Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] Interlude mortel

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_lcap100%[Charlaine Harris] Interlude mortel Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Charlaine Harris] Interlude mortel Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] Interlude mortel   [Charlaine Harris] Interlude mortel EmptySam 23 Juin - 15:13

[Charlaine Harris] Interlude mortel Interl10


Année d'édition : 2011
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 156
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :

"La première fois que l'on m'a demandé d'écrire une nouvelle autour de mon héroïne Sookie Stackhouse, je n'étais pas sûre d' y parvenir. La vie de Sookie, son histoire, sont si complexes que j'ignorais si j'étais capable de créer une fiction courte mais cohérente qui lui rende justice. [...]
Je me suis bien amusée à écrire ces histoires. Certaines sont totalement joyeuses, d'autres plus sérieuses, mais elles éclairent toutes une petite facette de la vie de Sookie que je n'ai pas rapportée dans les romans. J'espère que vous éprouverez autant de plaisir à les lire que moi à les écrire."
Charlaine Harris

Mon avis :

Je serai brève, je pense...Pour moi, ça a été un divertissement après une lecture sombre. N'ayant vu que la série sans avoir lu les livres, je n'ai pas été totalement perdue puisque des explications sont données. Néanmoins il y a forcément des évocations d'évènements qui m'ont parus plus ou moins flous. Les nouvelles elles-mêmes ne sont pas extraordinaires sans être non plus nullissimes, je pense qu'elles n'apportent rien à la série déjà existante mais c'est un bon moyen de se détendre. ^^

à lire pour la détente, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Charlaine Harris] Interlude mortel Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Interlude mortel   [Charlaine Harris] Interlude mortel EmptyLun 10 Fév - 15:32

Voici mon avis :

Citation :
Fan de la télésérie True Blood, j'avais bien hâte de me jeter sur ce recueil de nouvelles en lien avec la saga littéraire la Communauté du sud de Charlaine Harris qui met en vedette les personnages de la série tv. Malheureusement, mon bonheur a atteint des niveaux plutôt désastreux et vraiment rapidement. J'explique. J'ai retrouvé tout ce qui m'énerve de la série tv dans le recueil et ce, dès les premières pages. J'avais l'impression de lire des nouvelles que l'on raconte à de jeunes enfants... Le ton plutôt enfantin était imposé dès les premières phrases. Et que dire du caractère de Sukie... Je n'ose même pas m'aventurer dans cette voie pour l'instant.

Comme je connais les personnages, l'environnement dans lesquels ceux-ci progressent, il a été facile pour moi de me faire une image visuelle exacte des personnages et du milieu décrit dans les nouvelles... Et ça, je dois dire que c'est un gros plus. On a donc une référence visuelle et c'est génial car on a l'impression de vivre un épisode de la série tv dans notre tête. On a aussi la référence des voix, du caractère, des mimiques et tics des ces derniers. Bref, ça donne un gros plus tout de même pour la lecture.

J'ai vraiment été déçu de cette lecture et je n'ai eu aucun plaisir à le lire.... pour être honnête, je n'ai même pas lu la dernière nouvelle... J'EN POUVAIS JUSTE PLUS. Sukie est aussi insupportable dans la littérature qu'à la tv et c'est dommage. J'aurais aimé croire que c'était en partie à cause de l'actrice que ce personnage m'énerve, mais même pas. Elle est aussi immature à la tv que dans un roman. J'ai l'impression qu'elle nous parle sur un ton enfantin malgré le sérieux et la violence qui se dégage de certaines scènes. C'est juste irréaliste !!!

J'ai adoré la plume de Charlaine dans sa saga Lily Bard et je dois dire que je m'attendais à retrouver ce genre de conversations. Mais non... Le langage est vraiment basique. Le texte me semblait vide par moment voire verbeux.

Comme si l'auteure souhaite remplir des trous pour rallonger le tout. Malheureusement pour elle, cette recette n'a pas fonctionné avec moi et c'est pour cette raison (même si je possède 3 tomes dont le dernier), que je ne pense pas débuter la saga La communauté du sud. Je ne souhaite aucunement avoir une "écoeurite" aiguë des personnages et devoir arrêter de regarder la série tv que j'adore.

Bref, même si personnellement je n'ai pas été emballé par ce dernier, il n'est pas dit qu'il ne trouvera pas preneur. Si vous avez aimé la saga littéraire de Charlaine Harris, vous allez adorer ce dernier j'en suis certaine. Mais il ne faut pas s'attendre nécessairement à un langage plus poussé et ayant beaucoup de contenu. Mais malgré tout, ça reste une lecture légère qui se lit rapidement entre deux gros romans !!!

Ma note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Charlaine Harris] Interlude mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris] Sookie Stackhouse Présente : Mariage Mortel
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps
» [Charlaine Harris] La communauté du sud tome 13: Mort à jamais
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration
» [Charlaine Harris] La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: