Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_lcap100%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps EmptyDim 27 Fév - 21:32

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps La-communaute-du-sud,-tome-3---mortel-corps-a-corps-8262-250-400

Année d'édition : 2009
Editions: J'ai Lu
Nombre de pages : 375
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps EmptySam 24 Déc - 16:15

Citation :

Mon avis :
Encore un très bon tome pour « la communauté du Sud ». J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui est quasi-identique à la série. La seul petite chose qui m'a vraiment déranger est l'absence d'Alcide, enfin il est bien présent mais sous le nom de Leonard...Ca m'a vraiment étonner surtout que dans le tome 5, il est bien présent... Enfin, j'ai fini par mis faire, et l'histoire de Lèn est identique a celle d'Alcide, j'ai donc été moins perturbé.

Ce que j'aime vraiment dans les romans c'est les sentiments que ressent Sookie et surtout toutes les petites longueurs de sa vie qui est bien plus « banal » que dans la série. Après je trouve un peu abusé qu'elle a autant d'homme autour d'elle, a croire que c'est la dernière femme sur Terre ! Enfin c'est un peu pareil que pour la série.

Les personnages sont tous très appréciable, Eric, Lèn, et surtout Pam, qui m'a fait sourire en sachant qu'elle s'entend bien avec Sookie et surtout qu'elle est gentille et agréable. Ce n'est pas la Pam que je connais ! Sinon j'ai toujours du mal avec Bill, et je trouve un peu dommage qu'ont n'entende pas d'avantage parler de Jason et Sam.

Au final, j'ai encore beaucoup apprécie cette lecture qui ressemble beaucoup à la série. J'ai envie de lire le 4ème tome surtout que j'ai entendu dire que le roman était très différent de la saison 4.

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps EmptyVen 25 Mai - 14:27

Je continue tranquillement de découvrir cette série que j'apprécie de plus en plus.

Dans ce tome, Bill est moins présent et je dois dire que ça ne m'a pas du tout dérangé. Le faite qu'il soit pas là, la personnalité de Sookie ressort plus.
Charlaine Harris nous fait découvrir d'autres créatures fantastiques : métamorphes en tout genre, gobelins... J'ai énormément apprécié de découvrir d'autres être surnaturels.
Une histoire qui se lit d'une traite, Il y a beaucoup d'actions, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Côté personnage, Bill m'agace, j'espère qu'on le verra de moins en moins dans les prochains tomes.
Un nouveau personnage apparait, Léonard allias Lén, un loup-garou, qui va aider Sookie dans ces recherches, je dois dire que je l'ai bien aimé. Il est gentil, chaleureux, attachant... j'espère le revoir dans les prochains tomes.

On retrouve avec plaisir le style d'écriture de Charlaine Harris, simple et efficace.

Un bon tome bien sympathique, qui donne envie de lire la suite...

Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps EmptyVen 6 Juil - 6:58

Citation :
J'avais de l'appréhension concernant la lecture de ce tome, car les 2 précédents m'avaient moyennement convaincus..

Dans ce 3e tome, Bill part en soit-disant mission secrète pour la reine du Mississippi à Seattle. Ce n'est que lorsque qu’Eric informe Sookie que ce dernier a disparu et où il était rééllement, qu'elle va se rendre compte qu'elle a été trompée et trahie. Il va lui demander son aide afin de le retrouver et l'envoyer à Jackson avec un loup garou, lequel se fera passer pour son petit ami, afin de ne pas éveiller les soupçons, et ainsi de par ses dons de télépathe, pourrait retrouver "son vampire".

Concernant la plume de l'auteure, cette dernière est toujours fluide et agréable. L'intrigue est bien menée, même si on sait plus ou moins ce qu'il va se passer. Les actions s'enchainent au fur et à mesure, ne laissant pas de temps mort dans la lecture.

Du côté des personnages, Sookie, a pris comme qui dirait "du poil de la bête", je l'ai trouvé un peu plus mature, moins niaise.
Bill, déjà au départ, je ne l'aimais pas, mais là !! un goujat de première. lui, c'est bien évidemment le personnage que je vais rayer de mes préférés !!!
Eric, quant à lui, débarque un peu n'importe où, n'importe quand. Sookie se rapproche un peu de lui, et ce n'est pas négligeable, car j'espères bien les voir finir ensemble ces deux là.. (seule la suite me le diras)
Enfin un nouveau personnage fait son apparition : Léonard Herveaux dit Lèn. C'est un loup garou. Ayant une dette envers Eric, il est chargé de surveiller Sookie à Jackson, et la faire passer pour sa nouvelle petite amie. C'est je pense le genre d'homme dont on rêverait toutes : beau, sexy, attentionné,... En plus, il ne laisse pas notre héroïne insensible à son charme.

En bref, une lecture que j'ai grandement appréciée, l'absence de Bill dans cet opus, ne m'a pas contrariée le moins du monde, au contraire, elle m'a réconciliée avec cette saga. Du coup, vous l'aurez sans doute compris, je continue cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps EmptyLun 8 Oct - 0:30

Sookie, toujours en couple avec Bill commence à se lasser de la distance que ce dernier met entre eux. Ce dernier travaille sur un projet secret pour la reine de Louisiane et refuse d'en parler à Sookie, ce qui aura le don de l'agacer. Lorsqu'il lui demande de ne dévoiler à personne où se cache son ordinateur s'il disparait, la jeune télépathe comprend que quelque chose va tourner au vinaigre. Et lorsque Pam et Eric lui apprennent que Bill a disparu, la jeune femme va se mettre à sa recherche aidée par Alcide un charmant loup-garou, lui même dans une impasse amoureuse.

J'avais eu du mal avec les deux premiers tomes que je trouvais un peu ennuyeux et niais. Ceci dit, j'ai su apprécier ce troisième opus qui a plus de caractère selon moi. Sur le style, on retrouve le même que dans les précédents, mais les personnages ont évolué surtout Sookie. Elle m'a semblé plus sûre d'elle, moins naïve et plus indépendante, loin de son cher Bill. Son absence à lui m'a comblée puisque c'est un personnage que je n'aime pas des masses. Du coup, je me demande si au fond ce n'est pas ce personnage qui m'empêche d'apprécier la série alors que j'adore sa série télévisée.

L'intrigue est sympathique même si elle ressemble assez au second opus sur son fonctionnement où l'auteur n'a pas vraiment pris de risques en utilisant un schéma narratif très linéaire. Je n'ai certes, pas adoré ce troisième opus mais, je l'ai trouvé très au-dessus des deux précédents. Il y avait plus d'actions, plus de révélations même si Sookie reste une simple humaine à problème à mes yeux et qu'on pourrait se demander ce qu'elle a de si spécial devant la banalité de ses gestes. L'enquête évolue très vite même si certaines zones d'ombres ne sont éclairées qu'à la toute fin du roman pour garder le lecteur en appétit. Un choix judicieux selon moi de l'auteur.

Un petit point fort ici c'est Alcide et Eric qui apportent une touche de charme et de sensualité au roman faisant tourner la tête de notre héroïne et pour ça, je ne regrette pas ma lecture.

Une saga qui s'améliore très sincèrement aussi, si le quatrième tome ne me plaît pas, j'arrêterais là la série.

Ma note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps EmptyLun 8 Oct - 2:52

Je suis contente que ta relation avec cette saga s'améliore Very Happy Selon moi, le tome 4 devrait te plaire (c'est le 5 que j'avais moins aimé) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps EmptyLun 8 Oct - 12:10

le 4ème tome sera décisif dans la poursuite de la saga ( tout de même 11 tomes ! ) si j'aime je me laisserais tenter par la suite ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration
» [Harris, Charlaine] la communauté du sud - tome 10 Une mort certaine
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 04 : Les sorcières de Shreveport
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: