Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote

Aller en bas 
+9
Cordelia1
Hellza
Tears
kalishiva
Froggy80
Patrice Cazeault
Tyrork Deffbringa
chris62150
Louve
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre choix
1. texte 1 : L'Eljana
Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_lcap27%Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_rcap
 27% [ 3 ]
2. Texte 2 : Qqova
Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_lcap18%Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_rcap
 18% [ 2 ]
3. texte 3 : Nos'Ignat
Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_lcap9%Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_rcap
 9% [ 1 ]
4. Texte 4 : Ô ATALANTE
Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_lcap0%Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5.Texte 5 : traque humaine
Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_lcap0%Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. texte 6 : Chasse à l’homme
Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_lcap45%Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 0:42

Voici les textes reçus pour ce premier défi. Il fallait s'inspire de l'image suivante :

Spoiler:

Je remercie les 6 participants, ça m'a fait très plaisir!

Pour lire les textes il suffit de cliquer sur "spoiler" et de voter pour votre texte préféré.
Vous avez jusqu'au 31 Août pour voter soit 15 jours, ce qui vous laissera suffisamment le temps de lire les textes!
Merci d'indiquer pour quel texte vous avez voté et pourquoi. Ce qui l'a démarqué des autres selon vous ^^
C'est partie!

texte 1 : L'Eljana
Spoiler:

Texte 2 : Qqova
Spoiler:

texte 3 : Nos'Ignat

Spoiler:

Texte 4 : Ô ATALANTE

Spoiler:

Texte 5 : traque humaine

Spoiler:

texte 6 : Chasse à l’homme

Spoiler:


Dernière édition par Louve le Lun 29 Oct - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 0:50

a voté
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 1:01

Il fallait argumenter et donner le titre du texte Wink

EDIT : Euhm... Loin de moi l'idée qu'il y aurait pu y avoir une quelconque magouille d'un côté comme de l'autre mais... Il ne t'a fallu que huit minutes pour lire tous les textes et voter ?
Revenir en haut Aller en bas
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 1:05

Tyrork Deffbringa a écrit:
Il fallait argumenter et donner le titre du texte Wink
oups bon alors j'ai choisi le texte 6 : chasse à l'homme.
pourquoi ? bien sur tout les textes, excusez moi les autres, c'est le seul qui m'a captivé des les premieres lignes, donc forcement, j'ai cette fois été au bout. Et la chute de l'histoire m'a un peu émue.

c'est bon là tyrork ? z'ai juste? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 1:07

Ah oui... Triste pour nous donc, on ne vaut pas la peine d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 1:38

J'ai voté pour le texte n°2: Qqova.
Le style est addictif, maitrisé. l'intrigue nous tient en haleine. La chute est là, dure, mortelle, bien pensé !

tous les textes sont bons ceci dit et cela fut dur de trancher! Ils sont tellement différents !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Patrice Cazeault
Nouveau
Patrice Cazeault


Messages : 53
Points : 47
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 38
Localisation : Québec

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 3:11

Six textes très différents l'un de l'autre, en effet! Une belle brochette.

En ce qui me concerne, j'ai voté pour...

1- L'Eljana

Un «scénario» simple (ouf, en deux pages, ça ne laisse pas beaucoup de latitudes!), certes, mais surtout, un prétexte pour nous présenter un impressionnant tableau. Les descriptions m'ont soufflé. Chaque paragraphe, chaque mouvement de l'héroïne sert à illustrer un morceau de son apparence, pour nous livrer des détails sur l'univers qui entoure le personnage. C'est fluide, c'est rythmé et c'est très bien foutu.

Certaines formulations m'ont arraché un «wow» bien senti. Je pense à «Monarque de la péninsule», je pense à la description de la fameuse bête...

Oh, et les tiges piétinées et dégoulinades qui pointent vers la créature... très habile.

***

Bon, pour le plaisir, je vais également livrer un court commentaire sur chacun des autres textes (y compris le mien, pour ne pas me dévoiler).

2-Qqova: Ambiance intéressante. Sonorité intrigante en ce qui concerne le personnage qu'on suit. Qqova, j'aime bien! Paragraphes aérés, qui servent la narration. Concrètement, il ne se passe pas grand chose. On assiste à la fin de l'affrontement. Je reste ambigu.

3-Nos'Ignat: L'histoire la plus «complexe» du lot. J'aurais aimé que le passage où le personnage (et le lecteur!) découvre la bête soit un tantinet plus travaillé. C'est amené un peu sans tension. Excepté cette répétition facilement évitable «la terreur qui rôdait dans le fond de son esprit lui engloutir l'esprit.», le texte est bien construit.

4-Ô Atalante
Traitement original, complètement différent de ce que les autres ont fait. En temps normal, je suis toujours réticent face à cette formule «racontée». J'ai toujours l'impression que ça crée un filtre entre l'action et le lecteur. La forme, cependant, est maîtrisée et confère une personnalité au texte.

5-traque humaine
J'aimais beaucoup l'idée de l'épidémie et de la chasseuse qui doit ramener du gibier pour soutenir son peuple malade. La première partie est très intéressante. Toutefois, le texte s'éparpille tout à coup. Une quête soudaine pour un remède apparaît de nulle part. Alors qu'on parle de sustenter la tribu, sans transition, la tanière d'un coyote recèle maintenant le remède pour guérir son clan.
La chute, gratuite, ne m'a pas plu non plus. Dommage, car l'habileté littéraire y est. Le thème a simplement pris une direction que ce lecteur-ci aime moins.

6-Chasse à l'homme
Le seul texte qui compte réellement plus d'un personnage! L'histoire cherche à jouer sur nos sentiments, à susciter un attachement de la part du lecteur. À mon avis, c'est réussi. Ça rend la finale puissante. D'ailleurs, j'adore ce chamboulement final, cette inversion, cette rage qui envahit l'héroïne et qui renverse l'équilibre, qui renoue avec le thème de la chasse.

Bref... à quand le prochain challenge? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdexpulsion.blogspot.com
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 6:04

je sais pas pourquoi, mais je suis pas capable de lire les spoilers... Il se passe rien !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 11:34

Tyrork Deffbringa a écrit:
Ah oui... Triste pour nous donc, on ne vaut pas la peine d'être lu.

Je n'ai pas dit que je les avais pas relu par la suite tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 12:49

Moi c’est Nos Ignat facile à lire, colle bien au thème, une bonne chute (comment envoyé quelqu un à l’abattoir de son plein gré en flattant son égo j’aime beaucoup.)
Sinon je trouve cela surprenant tout ce qui a été fait les idées les angles les styles. J’espère que l on continuera à confronter nos styles et nos imaginations je trouve cela très intéressant et surtout très enrichissant.

Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 13:00

Au fur et à mesure de mes lectures je me suis dit je vais voter pour celui là, ah non celui-ci puis finalement...

3. texte 3 : Nos'Ignat m'avait plu pour le charisme du loup et la belle désillusion même si je pense qu'il manquait quelques explications supplémentaires pour tout comprendre

Texte 5 : traque humaine : que j'ai lu en premier m'avait touchée par sa fin et captivée par son histoire

Mais j'ai fini par lire le texte 6 : Chasse à l’homme : et j'ai été foudroyée par l'humanité de ce texte, et le fait que ça changeait un peu des autres, sans vouloir vexer personne, j'ai trouvé que c'était un peu toujours la même histoire remixée à chaque fois même si la qualité du style et les idées étaient pas mal du tout... Lire ce dernier texte m'a redonné du souffle et me l'a aussi coupé.

Donc j'ai voté pour le 6e texte.

Et j'ai encore vu des fautes dans les textes (j'ai pas noté donc je peux pas dire lesquels mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 13:07

J ai une idée la prochaine fois avant de donner les textes on te demandera de les corriger juste avant. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 13:15

lol oui j'ai vu quelques petites fautes, mais j'avoue avoir eu la flemme de les corriger.

On peut toujours faire une correction à la fin lorsque les votes seront clos pour les auteurs des textes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 18:07

J'ai voté pour le Texte 2 : Qqova. J'ai de suite eu envie de "plus", je me suis sentie entraînée dans l'histoire.
La première histoire m'a plu aussi, et la narration de la 4 est originale , mais c'est définitivement la 2 qui me plaît le plus. C'est difficile de faire un choix, de "juger", n'étant pas écrivain moi même, et encore moins critique littéraire... Je n'ai pas non plus la prétention de faire le bon choix, hein, je peux seulement dire ce que j'ai ressenti. et Qqova est celui que j'ai préféré, le style est dynamique , mordant, j'étais "dedans".
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 18:55

merci pour ton vote Hellza ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyJeu 16 Aoû - 22:37

kalishiva a écrit:
J ai une idée la prochaine fois avant de donner les textes on te demandera de les corriger juste avant. tongue

Bah je peux pas le faire à chaque fois mais correcteur ça me plaît comme boulot moi xD (quand c'est sur des petits bouts)
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyVen 17 Aoû - 18:10

J'ai un faible pour le texte 3 Nos'Ignat et le texte 6 Chasse à l'homme. Difficile de trancher pour l'un ou pour l'autre mais il faut bien faire un choix.

J'aime beaucoup aimé le style du texte 3, une lecture facile et agréable, une fin plus surprenante.
Le texte 6 est très émouvant, une écriture agréable. Un texte plus humain et qui est très différent des autres.

Bon alors, puisqu'il faut faire un choix je vais dire le texte 6.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyMar 21 Aoû - 8:16

Tous les textes sont très sympas, mais comme il faut faire un choix, j'ai voté pour l'Eljana.

J'ai vraiment vécu cette traque, les descriptions sont superbes, notamment celle de la bête. Et le final a fait fonctionné mon imagination. Et j'adore ça. Very Happy

En tout cas bravo à tous.

Bon j'espère que cette fois mon post passera parce que ça fait trois fois que je l'écris...
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyMar 21 Aoû - 12:09

oui Pix il est passé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Keflux
Proie
Keflux


Messages : 70
Points : 76
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Rosny-sous-Bois (93110)

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyMar 21 Aoû - 15:09

Pour ma part j'ai voté pour le texte 6 car il nous laisse désireux d'en connaitre la suite tongue

Sinon j'ai bien aimé l'originalité du 4 avec le saltimbanque :)
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyDim 26 Aoû - 16:19

J'ai voté pour chasse à l'homme. Il m'a tout de suite laissé un goût de "Je veux en lire plus" lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyDim 26 Aoû - 16:41

merci pour vos votes! il reste 5 jours pour voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptyMar 28 Aoû - 9:18

Au bout de 2 lectures je me suis enfin décidée , j'ai voté pour l'Eljana , j'ai été embarquée par les descriptions et n'ai eu aucun mal à me représenter la scène , je dois dire que j'ai beaucoup hésité avec Nos Ignat dont j'ai aimé la scène de combat et la chute , m'enfin puisqu'il fallait choisir ... Rolling Eyes

Un grand bravo à tous , je prends vraiment plaisir à vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptySam 1 Sep - 15:26

Ba alors notre cher admin avec sa nuit de folie a oublié son challenge le vainqueur n'a même pas le droit à un lancé de confètis au cruel destin. En tous cas j'aimerais bien savoir qui à écrit les texte j'ai une petite idée sur le vainqueur quelqu'un voulant maintenir une illusion mais bon pour l'instant mystère.......
En tout cas j' ai adoré y participer à quant le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote EmptySam 1 Sep - 19:42

voici donc le résultat !

Le vainqueur est donc Chasse à l’homme ! Ecrit par notre amie Pix !

voici les résultats suivants :
2nd : L'Eljana écrit par Tyrork Deffbringa
3nd : Qqova par Patrice Cazeault
4ème : Nos'Ignat par Munkazel
5 ème : Ô ATALANTE et traque humaine par Kalishiva et louve

Bravo donc à vous tous et merci pour vos participations!

prochain défi sous peu!


Dernière édition par Louve le Dim 2 Sep - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty
MessageSujet: Re: Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote   Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi écriture N° 1 : la chasse : le vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi écriture N° 1
» [Nathy] La chasse
» Défi Mort-Sûre 1.1 - Bragelonne - Milady - FINI
» Défi Mort-Sûre 1.2 - Et ils descendirent du ciel
» Défi Mort-Sûre 2- En scène! - TERMINÉ -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: