Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer Empty
MessageSujet: [Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer   [Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer EmptyLun 30 Juil - 19:12

[Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer Hh10


Année d'édition : 2006
Edition: Milan (Macadam)
Nombre de pages : 473
Quatrième de couverture :
Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callum McGrégor.
Mon père était un Nihil.
Mon père était un meurtrier.
Mon père était un violeur.
Mon père était un terroriste.
Mon père brûle en enfer.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: [Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer   [Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer EmptyLun 30 Juil - 19:12

La couverture :

Une couverture simple, très épurée tout comme pour les tomes précédant. La couleur choisie ici est le rouge, la couleur de la haine, de l’espoir et de l’amour.

Mon avis :

Avec le troisième tome de cette série, Malaurie Blackman nous entraîne au plus profond du mensonge et de la haine pour nous faire glisser vers l’espoir.

Le mensonge, même avec les meilleures intentions du monde, est un poison mortel dans lequel on s’englue et d’où il est presqu’impossible de sortir. Laissant les personnage totalement vidé. Et quand la vérité éclate, c’est une bombe qui explose dans le cœur de celui à qui l’on a menti.

Ce tome est rempli de sentiments profond, tous plus palpable les uns que les autres, chaque personnage est un concentré d’amour, de haine, de remords, de peine et de regret. Mais c’est surtout un message d’espoir, l’espoir de la vie et l'amour.

Les personnages :

Callie Rose est une jeune fille perdue qui croit, et ne comprend pas pourquoi, personne ne l’aime. Les mensonges de sa mère l’ont complètement détruite, enrobant son cœur de glace. Mais c’est avant tout, une jeune fille ultra sensible. Elle vit avec l’angoisse d’une petite fille qui pense que sa propre mère ne l’aime pas, que son père était le pire des salaud et s’accroche au semblant d’attention dévastateur d’une personne mal intentionnée mais pour qui elle a une admiration sans borne.

Sephy est fatiguée, elle s’est complètement refermée sur elle-même, s’empêchant d’être heureuse. Elle croit qu’elle n’a pas le droit de trouver le bonheur et elle doit apprendre à sa fille à être forte en toute circonstance. Et surtout, depuis qu'elle a faillit la tuer, à la fin du tome précédent, elle a peur de toucher sa fille, la privant ainsi des bras réconfortant d'une mère.

Meggie est rongée par le remords et ne sais plus comment communiquer avec Sephy.

Jasmine s’est reprise en main, elle est redevenue une femme forte et aimante pour ses filles et sa petite-fille.

Jude est complètement détruit pas sa haine, hermétique à tout autre sentiment. Il a couvé sa haine pendant plusieurs années, attendant le bon moment pour frapper Sephy au plus profond de son cœur en s'attaquant à ce qu'elle a de plus cher, sa fille.

Un tome encore plus dur que les précédents mais d’une sensibilité extraordinaire.

Une série que j’ai découverte avec beaucoup de plaisir et qui restera tout en haut de la liste de mes séries préférées.

Malaurie Blackman est une auteur qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
[Malaurie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 3 : Le choix d'aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malorie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 1
» [Malorie Blackman] Entre chiens et loups, Tome 2 : La couleur de la haine
» [ Astrid Lafleur] Le Choix d'une vie, tome 1 : Entre rêve et réalité
» [Misha Halden]La viande des chiens le sang des loups
» [Alec Covin]Trilogie des Loups tome 1 Les Loups de Fenryder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: