Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout

Aller en bas 
+7
Sherryn
angelebb
takisys
Sytra
Michou
Louve
cesnat
11 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_lcap60%[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_lcap0%[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_lcap40%[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_rcap
 40% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_lcap0%[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_lcap0%[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 10 Oct - 10:01

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Blacko10


Année d'édition : 2012
Edition : bragelonne
Nombre de pages : 673 pages
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :

En 2060, les voyages dans le temps sont devenus chose courante : des dizaines d’historiens partent d’Oxford pour se rendre à la guerre de Sécession, Pearl Harbor ou dans les Croisades. Mais voilà que le labo des voyages temporels annule soudainement toutes les missions et modifie les programmes. Trois agents adolescents, Michael, Merope et Polly, sont envoyés sur la Seconde Guerre mondiale. Ils y affrontent les horreurs de la guerre, des bombardements au rationnement. Mais le plus terrible, c’est cette impression grandissante que l’Histoire elle-même échappe à tout contrôle. Et si la règle d’or selon laquelle nul ne peut modifier le passé n’était plus valable ?
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 10 Oct - 10:05

Nous voilà plongé dans une histoire avec trois protagonistes qui vivent à la base à oxford en 2060, et qui sont historiens, et étudient en pouvant faire des voyages dans le temps. On retrouve Mickael, envoyé à Douvres en 1940 car il veut connaitre les « héros » de guerre, Polly qui est à Londres afin de cerner la vie des gens lors des bombardements, et Eileen qui est dans la campagne anglaise auprès d’enfants évacués afin de les protéger. Tous trois mènent leur expérience à profit jusqu’à leur date de saut temporel qui leur permettra de retourner chez eux. Mais malheureusement les choses ne se passeront pas comme prévu, certaines données qu’ils connaissent sur les bombardements et les évènements sont faussées, et ils n’arriveront pas à repartir et vont devoir s’intégrer dans cette guerre et la vie des anglais pour survivre et comprendre ce qui leur arrive.
J’ai lu ce roman car je pensais qu’il y aurait un côté science-fiction de par le voyage dans le temps, mais hélas ce n’est pas le cas. Ici il s’agit plutôt d’un prétexte pour expliquer la venue de ces protagonistes en plein milieu de la seconde guerre mondiale. En revanche, pour le coté documentation et explication sur les évènements et les rythmes de vie des anglais durant cette guerre, on voit que l’auteur a fait des recherches et les a mises à profit. On vit vraiment cette guerre avec chacun de nos héros. Mais du coup, on se trouve avec trop de longueur dans certains passages.
Connie Willis alterne l’histoire des trois personnages justement pour ne pas nous lasser et pour donner du rythme.
L’auteur a bien su décrire ces trois personnages qui vivent chacun à leur manière un côté héroïque dans cette guerre, dans trois situations différentes. Et on voit leur évolution et leur adaptation malgré les difficultés qu’ils rencontrent car bien qu’envoyé pour étudier et observer ils en arrivent à s’impliquer pour survivre et aider les soldats, la population.
Maintenant il faut attendre le second tome, pour connaitre la suite des évènements.
Ce livre ne sera pas un coup de cœur pour moi, mais je lirai la suite pour en connaitre le dénouement

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 10 Oct - 10:59

il m'avait fait de l'oeil à sa sortie! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 10 Oct - 12:27

oui moi je m'attendais vraiment à de la science fiction avec des allers retours dans le temps et tout ce que ça incombe, mais c'est plutot une idée de départ pour amener au thème principal la seconde guerre mondiale
ceci dit il est intéressant et bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 10 Oct - 13:21

merci Cesnat je me le note du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyLun 15 Oct - 18:40

Moi aussi je l'avais repéré à sa sortie, comme toutes les sorties Bragelonne en fait, ou presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 14 Nov - 10:50

Citation :
Un véritable coup de coeur pour moi que ce roman !
En me lançant dedans, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais profité de l'opération de Bragelonne "200 ebooks à 1€" pour me le procurer, suite aux conseils de plusieurs connaissances qui le recommandaient chaudement. Cependant, la seconde guerre mondiale n'a jamais été une période qui m'intéresse ou dans laquelle j'aime me plonger. Donc il y avait un fort risque que je n'accroche pas.
Le roman débute étrangement : on est en 2060, où la machine à voyager dans le temps a été inventée. Cependant, l'auteur ne nous présente quasiment rien de ce 2060. Les noms des lieux ("Recherche", "Garde-Robe",...) et l'absence de descriptions donnent presque une impression de conte, ou en tout cas d'intemporalité qui n'aide pas à entrer dans l'histoire. Cependant, dès qu'on bascule auprès des personnages qui se trouvent à différentes dates durant la seconde guerre mondiale, les choses changent. Là, les descriptions deviennent vivantes et précises, et nous plongent complètement dans divers quotidiens d'anglais qui ont vécu cette guerre, tantôt à la campagne, tantôt sur les bords de la Manche, ou encore dans des hôpitaux de guerre. Puis les "historiens", comme ils se nomment, ces jeunes gens de 2060 partis étudier sur place le passé, rejoignent leur époque pour préparer la suite de leur étude temporelle. On se rend compte à ce moment-là que quelque chose cloche sans doute, même si eux sont trop obnubilés par la préparation de leur mission pour s'en rendre compte. Les dates de leurs départs en mission ne cessent d'être échangées sans raisons apparentes, mettant tout le monde en difficulté.
Après cet interlude en 2060, d'où le lecteur ressort avec beaucoup de questions et une pointe d'inquiétude, les trois personnages principaux arrivent tout de même à rejoindre le lieu de leur mission, mais avec quelques soucis. A partir de ce moment-là, il n'y aura plus aucun passage en 2060, laissant les personnages perdus et le lecteur (qui en a deviné un peu plus qu'eux) très inquiet de leur futur. C'est là pour moi le grand tour de force de Connie Willis : s'il s'était contenté de raconter le quotidien d'anglais pendant le Blitz, l'histoire aurait certes été intéressante, mais il y aurait sans doute eu beaucoup moins de tension qu'ici. Le fait que les personnages principaux connaissent en partie le futur (mais pas forcément tout ce qui pourra leur sauver la vie), qu'ils se demandent si celui-ci n'est pas en train de changer, et qu'en même temps ils s'interrogent sur leur incapacité soudaine à contacter 2060 sans avoir aucun moyen d'obtenir des réponses... Tout ça donne au roman une tension extraordinaire, qui en fait un véritable page-turner tel que je n'en avais plus lu depuis bien longtemps.
L'autre tour de force de Connie Willis, selon moi, c'est de plonger le lecteur dans le quotidien des londoniens (en particulier) lors du Blitz. Je ne connaissais pour ainsi dire rien à cet épisode de la seconde guerre mondiale. Pourtant, je suis ressortie du livre en ayant l'impression de l'avoir vécu aux côtés des londoniens. Le fait que Willis nous parle de gens lambda, et pas de grands combattants, m'a séduite. Je n'ai jamais aimé étudier cette guerre à cause de toutes les horreurs qui ont été commises, et bien souvent on n'en présente que les évènements guerriers, ou les camps de concentration. Ici, Willis ne nous parle pas de tout ça. Il nous parle de ces héros anonymes, ces héros du quotidiens, et qui pourtant ne ce sont jamais considérés comme des héros. En finissant le livre, on ne les considère pas vraiment non plus comme des héros, plutôt comme des gens normaux mais courageux, qui n'ont pas voulu céder à la guerre et ont décidé de poursuivre coûte que coûte leur vie. Pour moi, ce fut une très belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
takisys
Nouveau
takisys


Messages : 53
Points : 54
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 66
Localisation : Présentement, à bord d'un roman en relecture

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMar 8 Jan - 21:10

Sur ce livre je rejoins complétement l'avis de Sytra un véritable coup de foudre. Pour ma part, cette période m'est familière, j'aime beaucoup Londres, je m'y rend souvent et j'ai beaucoup étudier son histoire. à aucun, moment je me suis sentie perdue, suivant pas à pas les protagonistes, un véritable voyage dans le temps pour le lecteur.

Le suspens quotidien entretenu par une menace quasi permanente est très bien mené, on ne cesse d'attendre le moment où ça va immanquablement dérailler, C'est un de mes grand coup de cœur 2012, et c'est pour ça que les trois préquel sont dans ma Pal pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://takisys.livejournal.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 9 Jan - 7:44

Les avis sont vraiment très partagé sur ce tome! Je vais attendre la sortie du second et voir son impression générale pour me lancer...ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 9 Jan - 10:12

Des préquelles ? Où ça des préquelles ? *mode fan on*
Pour ma part, si j'arrive à me libérer un peu de temps cette année, il est dans mon intention de lire la suite en anglais. Very Happy (elle n'est pas encore parue en français, et puis j'ai besoin de bosser ma compréhension de la langue de Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyJeu 10 Jan - 15:29

pour ma part, j'ai commencé ce livre et puis je me suis arrêtée... beaucoup trop long et détaillé pour moi, j'étais pas dans la bonne période, j'ai fini par en avoir marre et je suis passée à autre chose ^^ je reprendrai peut-être un jour mais je sais pas quand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
takisys
Nouveau
takisys


Messages : 53
Points : 54
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 66
Localisation : Présentement, à bord d'un roman en relecture

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyJeu 10 Jan - 16:39

Sytra a écrit:
Des préquelles ? Où ça des préquelles ? *mode fan on*
Pour ma part, si j'arrive à me libérer un peu de temps cette année, il est dans mon intention de lire la suite en anglais. Very Happy (elle n'est pas encore parue en français, et puis j'ai besoin de bosser ma compréhension de la langue de Shakespeare)
Des prequels, il y en a trois, Sytra : Le grand livre, sans parler du chien, et le passage. Et c'est notre Blacky qui me l'a souffler sur la mare
Revenir en haut Aller en bas
http://takisys.livejournal.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 21 Aoû - 21:53

Je dois la lecture de Black-out a l’enthousiasme qu’il a soulevé sur le forum CoCyclics. Ma curiosité a pris le dessus, d’autant plus que je suis tombée amoureuse de la couverture, et j’en ai débuté la lecture. Je ne vais pas mentir, celle-ci a tout d’abord été très fastidieuse. Même si les personnages courent dans tous les sens, le début est long à se mettre en place et l’Oxford futuriste, avec ses différents départements aux noms plutôt « loufoques » (même si c’est très logique, dans le contexte), a presque réussi à me perdre.
Seulement, petit à petit, l’intrigue se dessine, les personnages principaux s’identifient, et surtout emmènent le lecteur à différentes périodes de la seconde guerre mondiale. Et là, l’auteur m’a eue pour de bon : je n’ai pas pu décrocher. Surtout que la richesse de la galerie de personnages secondaires et les anecdotes y aident beaucoup.
J’ai juste eu du mal avec un passage, qui ne s’intégrait pas parmi les autres, et dont je n’ai toujours pas compris les tenants et aboutissants. Cela ne m’a pas empêchée de dévorer le roman.
Pour, au final, hurler de frustration vu la façon dont ce premier tome se termine, avec en quelque sorte un « merci de votre attention, la suite au prochain numéro » à un moment où je ne m’y attendais pas du tout.
Ca tombe bien, la suite sort en septembre. Je compte me jeter dessus !
Et c’est pour ne pas spoiler Black-out que je n’en parlerai pas et n’aborderai pas ce que j’espère y trouver !
Dans tous les cas, j’ai trouvé très intelligent d’utiliser des personnages très proches de notre société actuelle et de les plonger au cœur de la seconde guerre mondiale afin d’en montrer les rouages. Je les ai suivi, j’ai hâte de les retrouver et je pense que je tremblerai encore pour eux dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyVen 7 Mar - 23:21

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptySam 8 Mar - 11:50

Jetez-vous dessus !

(pour ma part, j'ai la suite à lire, mais ce sera pour quand-j'aurai-le-temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptySam 8 Mar - 13:59

oui il a l'air top aussi celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptySam 8 Mar - 14:48

je ne suis pas particulièrement histoire mais cette période de la seconde guerre mondiale est forcément très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyDim 9 Mar - 20:51

C'est surtout le traitement qui est très intéressant... il faut le lire pour comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyVen 11 Avr - 19:00

2040, à Oxford. La prestigieuse université anglaise a bien changé. Depuis que les voyages dans le temps sont maîtrisés, l’étude de l’histoire se fait de manière bien différente: les historiens infiltrent directement leur période d’étude, pour une durée d’observation déterminée. La destination au centre de toutes les préoccupations: Londres pendant la seconde guerre mondiale. C’est le sujet d’étude de Merope, engagée sous le nom d’Eileen pour s’occuper des enfants réfugiés auxquels elle s’est beaucoup attachée. Michael, qui devait gagner Pearl Harbor après s’être fait implanter un accent américain, voit sa destination changée au dernier moment et peine à regagner Douvres dans une période où la moindre voiture est introuvable. Quant à Polly, elle est embauchée dans un grand magasin londonien qui risque fort d’être touché pendant un raid. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu. Difficile d’anticiper quels aléas de leur couverture va les empêcher de regagner à temps le lieu de leur passage d’un temps à un autre, ou quelle action involontaire risque de modifier le cours du temps.

Le point de départ est extrêmement intéressant. Faire des voyages dans le temps une véritable science qui permet d’étudier sur le terrain l’histoire, l’idée est fascinante. Les voyageurs temporels préparent leurs voyages avec grand soin, étudiant pendant des semaines les événements connus pour éviter de se retrouver au mauvais moment dans un bâtiment bombardé. Ils se font implanter les connaissances et attributs nécessaires pour que leur personnage soit aussi crédibles que possibles. Ils ne cessent de se repasser les événements futurs qu’ils connaissent et qu’ils doivent anticiper pour éviter de modifier l’histoire. Ce travail minutieux donne un univers à tiroirs bien construits qui ne cesse de se promener d’une époque à l’autre puisque chacun part à son époque et a droit à ses chapitres alternés.
L’occasion, à chaque fois, de revivre cette période historique du point de vue d’anonymes. Loin des lieux des grands combats et des personnages célèbres, ici, on est au coeur de la vie quotidienne, entourés de gens qui continuent à vivre malgré la guerre. On le voit attendre indéfiniment des trains qui ne viennent pas, voir des immeubles s’effondrer sous les raids, entendre les sirènes des alertes et vivre au rythme du blackout, le couvre-feu londonien. C’est très touchant de voir tous ces anonymes qui sont propulsés sur le devant de la scène historique grâce à ces recherches menés par ces historiens du futur.
Ce qui est un peu dommage, c’est que finalement, on assiste davantage à leur vie quotidienne d’historiens infiltrés qu’à un roman de science-fiction. Très vite, l’aspect historique prend le pas sur le cadre, et il n’y a pas vraiment de fil conducteur qui relie les trois histoires. Et vu que le roman dépasse les sept cent pages, on a vite l’impression qu’il ne mène nulle part, même si on comprend bien dans les dernières pages que quelque chose ne tourne pas rond dans le système de voyage temporel. Le roman souffre donc un peu de sa longueur qui fait perdre de vue l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 18 Fév - 10:11

Je remonte ce fil car j'ai lu la suite, All clear, qui a confirmé mon énorme coup de coeur pour le diptyque.

Vu que les deux romans sont à lire ensemble, je créé quand même une fiche indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 18 Fév - 10:14

oui Roanne, tu peux créer une fiche à part, c'est plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout EmptyMer 18 Fév - 10:37

Ok ! C'est fait. Wink

Pour la fiche de la suite All clear, c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout   [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear
» [Connie Willis] Passage, tome 1
» [Connie Willis] Passage, tome 2
»  [Connie Hall] Le cercle de la nuit tome 1: Fatale destinée
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: