Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_lcap0%[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_lcap0%[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_lcap0%[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_lcap0%[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_lcap0%[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Empty
MessageSujet: [Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres   [Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres EmptyMer 8 Aoû - 9:02

[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres Aubert10

Année d'édition : 2008
Édition : 10/18 , collection "Grands Détectives"
Nombre de pages : 368 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
"En 1891, Louis Denfert,jeune et impétueux reporter au Petit Éclaireur , ronge son frein entre chroniques sportives et articles mineurs lorsqu'il est envoyé en reportage à Dijon sur une affaire au parfum de scandale : une honorable gouvernante anglaise a été retrouvée,dans le train de nuit Paris-Marseille,sauvagement égorgée et démembrée. Ce meurtre aurait-il un lien avec la disparition,un an auparavant,dans le même train,de Louis Aimé Augustin Leprince, un inventeur franco-anglais qui venait de mettre au point un appareil de projection d'images révolutionnaire ? Louis était impatient d'en découdre,il va être servi ! Brigitte Aubert nous plonge au cœur de la glorieuse épopée des pionniers du cinématographe. Dans les coulisses de la lanterne magique,péripéties,mystères et drames se succèdent à un train d'enfer !"




Mon avis :

Brigitte Aubert m'a surprise il y a quelques années avec ses très bons romans fantastiques, policiers, ou catalogués "horreur". Le fait que ce soit un auteur français, de surcroît une femme, qui se frotte à plusieurs styles différents avec autant de  réussite en a fait un de mes auteurs favoris. Je dois admettre qu'en lisant la quatrième de couverture de celui-ci, j'ai douté : les romans "policiers-historiques" j'ai souvent du mal à "rentrer dedans". Mais je l'ai quand même acheté, parce que Brigitte Aubert ne m'avait jamais déçu, et j'ai bien fait  cheers ...
Ce roman est dense, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Louis Denfert est un personnage attachant, plein de ressources, sympathique , ambitieux, aventurier. Très amoureux d'une jeune et belle actrice, leur histoire ne va pas pour autant parasiter la trame policière. Les vies s'entrelacent, autour de l'énigme, dans l'énigme.
Il va rencontrer de nombreux personnages tous aussi intéressants et complexes que lui , que l'on a envie de suivre encore, après la fin du roman.
Les décors, comme les personnages, sont parfaits : l'auteur a  vraiment fait beaucoup de recherches pour que ce roman nous plonge aux cotés de Louis Denfert.
De surcroît, c'est un merveilleux roman policier, le résultat est... cheers . J'hésite à vous en dire plus, je ne veux pas éventer le mystère...
Brigitte Aubert a écrit d'autres aventures de Louis Denfert, après celle-ci. Ce que j'apprécie également est que l'on puisse les lire indépendemment les unes des autres : ce sont des unités complètes et non des "suites".
Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigitte Aubert] Le Miroir des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigitte Aubert]Transfixions
» [Brigitte Aubert]Une âme de trop
» [Brigitte Aubert]Éloge de la phobie
» [Brigitte Aubert]Louis Denfert,tome 5 : Le royaume disparu
» [Brigitte Aubert] La ville des serpents d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: