Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_lcap50%[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_lcap50%[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite EmptyDim 23 Jan - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2004
Edition : pocket
Nombre de pages : 351
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l’a violée, battue, marquée au fer rouge. Mais il a eu tort de la faire jeter aux loups. Car elle n’est pas une jouvencelle comme les autres. Les femmes de sa famille ont d’étranges pouvoirs. Certaines, comme Isabeau, parlent aux loups. D’autres, comme sa sœur Albérie, se transforment les soirs de pleine lune… Et dorénavant, ces deux femmes, ainsi que la petite Loraline qui naîtra de ce viol immonde, ne vivront plus que pour une chose : la vengeance !
Autour de François de Chazeron se trame un complot mortel. Quand il est atteint d’un mal inconnu, sa femme n’en paraît pas très affligée… mais elle a peur de lui et fait donc appel à un médecin. Celui-ci accepte de s’installer au chevet du malade pour tenter de comprendre. Une nuit, dans un demi-sommeil, il lui semble voir une longue silhouette se pencher sur le lit où gémit le seigneur. La Mort peut-elle avoir un si joli visage ? En tout cas, le médecin tombe amoureux et fera tout pour retrouver cette jeune fille, qu’elle soit réelle ou fantôme.
Isabeau, Albérie, Loraline, ces femmes endurcies par les épreuves seront tiraillées entre leur désir de vivre pleinement et la soif de vengeance qui ne les quitte pas. Leur destin nous entraîne des souterrains d’une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d’un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de l’élixir de vie et de la pierre philosophale…


Dernière édition par Louve le Mar 25 Sep - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite EmptyDim 20 Fév - 19:06

Avis pour le tome 1:J'ai lu ce livre en quelques jours seulement! J'ai énormément apprécier le mélange entre faits historiques et fiction.On s'attache facilement aux personnages car on arrive à comprendre leur état d'esprit, leur vie.J'ai été captivé par l'histoire d'Isabeau, personnage central du roman.
C'était comme si nous vivions sa vengeance avec elle.La vengeance...c'est l'un des sentiments les plus présents et ce tout au long!
Je n'ai pas beaucoup de mots pour démontrer comment j'ai aimé ce roman! En tout cas, il fait partie des livres qui m'auront marqué même plusieurs semaines après que je l'ai terminé...

Avis pour le tome 2:C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons dans ce deuxième tome, les personnages que nous avions suivis!
De plus, nous en découvrons d'autres tout aussi attachants et nous suivons encore une fois leur destin. Encore une fois, la vengeance est le sentiment qui ressort le plus! Mais aussi l'amour...l'amour d'une mère pour sa fille. C'est ce qui m'a le plus touchée!
L'écriture de l'auteure est tout aussi poignante. Nous en sentons encore les effets après avoir fermé le livre.
Dans ce tome, nous suivons plus particulièrement le destin de Marie la petite-fille d'Isabeau. Elle nous entraîne dans ses aventures, ses souffrances et ses joies. On ressens les ravages du temps sur les personnages qui vieillisent eux aussi! Nous ne nous en rendions pas compte auparavant! Un très beau roman, que je conseille à tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Esmeria
Dangereux personnage
Esmeria


Messages : 424
Points : 451
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde où l'imagination me mène

[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite EmptyJeu 31 Mar - 18:27

Ces livres m'ont complétement transporté à l'époque moderne. L'histoire d'une souffrance qui emprisonnera la vie d'Isabeau mais surtout celle de femmes pas comme les autres, les femmes-loup. Ces livres nous font à la fois ressentir la haine et l'amour, deux sentiments que tout oppose pourtant. Il m'est même arrivé d'avoir les larmes au yeux, surtout dans le 2ème Tome. On éprouve de la tendresse pour Isabeau et sa famille mais plus que tout, on s'attache à elles. Les caractères des personnages sont très travaillés tout comme l'histoire, qui pourrait paraître vraie si il n'y avait pas une touche légendaire dans les livres. On voit à travers notre lecture que l'auteure s'est beaucoup documenté sur la région et l'époque de son histoire. Énorme coup de cœur pour la plume de Mireille Calmel, quand on commence à lire, impossible de s'arrêter tellement le "suspense" est toujours présent ! J'ai lu les deux tomes en quelques jours, et je doit dire que la fin est comment dire ... à la hauteur de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-mots.eklablog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite EmptyMar 19 Avr - 22:33

Mireille Calmel est un très bon auteur. Son dyptique le lit d'Aliénor avait su me subjuguer. Une fois de plus, l'auteur a su me captiver avec ce premier opus du bal des Louves, un premier tome que j'ai dévoré et que je regrette déjà d'avoir terminé tant la lecture m'a plu.

Ce premier tome pose directement les bases de l'histoire. On découvre isabeau, une ravissante jeune femme qui aurait vraiment du être laide pour éviter d'attirer l'attention du seigneur des lieux François de Chazeron. Dès le début donc, l'auteur ne ménage pas ses lecteurs et nous prouve à quel point les personnages sont cruels. L'histoire d'Isabeau nous prend vraiment aux tripes! On souffre avec elle de son sort et de celui réservé à Benoit son mari qui ne le reste hélas qu'une journée, pendu pour avoir tenté de sauver sa jeune épouse. J'ai vraiment ressenti la détresse d'Isabeau et son besoin de vengeance. C'est tout à fait humain de vouloir venger la mort de l'homme qu'on aime et à aucun moment le lecteur ne le lui reprochera même si ses méthodes pour se faire seront peu orthodoxes dans le sens où elle va utiliser sa fille Loraline, née du viol qu'elle a subi par François de Chazeron.

Et soudain on se retrouve projeté des années plus tard, à la découverte de ce qu'il est advenu des personnages. Isabeau a fui et s'est réfugié à Paris, tout le monde la pensant morte. J'ai vraiment aimé sa manière de combattre ses démons pour tenter de trouver à son tour le bonheur. C'est une femme vraiment forte qui va reprendre goût à la vie et à l'amour petit à petit. Elle rencontrera des personnages intriguant qui l'aidera à aller de l'avant.

Ce que j'aime dans ce premier tome c'est qu'à aucun moment on ne s'ennuit. Les personnages cherchent tous à être heureux même si pour cela ils n'hésitent pas à nuire aux autres. C'est le cas d'Antoinette, l'épouse de François qui n'hésite pas pour être aimé en tant que femme a charmer Huc, rendant par la même occasion Albérie très malheureuse, mais ne s'en souciant pas.

J'aime vraiment le côté sombre des femmes de ce roman. Elles sont toutes plus ou moins humaines même si pour certaines le côté animal domine leur côté humain. En y repensant, les femmes louves sont quelquefois plus humaines que les autres, c'est le cas de Loraline et Albérie que je trouve plus humaine qu'Antoinette, personnage que je trouve aussi antipathique que François son époux.

En bref j'ai vraiment adoré ce premier opus qui m'a permis de lire un roman magnifique tant par ses personnages que par la manière de l'auteur à nous faire ressentir des émotions fortes et parfois contradictoires. Je ne rajouterais pas à quel point le style de l'auteur y est pour beaucoup, vous l'aurez déjà compris et je reste persuadée que n'importe quel lecteur qui se lance dans ce dyptique, en restera charmé et amoureux autant que moi!

Un vrai coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite EmptySam 4 Juin - 12:14

j'ai failli les acheter en brocante mais ils étaient fort abimés.. mais en tout cas je compte les lire un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite EmptyDim 16 Déc - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite EmptySam 2 Mar - 15:49


Dès les premières pages , on est plongé dans le drame qui va servir de trame à toute l'intrigue.
Objet du désir de l'ignoble De Chazeron , la douce et très belle Isabeau , sur le point de se marier , va devoir subir la révoltante pratique du droit de cuissage et verra son destin et celui de ses proches totalement bouleversé.

Le mélange d'Histoire et de fantastique fonctionne encore ici à merveille.L'auteur enchaine les rebondissements en ne nous laissant aucun répit.Comme à son habitude, elle nous fait passer en divers endroits qui vont des froids paysages auvergnats avec des passages secrets creusés à même la montagne, pour atterrir dans des lieux hors du temps, au milieu des loups, en faisant un crochet par Paris et sa cour des Miracles.J'ai été passionnée par cette histoire de soeurs, qui, à cause de la concupiscence d'un homme , vont faire de leur vengeance le but de leur vie, objectif qu'elles n'hésiteront pas à transmettre à leur descendance.
Je n'ai décroché à aucun moment et j'ai été embarquée de bout en bout

Les personnages m'ont ravie.
Ce porc de De Chazeron qu'on est obligé de hair , Isabeau et son étrange destin, l'innocence de Loraline, instrument d'une vengeance ourdie depuis des années, ce Huc de La Faye qui est un homme comme je les aime avec ses forces et ses faiblesses, et, une mention spéciale à Albérie qui m'a particulièrement touchée, qui se débat entre l'outrage fait à sa soeur, dont elle se rend responsable et d'autres problèmes plus personnels, mwwwoaaarf, tous je les ai trouvé très réussi et de ce fait complètement crédibles.

J'avais été séduite par Le lit d'Aliénor mais là, je suis définitivement conquise par la plume de cette auteure.J'ai adoré comment elle introduit le mythe du loup-garou et le transpose à cette époque et à ces femmes blessées, bafouées par un système ou l'homme à tous les droits. Mireille Calmel écrit pour les femmes, on ne peut s'empêcher de se sentir en totale empathie avec ses héroines qui vivent des situations intimes tellement tragiques, que ça parle forcément aux lectrices que nous sommes. Un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite   [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mireille Calmel] Le bal des louves tome 1: La chambre maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mireille Calmel] Le bal des louves tome 2: La vengeance d'Isabeau
» [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1
»  [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 2
» [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 3
» [Mireille Calmel] Aliénor, tome 2 : L'alliance brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: