Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles

Aller en bas 

Qu'en pensez vous ?
1. Coup de coeur
[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_lcap0%[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_lcap100%[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_lcap0%[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen, qu'on oublie vite
[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_lcap0%[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_lcap0%[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Empty
MessageSujet: [Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles   [Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles EmptyVen 12 Oct - 11:54

[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Flamma10


Année d'édition : 1996
Edition : Étonnants classiques
Nombre de pages : 131
Public visé : tous
Quatrième de couverture :

De belles mortes ressuscitent par amour : des portraits, des tapisseries, des momies s'animent soudain pour venir perturber - ou égayer - l'existence d'innocents jeunes gens ; les époques, les morts et les vivants communiquent mystérieusement... Rêve ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles Empty
MessageSujet: Re: [Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles   [Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles EmptyVen 12 Oct - 12:03

Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'effroyable / effrayant mais plutôt à quelques amours impossibles et étranges. Ici le terme de "fantastique" est au premier sens, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs fins imaginables, le lecteur peut choisir l'explication rationnelle ou irrationnelle.

Dans ce live il y a 4 nouvelles : 1. La Cafetière, 2. Omphale, 3. La Morte amoureuse, 4. Le pied de momie mais je vais parler globalement. J'ai beaucoup apprécié mais il faut aimer les histoires d'amours parfois un peu niaises des adolescents ou jeunes adultes XD

Je crois que La Morte amoureuse est l'histoire que j'ai préférée parce que c'est la plus développée, j'ai beaucoup aimé le prêtre et sa double vie qui se déroule dans sa tête (ou pas ?).
La Cafetière aussi, j'ai rigolé malgré moi, c'est vraiment bizarre comme histoire une femme qui ressemble plus ou moins à une cafetière enfin bref, l'histoire est sympa aussi, j'aime bien la chute, quoique prévisible.

Voilà, les autres sont bien aussi mais je les ai trouvées plus abstraites et mon cerveau les a moins bien imprimées ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Théophile Gautier] La Morte amoureuse et autres nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théophile Gautier] Arria Marcella
» [Théophile Gautier] Le roman de la momie
» [Théophile Gautier] Le capitaine fracasse
» L'Héritage et autres nouvelles
» [H.P. Lovecraft]Night Ocean et autres nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: