Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection

Aller en bas 
+4
Louve
Malorie
cesnat
se1ena
8 participants

Votre Avis?
1. Coup de coeur
[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_lcap33%[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_lcap67%[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_lcap0%[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_lcap0%[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_lcap0%[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyDim 23 Sep - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2012
Edition : Editions de Mortagne
Nombre de pages : 480
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.
Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyDim 23 Sep - 19:42

Citation :
Mon avis :

Tout d'abord, je veux remercier Edith Kabuya et les Éditions De Mortagne pour cette participation à cette tournée de blog!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me plongeant dans cette lecture. La présentation du livre est assez courte et ne dis pas grand-chose. D'abord, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à une héroïne un peu plus âgée. Pourtant, rien ne peut m'avoir fait penser ça... Robin vient d'avoir 16 ans. Son grand frère Thierry est archi-protecteur avers elle depuis que sa mère est morte et décide de ne pas la couvrir et de l'en empêcher quand elle veut se rendre à une fête organisée par le mec le plus séduisant de son école, car un tueur en série sévit dans la ville, s'en prenant à des jeunes filles de son âge. Robin utilise donc des subterfuges et s'y rend quand même. Cette incartade la mènera directement à la mort. Mais Vincent la ramène à la vie en lui transmettant une malédiction vieille de six siècles. Sauf que c'est interdit, la peine encouru peut aller jusqu'à la mort de celui qui la transmet et de de celle qui l'a reçu. Et c'est encore plus grave si la nouvellement Maudite n'est pas une humaine ordinaire. La vie de Robin est maintenant menacée par la Confrérie qui ne veut pas d'elle et le tueur en série qui veut finir son boulot.

Le mythe en lui-même est très intéressant et semble assez différent de ce que j'ai pu voir, tout en ayant des caractéristiques qui sont inévitablement semblables à celui des vampires. Les Maudits, entre autres, peuvent voir les Autres, des spectres que j'ai trouvés assez glauques! Je dois avouer qu'à deux reprises ils m'ont donné la frousse et ils figurent parmi mes moments de lecture préférés de ce livre! Ils sont comme les spectres dans les films d'horreurs, j'ai adoré! L'auteur a même introduit une créature que je n'ai jamais vue, le Golem (d'ailleurs, le seul Golem que je me souviens avoir vu est celui dans les Simpsons^^). La magie des Gitanes lui donne aussi une tout autre direction.

Robin par contre, m'a souvent exaspéré tellement je l'ai trouvé capricieuse. Elle veut quelque chose et ne se pose pas de question, elle fait tout pour l'obtenir, sans réfléchir. Il y a d'ailleurs une scène à la fin du livre où j'avais envie de la gifler. Mais la direction que prends la relation entre Robin et Vincent m'a plu, surtout qu'elle semble être différente des autres histoires de vampire où la jeune fille tombe amoureuse de son sauveur. Et c'est dû au caractère capricieux de Robin. Mais "capricieux" ne résume pas ce qu'elle est, elle a aussi un grand coeur et beaucoup de qualités.

C'est Robin qui fait la narration et le tout donne quelque chose d'assez expressif et animé, plein d'énergie en abusant des parenthèse et des points d'interrogation et d'exclamation. Cette narration à la première personne est judicieux comme choix, car on comprend comment le monde est fait sans avoir tous les détails qui nous sont jetés à la figure en bloc, on apprend les choses en même temps que Robin.

Bref, c'est un premier tome excellent, tant pour la mythologie de la malédiction que pour le suspense qui y est menée. Malgré un personnage principal qui aurait vraiment besoin d'être secouée et de mûrir, j'ai passé un très agréable moment de lecture, surtout que la fin nous laisse prévoir un deuxième tome fort en rebondissements!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyLun 24 Sep - 8:27

celui ci part dans ma wish direct !
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyLun 24 Sep - 9:25

Ta chronique donne envie et comme en plus je trouve la couverture à tomber, je note tout de suite ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyMar 25 Sep - 1:10

J'espère qu'il sortira en Europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyJeu 14 Mai - 9:57

sortie chez hachette (Black Moon) en avril 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyJeu 14 Mai - 10:41

J'ai modifié la fiche initiale qui n'était pas aux "normes" du forum.

Sinon ça a l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyJeu 14 Mai - 21:29

J'ai fini cette saga cette année et elle m'a vraiment beaucoup plu ! Même si je ne la rangerais pas en Bit lit mais plutot en fantastique Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyVen 24 Juil - 11:22

Mon avis:

Je remercie Black Moon en particulier Betty pour ce partenariat.

Premier point, la splendide couverture. Elle est très belle, elle accroche l'oeil de suite avec le titre en relief, pareil sur la tranche. Un grand bravo pour le travail de la maison d'éditions sur ce livre, ça nous prouve que les VF peuvent être aussi belles que les VO. Donc après cette aparté, nous allons parler de l'histoire bien sûr!

Robin, 16 ans vit avec son père et son frère. Elle a perdu sa mère alors qu'elle était encore enfant. Un soir, elle désobéi à son père pour se rendre à une fête chez le garçon le plus populaire du lycée. Mais rien de se passe comme prévu, elle se fait attaquer et elle est sauvée par Vince le meilleur ami de son frère. Après ça plus rien ne sera pareil, elle devient une Maudite comme lui.

Sur la 4éme de couverture, on nous présente ce roman comme Twilight, 16 lunes, une romance paranormale. Alors oui et non. Oui pour la romance paranormale et non, même si le parallèle est facile, je dirai que c'est très différent de Twilight!

Robin a tout de l'adolescente type. Elle vit avec son père et son frère Thierry. Sa mère est décédée quand elle avait 10 ans dans un accident de voiture. Elle va au lycée avec ses amies, Lana et Stéphanie. Elle en pince pour Zach, le beau gosse du lycée. On s'identifie rapidement à elle tant elle est "normale". Lorsqu'elle se fait attaquer (et tuer!) une nuit, qu'elle est sauvée par Vince, son comportement se modifie. Mais elle reste quand même entêtée, elle n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas ce qu'on lui dit, ce côté là m'a agacé mais c'est à la fois très crédible, l'ado type je vous dit!!! Son côté impulsif lui donne du courage mais très souvent à tord!!!
Vince lui à côté est très mature. Il est réfléchi, il protège Robin contre tout, c'est très touchant. Alors parfois (souvent) on a envie de secouer Robin pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle arrête de tergiverser!!!

Toute la mythologie mise en place par l'auteure est géniale. Elle prend du classique pour en faire du nouveau. Je ne vais pas trop vous en dire car vous devez tout découvrir par vous même. En plus, ce roman est porté par une plume simple et efficace, alors oui vous me direz c'est jeunesse donc facile à lire mais il n'y a pas que ça, on tourne les pages avec avidité car on a hâte de découvrir la suite! Je rajouterai que en effet c'est jeunesse (Robin a 16 ans) mais franchement certains passages sont glauques, sombres. Franchement à certains moments, heureusement que je n'étais pas seule à la maison le soir... Donc c'est jeunesse mais pas pour un public trop jeune non plus.
A la fin nous avons les révélations que nous attendions, mais l'auteure termine sur une révélations qui nous fait nous poser encore plus de questions et franchement, maintenant, je n'ai qu'une envie, vite me ruer sur le second tome!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyMar 13 Oct - 22:50

Robin est une jeune fille comme toutes les autres. Insouciante, elle ne pense qu'à sortir, s'amuser et profiter de la vie avec sa amie, elle qui a déjà perdue sa mère des années plus tôt à cause d'un accident de voiture. Tandis qu'un tueur fou sévie dans la région, Robin ne peut s'empêcher de sortir en cachette pour rejoindre une soirée très en vogue des adolescents de son lycée. Mais c'est surtout pour y voir Zack, celui qui la fait craquer depuis le début qu'elle accepte de braver l'interdiction de son père.

Mais la fête ne se déroule pas comme prévu et son amie qui devait la reconduire chez elle abuse beaucoup trop de l'alcool qui y est servi. Robin finit par repartir seule après un moment troublant avec Zack. En chemin pourtant, elle est agressée par un homme effrayant qui la laisse pour morte.

un début cliché et déjà-vu

Avec maudits cela a failli mal se passer. En fait les cinquante première pages m'ont semblé similaire à la majorité des romans YA. Une héroïne amoureuse du mec le plus canon du lycée, il finit enfin par la repérer et là c'est le drame. Je schématise bien évidemment, mais les cinquante premières pages ressemblent vraiment à ce schéma ! Et puis tandis que je commence un peu à me sentir lassée de toujours voir les romans débuter de la même façon, le roman prend une tournure inattendue. Robin se fait agresser par un golem qui se régale de ses entrailles. Et là, je me suis dit que peut-être le roman allait finir par me surprendre dans le bon sens. Et oui, j'ai passé un chouette moment finalement avec cette histoire qui n'a rien d'une romance déjà vu et revu en YA.

Une héroïne qui découvre un nouveau monde en même temps que nous.

La plume de l'auteur est sympa et nous fait vivre l'histoire à travers Robin qui forcément ne va rien comprendre à ce qu'il lui arrive. Elle se pose des questions et en pose autour d'elle à ceux qui détiennent forcément des réponses. Mais ils ne les donneront qu'au compte-goutte pour laisser planer un certain mystère quant à leur nature. Au début, on pense de suite à vampires ! Le sang, le soleil, la quasi immortalité, mais l'auteur prend une autre direction et refuse d'utiliser un schéma classique et qui serait du coup bien trop prévisible. Elle préfère nous amener sur des sentiers un peu plus atypiques avec magie noire, golem et malédiction. L'histoire avance avec une bonne dynamique de fait qu'on a peu de moment d'ennui. Entre les découvertes de Robin sur sa nouvelle nature, les esprits errants effrayants, les attaques de Golem et une enquête à résoudre, il y a de quoi nous faire passer un bon moment. Et oui, j'ai trouvé le roman bon et plutôt intelligent puisqu'il ne nous propose pas une énième romance super mièvre et pleine de guimauve. Robin et Zack ça ne pouvait pas coller et de voir l'héroïne se pâmer d'admriation pour ce mec, c'était juste pas possible. Mais voilà dans le roman il y a Vince. Le meilleur ami du frère de Robin, Thierry et un personnage intelligent et savoureux. Alors oui il va se comporter comme un imbécile à une ou deux reprises, mais il reste quelqu'un de censé jusqu'au bout et ce, dans le but de protéger Robin. Il y a aussi un passage dans le roman que j'ai trouvé très beau et classe et qui je pense pourrait figurer dans les plus belles déclarations d'amour que j'ai pu lire à ce jour. Même si l'héroïne se comporte en gamine capricieuse, on se soucie réellement de savoir comment elle va se tirer de cette histoire. A peine sauvée des griffes d'un golem qu'une secte cherche sa mort et que le maître du golem s'avère être quelqu'un de son entourage ! Elle fera aussi d'étonnantes découvertes sur elle-même et son histoire, parce que Robin n'a pas fini de nous surprendre.

Finalement, on est surpris et on adhère !

En bref, voilà un premier tome réussi qui évite tout de même bien des clichés et qui nous fait passer un bon moment de lecture. J'ai eu peur qu'il ne soit qu'un énième histoire de vampires, mais très vite, l'auteur prend une autre direction pour notre plus grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection EmptyMar 20 Oct - 23:52

Nous suivons Robin et sa famille ainsi que Vince et sa famille aussi, le contexte est assez tragique je dirais et Vince sauve Robin, sauf qu'il n'avait pas le droit et qu'en plus il a jeté une malédiction à Robin, de surcroît, il peut être décidé de ne pas la laisser vivre étant donné que cela est fait dans le non-respect des lois des Maudits.

Et donc va s'en suivre une aventure assez folle, dans laquelle nous verrons qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, ni à ceux que l'on croit nos amis depuis peu pour délaisser nos amis de toujours qui eux seront vraiment toujours là pour nous et se sacrifierons même!

J'ai beaucoup aimé ce roman, il parle de créatures surnaturelles mais dont nous n'avons jamais entendu parlé et nous voyons donc à quel point l'imagination de cette auteure canadienne est étendue.
Pour moi c'est un récit parfait, je veux vraiment lire le 2 là tout de suite depuis que j'ai fin le 1 mais..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty
MessageSujet: Re: [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection   [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection
» [Mélanie Wency] L'envers du paradis tome 1 : Résurrection
» [Steve Alten] La prophétie Maya, tome 2 : Résurrection
» [Jean Vigne] Le dernier vampire tome 2: Résurrection
» [Ana Alonso & Javier Pelegrin]Tatouage Tome 3 : Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: