Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_lcap0%[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Empty
MessageSujet: [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection   [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection EmptyDim 24 Nov - 20:57

[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Couv67050458


Année d'édition : 28 Mars 2013
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages : 399 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Zoe est enfin libre. Elle a échappéà sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.
Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s'éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l'équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation...


Dernière édition par noisette2011 le Dim 24 Nov - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection Empty
MessageSujet: Re: [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection   [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection EmptyDim 24 Nov - 20:57

Mon avis :


J'avais bien aimé le premier tome, même si le coup de cœur n'était pas non plus au rendez-vous. En tout cas, celui-ci est encore meilleure et le coup de cœur n'est plus très loin, peut-être pour le dernier tome ? ^^

Zoe arrive désormais à la fondation au milieu de nombreux glitchers et la résistance. Celle-ci est dirigée par le général Taylor, une femme prête à tout pour gagner cette guerre et qui gâche de nombreux secrets comme va le découvrir Zoé et ses nouveaux amis. Zoe qui apprend aussi à accepter ses sentiments pour Adrien alors que celui-ci lui tourne le dos, trop accaparé par ses visions apocalyptiques du futur.
La chancelière quant à elle, n'hésite plus à faire preuve de toutes les bassesses afin de remporter cette guerre et diriger tout le monde. Je ne peux pas en dire plus sous peine de gâcher votre plaisir à cette lecture...


J'ai pris plaisir à retrouver les personnages, surtout celui de Zoe qui fait face désormais à de nouvelles difficultés, notamment celui d'apprendre à contrôler son pouvoir car si elle n'y arrive pas elle mettra en danger ses amis. Et il faut dire que ce n'est pas de tout repos pour elle. Car depuis qu'Adrien a partagé sa vision comme quoi elle serait le nouveau chef de la résistance, tout les autres n'hésitent plus à la mettre à l'épreuve dès que possible.
Adrien quant à lui, m'a beaucoup touché car il ne sait pas quoi faire de ses nouvelles visions : doit-il les partager ? Pour empêcher que cela n'arrive ou bien en les partageant, ne risquent-elles pas justement de se produire ? Difficile pour lui de savoir quel comportement adopté quand il sait qu'il risque la vie de ses amis et alliés.
Un autre personnage fait aussi son retour : Max, n'en parlons pas, rien que de repenser à lui mes nerfs lâchent. Et le général Taylor, qui m'est apparue au tout début comme une femme froide et impitoyable. Mais plus j'ai avancé dans la lecture, plus sa carapace s'est fendillée pour pouvoir faire apparaître une femme pleine de sentiments, épuisée par cette guerre et dont le poids de ses choix difficiles pèsent sur ses épaules. Un personnage que j'aurais bien aimé découvrir davantage, d'ailleurs.

J'ai préféré ce tome, car il est surtout beaucoup plus riche en actions et rebondissements. On vit vraiment la guerre dans ce tome-ci, ainsi que les répercussions qu'elle entraîne inévitablement : les morts, les manigances, les petites intrigues. Le rythme est très haletant et soutenu. Les chapitres défilent très rapidement. La plume de l'auteure rend la lecture très agréable ainsi que la police d'écriture qui est grande et aérée. ( c'est aussi cela qui me plait dans la collection R surtout le soir quand les yeux commencent à picoter ^^ )

On apprend aussi de nombreux secrets, surtout celui concernant le plan pour vaincre la chancelière, qui fait plutôt froid dans le dos. Mais à la fin de ce tome, on se dit finalement que ce n'est pas une si mauvais idée pour vaincre, mais que les conséquences seront terribles, notamment pour Zoe qui risque de devoir prendre cette décision et porter le poids de ce fardeau à jamais.

Je ne sais pas comment les choses vont tourner dans le tome 3, mais en tout cas, il n'y aura pas de réelle fin heureuse, pas quand la guerre gronde et quand autant de vies sont en jeu, car il y aura de toute façon des pertes énormes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection
» [Heather Anastasiu] Glitch, Tome 1 : Glitch
» [Edith Kabuya] Les Maudits (Tome 1) Resurrection
» [Steve Alten] La prophétie Maya, tome 2 : Résurrection
» [Mélanie Wency] L'envers du paradis tome 1 : Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: