Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas

Aller en bas 
+2
Alys
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_lcap100%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_lcap0%[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptyDim 27 Fév - 21:30

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas La-communaute-du-sud,-tome-2---disparition-a-dallas-8265-250-400


Année d'édition : 2009
Editions: J'ai lu
Nombre de pages : 314
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptyMar 20 Sep - 10:12

Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. J'ai beaucoup apprécié le début du roman avec l'attaque de la ménade. Puis, il y a le départ de Sookie, et la moitié du livre se déroule à Dallas. Les passages de Dallas, sont bien plus détaillés que dans la série, et j'aime beaucoup les nouveaux personnages. Par contre j'ai été déçu de la fin, qui est moins spectaculaire que dans la série.

Il y a plus de personnages, notamment les vampires et humain de Dallas qui j'ai beaucoup apprécié notamment Stan et Luna. J'ai beaucoup apprécié de voir plus souvent Eric. J'ai toujours du mal avec Bill, comme dans la série d'ailleurs. Je suis un peu déçu de la mort d'un des personnages qui est très présent dans la série.

Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptySam 10 Mar - 14:41

J'avais bien aimé le premier tome de cette série, c'est donc avec plaisir que j'ai lu le deuxième opus.
L'histoire commence fort, on retrouve un cadavre sur le parking de chez Merlotte. Malheureusement ce meurtre est vite mis de côté pour revenir qu'à la fin du roman.
Sookie a été "loué" pour ces talents de télépathe par la communauté de vampires de Dallas. Un vampire, du nom de Farrel, a disparu. L'enquête est bien ficelé, ça ne traine pas en longueur, on est toujours dans l'action.
Sookie paraît moins niaise que dans le tome 1 mais ces relations avec Bill sont toujours un peu "bizarres", j'ai toujours cette impression qu'elle est soumise. En faite je n'accroche pas du tout avec le personnage de Bill. Eric paraît être beaucoup plus intéressant (le passage avec les collants fluo m'a fait sourire).
L'écriture de l'auteure est toujours aussi dynamique, dommage que la traduction ne soit pas mieux faite.
Ce deuxième tome a été dans l'ensemble agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptyVen 20 Avr - 15:25

Donc voila.
Après avoir été un peux déçus du tome I j'ai contrattaquer avec le tome II.
Et franchement, je l'est trouver pire que le précédent.
Rah lala.
J'ai vraiment un problème avec cette saga.
J'arrive pas a y rentrer dedans.

Enfait j'ai LU ce livre est un bien grand mot.
Je l'est lus en diagonale et encore.
J'ai commencer le livre en lisant de la pages 1 à 100 et 269 à 289.

Parlons de l'histoire.
Elle est molle.
C'est une enquête donc techniquement il doit y'avoir de l'action et pourtant non.
Je me répète mais c'est mou.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai arrêter en cour de route pour revenir pour de 100 pages plus loin.

Même si les personnages évoluent je reste toujours sur ma position.
Sookie est toujours aussi nunuche, Bill fait partie du décor, mais j'aime toujours autant Eric et Sam.

De toute façon je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire.
A part que "la communauté du Sud" c'est fini pour moi.
Publié par Mamz'elle Amandine à l'adresse 15:23
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptyVen 20 Avr - 16:52

aïe à voir je l'ai dans ma PAL ^^"

je verrais bien ce qu'il en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptyJeu 2 Aoû - 14:34

J'ai débuté ce second tome sans grande conviction. Il s'agissait d'un petit challenge via un monde imaginaire qui a pour but de nous faire lire un roman de notre PAL. Le premier tome m'avait laissé un goût mitigé et ce second tome en est au même niveau. Pourtant j'adore la série TV que je trouve réussi mais elle est bien au dessus des romans, du moins pour ces deux premiers tomes et je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux tout au long de ma lecture.

Le style de Charlaine Harris me plait énormément avec la saga Lily Bard. Par contre je suis plus mitigée avec la communauté du sud puisque l'héroïne m'insupporte et qu'il se trouve qu'elle est la narratrice. C'est fluide et ça se lit tout seul, mais ça reste un poil trop simpliste je trouve. Ca manque aussi de description au niveau de l'environnement de Sookie mais n'oublions pas qu'elle nous raconte ses aventures et donc qu'elle ne peut pas non plus tout connaître de l'architecture des environs. Au moins le roman se lit vite !

De l'histoire je n'ai pu m'empêcher de faire des rapprochements avec la série et c'est comme ça que je me suis rendue compte à quel point les deux étaient différents. Dans ce second opus, Sookie et Bill vont devoir retrouver un vampire disparu, apparemment kidnappé par la confrérie du soleil, une secte de religieux qui veulent tuer les vampires. Entre temps Sookie se fait agresser par une ménade dans les bois. Je me suis souvenue de ce personnage via la série TV et je me suis dis que ce second tome allait donc être rempli d'actions. Et bien même pas!
Certes Sookie et Bill ne restent pas inactifs, surtout lorsqu'il se retrouver seuls dans une chambre, mais à part ça j'ai trouvé qu'il ne se passait que trop peu de choses pour me motiver dans ma lecture. Beaucoup de blabla de Sookie et tellement peu de rebondissements! Sookie qui n'a peur de rien et de personne. Sookie qui vole au secours d'un vampire et qui une fois encore s'en prend plein la tête par ses ennemis mais ça ne l'empêche pas de réussir quasiment sa mission et de se relever pour recommencer...
J'ai trouvé la mission infiltration assez moyenne dans son ensemble et du coup lorsque j'ai vu qu'il me restait peu de pages avant la fin, je me suis demandée que venait faire la ménade dans ce roman. Elle n'apparait que vers les 40 dernières pages où elle tue bon nombre d'humains sans qu'on ne tente de l'arrêter? Bah non. Eric et Bill la laisse repartir de là où elle vient. Pourquoi a-t-elle agressé Sookie pour transmettre un message à Eric? Pour qu'on lui donne un tribut? J'ai trouvé l'excuse grotesque :/
Du coup dans se second opus on ne sait toujours pas quelle est la nature exacte de Sookie. D'ailleurs à nos yeux, elle n'est qu'une humaine naïve et vraiment niaise :s . J'ai beaucoup de mal avec elle!
Par contre je dois à tout prix remercier Eric. Mon personnage favori dans la série TV qui a réussi une paire de fois à me faire rire dans ce second opus. Les passages avec Sookie et lui sont amusants et c'est bien l'une des rares choses qui m'a vraiment plus!

Des personnages je n'apprécie pas du tout Sookie. Elle est trop naïve et elle n'en fait toujours qu'à sa tête. C'est agaçant! Bill est aussi mou que dans la série TV et je ne vois pas comment je parviendrais à l'apprécier alors que je le trouve chiant xD. Eric est un amour. Drôle, sexy, coquin, dangereux et surprenant il arrive toujours au bon moment pour me rebooster dans ma lecture. Sincèrement sans lui je pense que j'arrêterais la série à ce second opus mais j'ai la suite dans ma PAL autant en profiter! Concernant les autres personnages, Jason n'apparait qu'une ou deux fois. Lafayette et bien il n'apparait qu'au début pour ensuite disparaitre à jamais de ce tome. ( J'avoue avoir été frustrée là, j'adore Lafayette!). Tara et Eggs? On ne les voit qu'à la fin et Tara n'est qu'une simple connaissance de lycée de Sookie, pas les amies fusionnelles de la série donc!

En bref, je me suis pas mal ennuyée dans ce second opus et sans Eric, je stopperais là mes mésaventures avec Sookie. L'histoire est ennuyante et plate, il se passe peu de choses. Très bof!
Ma note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptyJeu 2 Aoû - 17:47

C'est vrai qu'il y a quelques passages sympa avec Éric et Sookie ... (enfin un en particulier !!! Wink )

Je vais radoter, mais Éric est très présent dans le 4ème ... enfin je te dit ça, juste comme ça... lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Pierre de jade
Nouveau
Pierre de jade


Messages : 42
Points : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptyVen 3 Aoû - 21:33

Je le lis en ce moment j'en suit au tome mais cet une édition "intégral" le 1 et le 2 collée quoi, j'ai du mal a lacher, pourtant je lui trouve pleins de défaut a ce roman, d’après ma soeur c'est parce que j'adore la série télé . Mais je suis super dégouté par rapport au personnage qu'ils on tué dans le tome 2, elle a osé, je sais que dans le livre ils sert pas a grand chose, mais dans la série c'est vraiment un de mes personnage préférer, alors du coup respecter une évolution dans le traitement des perso de la série, au lieux de se concentrée sur sookie et bill [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas 1616605837
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptySam 4 Aoû - 1:25

ah oui je vois de qui tu parles!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Pierre de jade
Nouveau
Pierre de jade


Messages : 42
Points : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas EmptySam 4 Aoû - 21:06

Vouiiiii je sais j'ai lus ta chronique, tu m'as un peu fait flipper d’ailleurs Marrianne était absolument génial, je suis assez déçut la série télé a bien mieux gérer ses personnage secondaire, non parce que la ceux qu'on voit le plus ne sont définitivement pas les plus intéressant ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas   [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration
» [Charlaine Harris] La communauté du sud tome 13: Mort à jamais
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 04 : Les sorcières de Shreveport
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: