Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Daniel Handler] Inventaire après rupture

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé ?
1. Coup de coeur
[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_lcap0%[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_lcap0%[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_lcap0%[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_lcap100%[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_lcap0%[Daniel Handler] Inventaire après rupture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty
MessageSujet: [Daniel Handler] Inventaire après rupture   [Daniel Handler] Inventaire après rupture EmptySam 8 Sep - 15:31

[Daniel Handler] Inventaire après rupture Inventaire+apr%C3%A8s+rupture

Année d'édition : 2012
Édition : Nathan Jeunesse
Nombre de pages : 368
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre. Et plein d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.


Dernière édition par lavoixdulivre le Sam 8 Sep - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Handler] Inventaire après rupture   [Daniel Handler] Inventaire après rupture EmptySam 8 Sep - 15:31

J’attendais pas mal de ce roman unique Tout d’abord parce que j’en entendais parler et qu’il me donnait bien envie, et surtout parce qu’il est écrit par l’auteur qui était celui que je préférais étant plus jeune. Mais je vous le dis, ce livre est vraiment beau ! C’est un coup de cœur, une belle histoire d’amour, ou plutôt de rupture, bien vivante, bien crédible, et étonnante.

Min va déposer un carton qui va faire « bang » sur le seuil d’Ed Slaterton. Il n’ira pas ouvrir, ce sera ça sœur, mais quand il l’ouvrira, il comprendra comment elle l’aimait. Remplie d’objets et d’une très longue lettre, Min explique tout à Ed. « Et voilà pourquoi c’est fini, Ed. »

Il y a dans ce livre quelque chose de fort. Cette histoire pourrait avoir eu lieu, cette histoire est vivante, réelle. On est vite embarqué dans l’histoire par ce style épuré, sous la voix de Min. C’est vraiment une voix qui nous parle, la fluidité est de mise et la douceur également.
L’héroïne est attachante par ce côté de la narration qui nous transporte facilement à côté d’elle. On voit tout de suite que quelque chose cloche avec Ed et ce suspens nous transporte dans ce livre, qui nous le fait aimer avec encore plus de facilité.

On découvre vraiment une histoire pas trop rose, mais vraiment crédible j’insiste. Ce côté ci s’accentue avec des personnages qui le sont tout autant, accompagnés d’égales relations ! Al est le personnage que j’ai préféré, et j’ai deviné, remarqué, et analysé certaines choses avant Min, qui se sont confirmées bien entendu ! C’est ces petits mystères, pourtant petits mystères de la vie autour de cette grande histoire qui font la réalité du roman et son charme.

Les passions de Min m’ont bien plu ce qui renforce son personnage, qui le rend plus attachant, et plus « à part ». On a presque envie de découvrir tous ces films et de se mettre à en réaliser !

Vraiment c’est un beau roman unique, plein de charme, qui nous transporte avec une écriture très belle et cette histoire… unique, originale et détonante !
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Citation

Lady-Citation


Messages : 12
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Aisne

[Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Handler] Inventaire après rupture   [Daniel Handler] Inventaire après rupture EmptyMer 26 Sep - 15:04

Citation :

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat !

Min & Ed sont sortis ensemble .Mais aujourd'hui , c'est du passé . Min a rassemblé dans un carton des objets qui marquent leur histoire . Elle a décidé de tout lui rendre en lui expliquant pourquoi elle & lui c'était fini .

"Cher Ed, dans un instant tu entendra un bang " , voilà commence la lettre de Min . Ed et elle sont deux lycées que tout opposent . Min, passionnée de cinéma rêvant au jour où elle deviendrait réalisatrice . De l'autre côté , il y a Ed . Le cocapitaine de l'équipe de basket du lycée .
Pendant la soirée d'anniversaire d'Al -le meilleur ami de Min - ils se sont rencontrés . Et comme le dit Min, sa vie a changé . Ce livre est le récit de leur aventure raconté dans une lettre .
Faire un inventaire après rupture est une idée des plus original . C'est un livre basé sur l'adolescence , dont l'amour est un sujet qu'on aborde beaucoup et qui revient au quotidien pour les jeunes adultes .
Daniel Handler - l'auteur- a réussi à traduire les pensées et émotions de Min en les couchant sur le papier . On ressent à la fois , sa colère & ses angoisses, ses joies & ses peurs .
Pendant toutes votre lecture vous serez suivi par les dessins de Maira Kalman ^^.
Eh bien, avec un je ne sais quoi en plus, cela aurait été le coup de coeur & je remercie encore les éditions Nathan pour cette découverte !
La couverture est superbe . Cette boite contenant le reste d'une allumette éteinte signe de la fin d'un moment doux [enfin à ce que j'en pense ] est une idée originale .
Et surtout ne vous fiez pas à la couverture rose , et écouter Min nous raconter son histoire ;
)
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Handler] Inventaire après rupture   [Daniel Handler] Inventaire après rupture EmptyMer 24 Oct - 9:10

Mon avis :

L'envoi de cet ouvrage par les Editions Nathan fût tout simplement une surprise. Je ne m'y attendais pas du tout et je les remercie vivement pour cette découverte.

J'avoue qu'au début j'ai eu un coup de stress parce que moi, les ruptures et les inventaires... ça ne le fait pas spécialement. En bref, ce livre ne m'attirait pas particulièrement.

Je l'ai donc démarré sans réel a priori, me laissant entraîner par la plume de l'auteur qui, je l'avoue, n'a pas su m'accrocher au départ et ce jusqu'à plus de la moitié du livre.

Même si je trouvais Min attachante par la douleur qui se dégage des lettres qu'elle écrit, la plupart du temps, je trouvais que le style était trop lourd, l'ensemble trop brouillon. Je n'y comprenais strictement rien surtout que Min se réfère énormément à de vieux films que je ne connais absolument pas (pourtant je ne suis pas une ado !).

Du coup, difficile de se mettre dans la peau de cette jeune fille, de comprendre les rapprochements qu'elle peut faire avec les scènes des films qu'elle nous raconte. Je ne sais pas vous mais personnellement quand je lis un ouvrage dans lequel on fait référence à un film ou un livre que je connais, ça fait toute la différence parce que je vois, à peu près, où l'auteur veut me mener. Là, rien. Nada. Impossible de suivre.

Ma lecture avait donc des hauts et des bas alors même que j'étais curieuse de savoir pourquoi il y avait eu rupture. Pourquoi Min se mettait dans un tel état.

On suit cette relation avec l'appréhension de ce qu'elle va nous apprendre, à la fin; on voit bien l'attachement que ces deux adolescents se portent; on se doute qu'un petit quelque chose sans en être réellement certain.

En bref, l'auteur joue parfaitement le jeu avec le lecteur en le laissant dans le doute, le "il-se-peut-que"...

Ce n'est que vers les 100 dernières pages que j'ai eu réellement un engouement pour ce livre. Plus j'approchais de la fin et plus il m'était impossible de le lâcher. Certaines scènes marquent le début de la cassure et même si on connait depuis le début comment cela va se terminer, on ne sait toujours pas le pourquoi.

Du coup, la fin est touchante; elle prend aux tripes et on se dit (en tant que mère), on espère que cela n'arrivera pas à nos progénitures (forcément on se plante parce que ce genre de chose arrive systématiquement).

C'est bien simple, moi-même, l'adulte réfléchie, tentant de garder mon calme, j'ai traité Ed de... conn*** ! Oui oui oui. Impossible de penser différemment mais par forcément pour la raison que vous pourriez penser mais parce qu'il y a un petit "truc" qui se déroule dans ce livre et lorsque j'ai lu la toute dernière page (entendez par là la page 366-367 là où l'on a la traduction des images insérées dans l'ouvrage) j'ai vraiment sorti du fond du coeur que c'était un gros c**, un abruti !!

J'ai donc vécu la fin du livre intensément, pourrais-je dire, et j'ai trouvé dommage de ne pas avoir accroché dès le début.

Je ne connaissais pas l'auteur et je suis ravie de l'avoir découvert mais cela reste quand même une découverte mitigée. Cela dit, je pense qu'il faut vous faire votre propre avis dessus et découvrir Min cela peut être une bonne thérapie pour les jeunes filles ayant subi la même chose qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Handler] Inventaire après rupture   [Daniel Handler] Inventaire après rupture EmptySam 27 Oct - 14:14

Il est dans ma PAL sauf que... je l'ai laissé a l'appartement a Lille xD ( pas pratique tout ca ) mais je le lirais quand je retournerais là-bas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lavoixdulivre
Hôte de la louve
lavoixdulivre


Messages : 243
Points : 258
Date d'inscription : 20/03/2012

[Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Handler] Inventaire après rupture   [Daniel Handler] Inventaire après rupture EmptyLun 14 Jan - 21:44

L'as-tu lu finalement ? j'en garde un magnifique souvenir ! Je ne sais pas pour vous mais il y a souvent l'impression juste après le livre puis des mois après... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty
MessageSujet: Re: [Daniel Handler] Inventaire après rupture   [Daniel Handler] Inventaire après rupture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Daniel Handler] Inventaire après rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture
» [Kelley Armstrong] Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture
» [Daniel H. Wilson] Robopocalypse
» [Daniel Kraus]TEIGNEUX
» [Daniel Cole] Ragdoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: