspirait pas du tout vu son manque d’originalité en Bit-Lit, et la couverture restait bof bof à mon gout. Aujourd’hui je reste sur cette même impression concernant la présentation du roman, et pourtant j’ai eu un coup de cœur pour son contenu. Comme quoi il faut parfois mettre ses aprioris de coté et se laisser surprendre…

Le gros point fort de ce roman est le personnage de Charley ! Même si elle m’a un peu rappelé Harper Connely dans sa manière de voir et d’aider les fantômes à passer dans l’au delà, la demoiselle est vraiment différente de celle présentée par Charlaine Harris. Plus indépendante et nettement plus drôle, Charley même de front sa vie de faucheuse et son job de détective privé. Pas facile d’être toujours disponible quand elle aimerait pourtant se reposer quelques heures… Quand ce n’est pas son oncle qui l’appelle à quatre heure du matin pour résoudre un meurtre, c’est son amant onirique qui l’empêche de dormir sereinement ! Par chance la caféine l’aide à tenir le coup pour rester lucide. Enfin, lucide… pas aux yeux de tous. Certains de ses collègues l’enverraient directement à l’asile plutôt que de croire qu’elle peut voir et entendre les morts. Malheureusement pour eux, Charley à un caractère de feu et elle n’hésite pas à leur envoyer des répliques cinglantes pour les faire taire. Hihihi, j’ai vraiment adoré !

Et puis l’auteur à une plume accrocheuse et une manière de mener son intrigue sans longueurs. Attendez-vous à des rebondissements et à des révélations tout au long du roman.  Certaines choses sont prévisibles avec les fantômes, alors que d’autres ne le sont pas du tout. Reyes par exemple, c’est autour de se personnage qu’il plane le plus de mystère au fil des chapitres. Très très sympa comme rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute ! En plus  Darynda Jones ne nous bombarde pas avec des scènes érotiques inutiles, mais juste ce qu’il faut pour satisfaire les lectrices ^^

La fin du tome me laisse penser que la suite sera encore plus mystérieuse et qu’on en apprendra davantage sur la véritable identité de Charley. Une faucheuse oui, mais pas que ça… Vivement que le tome deux atterrisse dans ma PAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 10:30

Charley Davidson est la faucheuse. Elle peut donc voir les esprits des défunts et leur permettre de quitter le monde pour rejoindre leur destination. Mais certains refusent lorsqu'une tâche reste inachevée comme l'arrestation de leur meurtrier. En général, c'est là que Charley intervient auprès de son oncle, un policier, pour l'aider à boucler des enquêtes. Mais lorsque ce sont trois avocats d'une même entreprise qui sont assassinés, la jeune femme n'a pas d'autres choix que de se plonger sérieusement dans l'enquête. Et elle le ferait bien mieux, si toutes les nuits, un homme ne venait pas la faire grimper au rideau dans ses songes !

Ce premier tome de Charley Davisdon est vraiment très bien. L'auteur nous propose une héroïne drôle et qui n'a pas sa langue dans sa poche, tout en évitant de la faire tomber dans le cliché de la pimbêche de service. Charley, même si elle a une relation ambigüe avec Reyes, cet étrange jeune homme qui n'apparait que dans ses rêves, ne semble pas du genre à se donner au premier venu ou de tomber sous le charme de n'importe qui. D'ailleurs, elle le prouvera avec l'agent Swopes qui ne cessera de lui tendre des perches aguicheuses, sans effet pour la demoiselle. D'ailleurs, son attachement à Reyes a de quoi plaire aux amatrices de romance puisque moi-même j'avais hâte de voir comment l'auteur allait faire évoluer ces deux-là ! À suivre dans les prochains tomes, je pense !

Concernant l'enquête, elle reste bien ficelée et bien maîtrisée sans trop mettre en avant Charley. Chacun des protagonistes a une place importante et même s'ils ne sont que des fantômes, ils ont chacun leur petit moment à eux. La relation d'ailleurs de Charley avec ces esprits est un peu chaotique dans le sens où soit elle va s'entendre avec eux, soit au contraire, ils vont l'énerver (comme la petite diablesse par exemple !). C'est surtout lorsqu'elle agit pour eux et pour leur repos qu'on voit à quel point elle est affectée par son pouvoir de faucheuse (par exemple le passage où elle raconte sa naissance).

En bref, j'ai énormément apprécié ce roman et j'espère avoir rapidement l'occasion de lire la suite parce que Charley est pétillante, drôle et atypique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 10:55

Et bien j'ai l’impression d’être une des seule à ne pas avoir accroché avec ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 14:14

Mon avis (5/10 - Déception)

Je me suis mise depuis peu à la bit-lit, luttant contre mon snobisme autour des genres littéraires (oui oui c'est idiot mais disons le, on a tous un peu honte de lire certains genres, mais c'est un autre débat).
Donc lors de la promo Milady, j'avais sauté sur l'occasion de découvrir Vampire Nation, qui comme vous le savez a réussi le miracle de me réconcilier avec les vampires donc je me suis jeté sur Charley Davidson, acheté en même temps, en me disant que ce serait aussi une bonne surprise. J'ai vite déchanté.

L'histoire avait tout pour plaire, Charley, jeune faucheuse se cachant derrière le rôle de détective privée, aide son oncle et ses fantômes a arrêté leurs meurtriers. Sauf que depuis peu, ses nuits sont hantés par un visage de son passé, un homme plus beau que le pêché qui lui fait vivre milles extases mais disparaît lorsqu'elle ouvre les yeux. Donc du mystère et une romance paranormale, du bon non ?!

Mais pour finir non. Comment vous expliquer ça ?
J'ai eu l'impression qu'on partait dans tous les sens et que l'auteur ne savait absolument pas où elle voulait nous emmener, qu'elle s'était elle même perdue au milieu de son récit, comme ses bonnes copines qui nous raconte 3 histoires en même temps et qu'on écoute sans vraiment comprendre.
Elles mettent du peps dans leurs histoires, elles nous font rire, mais arrivé à la fin du récit on ne sait plus ce qu'était le début ou même le milieu. Ici c'était exactement ça. Charley est drôle, très drôle, j'ai ri plus d'une fois, surtout en lisant les paraphes de début de chapitres, ou la manière dont elle manie le sarcasmes. C'était un personnage en demi teinte, qui me faisait beaucoup rire mais me faisait aussi soupiré de dépit à plusieurs reprises, parce qu'elle n'a ni instinct de survie ni un sou de jugeotte, lorsque vous comprenez quelque chose, il lui faut encore 3 ou 4 chapitres avant qu'elle ne commence à y penser, après il faut bien avouer qu'elle passe son temps à se faire draguer par tout homme n'étant pas de sa famille, donc ça l'occupe pas mal. Mais pour le reste, je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle faisait et où elle allait.

Parce qu'on suit beaucoup trop d'histoires en même temps. Et autant les histoires plutôt personnelles étaient génialissime autant le reste était brouillon et ennuyeux.

D'un côté, on a l'histoire passionnante de Charley, qui nous explique qu'elle est une faucheuse, ce en quoi ça consiste et en quoi ça a influé sur sa vie, j'ai beaucoup aimé le découvrir, comprendre qui elle était. Une faucheuse ce n'est pas une mythologie que l'on côtoie vraiment dans tous les romans, c'était donc très sympa.
Sa "romance" et son combat pour retrouver Farrow, pour comprendre qui il est et l'aider, ça aussi c'était top, j'ai suivi ses démarches hors d'haleine, espérant qu'elle réussirait, qu'elle comprendrait avant qu'il ne soit trop tard, et lorsque l'on nous révèle le fin mot de l'histoire, j'en suis tombée dénue, mais il n'y a rien à redire la dessus.
Par contre, pour les enquêtes, bon dieu... D'un côté on suite les meurtres de trois avocats, qui pour finir se révèlent être une histoire bien plus complexe qui mène Charley d'un bout à l'autre de la ville, lui faisant risquer sa vie dans des circonstances plutôt ridicule. De plus elle a toujours le coup de pouce d'un revenant pile au bon moment au bon endroit, je pensais par exemple à l'interrogatoire où cette bonne vieille mamie qui n'avait rien à faire là, lui donne toutes les solutions. C'était trop facile et en même temps trop emmêlé pour être crédible une minute. C'était un peu comme si en soulevant un caillou tout bête dans un parc vous trouviez l'entrée d'un labyrinthe menant à un trésor enfouit depuis des millénaires.

En bref, ce roman est une déception pour moi, parce qu'autant je me suis attachée à l'histoire du personnage, à la mythologie qui l'entoure ainsi qu'à Farrow, autant je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui m'a semblé trop brouillonne et qui partait en tout sens, en nous perdant en route. C'était en un sens trop gros et trop facile, tout se règle beaucoup trop vite et tout apparaît comme par magie pour notre Charley. Je lirais cependant le deuxième tome qui semble avoir de bien meilleurs avis avant de me décider sur la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 14:30

Mon avis :

Depuis le temps que j'en entendais parler, il était temps de découvrir l'incontournable Charley et quel délice!

Charley Davidson est spéciale, elle aide les âmes à trouver la lumière et à passer de l'autre côté. Ce don lui permet aussi d'aider la police à résoudre des enquêtes. Dans ce premier tome, elle assiste son oncle pour le meurtre de trois avocats.
Tout irait pour le mieux si Charley ne rêvait pas toutes les nuits d'un homme qui l'emmenait au septième ciel dans toutes les dimensions...

Pour ma part une très bonne découverte! Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour ouvrir un Charley Davidson. C'est pas faute de m'en avoir parlé. C'est le genre de série qui me plaît, pas prise de tête, des enquêtes par tome, une héroïne qui a dû mordant et un fil conducteur à vous faire perdre la raison.
Parlons-en de ce fil conducteur, Reyes... vous savez de quoi je parle, hein, oui, toi! grande lectrice de Darynda Jones, toi, tu sais de quoi je parle. Ah Reyes... un frisson à lui seul. Thalyssa, Il était une fois..., ne voulait pas trop partager, mais bon j'ai passé outre. On ne peut pas resister à Reyes.
Ajouter que Darynda Jones sait nous mettre dans tous nos états, ce n'est pas Charley qui nous dirait le contraire.

Pourtant Charley n'est pas une midinette, mais tout de suite devant Reyes elle ne se retient plus. (Je comprends et compatis.) A part ça, c'est le genre d'héroïne que j'aime, forte, courageuse avec une bonne répartie et pas mal d'humour. Elle a un côté très attachant de part la mission qu'elle se donne vis à vis de son don et la façon dont elle vient en aide autant aux morts qu'aux vivants.
Bon après je dois avouer que l'intrigue n'est pas des plus rechercher, mais c'est bien pour donner plus de place aux personnages et à ce qui se trame derrière le don de Charley.

Darynda Jones a plus d'un tour dans son sac et de choses à nous faire découvrir. Le long du tome se profile différents révélations plutôt croustillantes, j'attends de voir la suite et comment l'auteur va les amener.
En soi, l'intrigue de ce premier tome n'est pas des plus folichonne, elle reste assez basique, mais on est pris dans le jeu des personnages et des vérités dévoilées.

Il faudrait que j'évite d'attendre qu'elle en arrive au tome je ne sais combien pour lire la suite.
Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'aimer ce premier tome, je vous conseille donc vivement d'aller un tour dans la Première tombe sur la droite avec une bonne tasse de café, peut-être que vous y croiserez Reyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 EmptySam 13 Avr - 12:12

J'ai vraiment BEAUCOUP aimé cette héroïne. Elle est cash, son humour décape, et le roman était haletant. Il me tarde de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite   [Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Darynda Jones] Charley Davidson tome 1 Première tombe sur la droite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Darynda Jones] Charley Davidson tome 4: Quatrième tombe au fond
» [Darynda Jones] Charley Davidson tome 6: Au bord de la sixième tombe
» [Darynda Jones] Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche
» [Darynda Jones] Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
» [Darynda Jones] Charley Davidson tome 3: Troisième tombe tout droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: