Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_lcap100%[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_lcap0%[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_lcap0%[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_lcap0%[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_lcap0%[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Empty
MessageSujet: [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear   [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear EmptyMer 18 Fév - 10:27

[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear All_clear


Année d'édition : 2013
Edition : Bragelonne
Nombre de pages : 720 pour le broché (je n'ai pas noté pour l'epub)
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture :
Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz.
Pris au coeur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope (Hélène) et Polly cherchent désespérément à revenir au XXIème siècle. En attendant de trouver un moyen de s’échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d’après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements… et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l’Histoire à jamais. Quelle que soit l’ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s’engager dans un combat acharné contre le temps…
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear   [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear EmptyMer 18 Fév - 10:34

Parce que je suis lente, parce que ma pile à lire déborde, parce que plein de bonnes excuses, parce que plein de mauvaises excuses.
Bref, plus de deux ans et demi après la lecture de Black-out, plus de un an et demi après avoir acheté l'epub de All clear, j'ai enfin lu ce dernier.

La deuxième partie de Blitz a été plus qu'à la hauteur de mes espoirs et de mes attentes. Le morceau qui ne s'imbriquait pas dans Black-out est ici développé et prend sens.
Tout s'emboîte à la perfection, sans temps mort.
Connie Willis a géré de main de maître, elle ne se moque pas de ses lecteurs.
Elle a parfaitement exploité la notion de voyage dans le temps, avec ses limites, son continuum, les protections qui se mettent en place pour protéger celui-ci de tout paradoxe (et là j'applaudis, à fond ! les intrigues blindées de paradoxes temporels me font des noeuds au cerveau ou m'agacent prodigieusement !).

Et il y a deux mômes qui ont été à la fois plus insupportables et plus adorables que jamais...
Je ne rentrerai pas dans les détails, car il n'y a rien à jeter dans ce roman, et surtout pas les personnages, tous mieux caractérisés les uns que les autres.

J'ai adoré, et ce 2ème tome confirme mon énorme coup de coeur pour les deux titres.

Pour ceux qui ont trouvé le tome 1 long et un peu noyé dans les détails, sans parler parfois de la difficulté à lier les intrigues des différentes époques, malheureusement, vous ne serez sans doute pas plus à l'aise / convaincu par ce deuxième tome, qui est aussi très dense.

Pour ma part, c'est ce que j'ai aimé car les personnages m'ont vraiment marquée, émue, et je n'ai pas pu décrocher pour suivre tout ce qui leur arrivait, désireuse en plus de savoir ce qui se passait exactement (et la fin est juste géniale, en ce sens !).

Bref, mon coup de coeur pour ce diptyque s'est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear   [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear EmptyMer 18 Fév - 10:42

Tu me rappelles justement qu'il faut que je le lise ! (je me retrouve totalement dans ton premier paragraphe [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear 960686 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Empty
MessageSujet: Re: [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear   [Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Connie WILLIS] Blitz tome 2 : All clear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Connie WILLIS] Blitz tome 1 : Blackout
» [Connie Willis] Passage, tome 1
» [Connie Willis] Passage, tome 2
»  [Connie Hall] Le cercle de la nuit tome 1: Fatale destinée
» [Jane Devreaux] Sinder, tome 1 : Expérimentation/Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: