Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_lcap0%[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_lcap0%[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_lcap100%[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_lcap0%[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_lcap0%[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty
MessageSujet: [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres   [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres EmptyMar 11 Jan - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition : Gallimard-Jeunesse
Nombre de pages : 283
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
"Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étranges sœurs Wilcox..."


Dernière édition par Louve le Mar 25 Sep - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres   [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres EmptyDim 16 Jan - 0:55

Je ne connaissais absolument pas ce roman ni cet auteur, mais j'aime bien découvrir de nouveau visage en lecture, c'est pourquoi le titre me tentant bien et la couverture étant sympa, j'ai lu tranquillement la quatrième de couverture et je me suis dis : pourquoi pas?
Ce premier tome nous plonge dans une ambiance très sombre, dans un Londres malmené par les vampires et par Jack l'éventreur. L'auteur a souhaité regroupé d'autres personnages très connus comme Sherlock Holmes et Watson, Bram Stoker, la comtesse Bathory, Dracula... Autant de personnages que j'apprécie énormément.
L'histoire donc nous permet de faire la connaissance de nos héroïnes les soeurs Wilcox, amber âgée de quinze ans et Luna âgée de treize ans. Ce sont des personnages qui sont très complémentaires. L'une est rebelle et curieuse tandis que l'autre est douce et calme.
J'ai beaucoup aimé leur complicité et leur amour l'une pour l'autre. Elles vont ensemble découvrir la raison pour laquelle elles se sont réveillés dans un cercueil séparément.
Pour nous lecteurs, la réponse est évidente mais pas pour ces deux jeunes filles perdus dans un Londres malfamé.
Le style de l'auteur est très agréable et nous permet de vite nous plonger dans cette histoire troublante.
Regrouper autant de personnages célèbres est une idée audacieuse mais qui ici a porté ses fruits.
On s'attache très vite aux invisibles même si certains personnages restent encore bien effacés au profit des autres.
La narration est fluide mais on regrettera, du moins dans mon cas, les combats un peu trop rapides, un peu brouillon car j'ai eu du mal à m'imaginer les scènes et le fait que les soeurs se sortent toujours des situations dans lequel elles se mettent, elles qui sont de toutes jeunes vampires.
Le fait de les voir si vite accepter leur condition m'a aussi un peu rebuté au départ mais petit à petit on se plonge tellement dans cette histoire qu'on en oublie le reste!
Un roman qui nous fait donc passer un agréable moment!
Je pense d'ailleurs lire prochainement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres   [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres EmptyMer 19 Jan - 16:35

"Dans ce livre, on plonge tout de suite dans l’action, après un premier chapitre plutôt mystérieux qu’on a du mal à situer dans l’intrigue au début.

Les deux sœurs, Amber et Luna, sont très différentes par leur caractère aussi bien que par leur physique mais cela ne les empêche pas de s’entendre vraiment bien, malgré le fait qu’elles ne se confient pas tout en début de l’histoire.
L’auteur a choisi de ne pas cacher au lecteur le fait que les deux sœurs soient des vampires, on le devine facilement dès le moment ou elles se réveillent dans leur cercueil… en revanche, les héroïnes, elles, ne le comprendront que plus tard !

On trouve dans ce roman quelques références connues : Dracula, bien sûr, mais aussi Orlock ( ou Nosferatu ), Sherlock Holmes, Jack l’éventreur ( qui est en réalité un vampire ! )… j’ai bien aimé le personnage de Abraham Stocker… ( le nom est bien choisi ! )
Je trouve quand même que les caractères du docteur Watson, de James Blacwook et de Friedrich auraient pu êtres plus contrastés, d’ailleurs j’ai confondu une fois les deux derniers !

J’aurais bien aimé aussi que Dracula fasse son apparition au moins une fois dans le roman, mais on le verra sûrement dans les autres tomes, et puis le fait qu’il demeure absent renforce le mystère planant autour de lui.

A partir du milieu du roman, les actions s’enchaînent et apportent des réponses aux questions que les sœurs Wilcox se posent sur leur famille.
Fabrice Colin écrit d’une façon fluide, et est très agréable à lire, c’est l’une des nombreuses raisons pour laquelle j’ai aimé ce roman !

Les vampires de ce roman sont plus proches du Dracula de Bram Stocker que du Edward Cullen de Stéphanie Meyer, et c’est aussi ce que j’ai bien aimé.

Ma conclusion ? Eh bien, je fonce acheter le deuxième tome !"
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres   [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres EmptyMer 19 Jan - 16:49

un avis très motivant ^^
J'irais aussi lire le second tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
coupie
Nouveau
coupie


Messages : 51
Points : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres   [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres EmptyMer 19 Jan - 17:04

Pour ma part, c'est fait !!^^
Il est super aussi. J'attends le 3 avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Nouveau
Lena


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres   [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres EmptyVen 1 Avr - 21:45

J'ai beaucoup aimé ce premier Tome, mais j'ai été un peu déçue par le 2e qui est pour moi, un peu incohérent et qui n'a pas vraiment un sens logique... Mais bon la série est sympa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres   [Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fabrice Collin] Les étranges soeurs Wilcox tome 1 : Les vampires de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fabrice Colin] Les étranges soeurs Wilcox, tome 2 : L'ombre de Dracula
» [Fabrice Colin]Les étranges soeurs Wilcox, tome 3 : Les masques de sang
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 3: Emma contre les vampires
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 2: Vampires à New York
» [Fabrice Colin]La dernière guerre, tome 2 : 2nde vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: